Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème d'injecteurs (1.5 DCI) [Réglé]

<12
Les tremper dans le gazole ne changera rien.
Pourquoi tu as demonte les injecteurs? Le moteur demarrait avant?
Moteur tournant avec des perte de puissance rachat d'injecteur d'occasion mais moteur tourne sur 2 patte et maintenant plus rien
Tu ne vas pas nous créer un nouveau sujet toutes les deux minutes ?
C'est le quatrième sujet créé pour tes histoires d'injecteurs. C'est si compliqué que ça de centraliser toutes les infos sur un même sujet ?
Ca fait déjà deux fois que je te le signale.

https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-moteur-t43200.html
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-injecteur-t43114.html#p907874
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-moteur-vibre-..-t42991.html#p906215

Edit : correction : c'est le cinquième sujet que tu crées pour le même problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-probleme-mote..-t42858.html#p903774

On t'a aussi demandé de mettre des titres plus explicites, pour permettre à d'autres personnes ayant le même problème de s'y retrouver plus facilement.

Donc merci de commencer par lire la charte de publication du forum avant de continuer à faire n'importe quoi :
https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html


En attendant, je fusionne tous tes messages :evil: :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 12 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
Bah si tes injecteurs sont mort tu les changes et met du neuf ça éviteras de crée une nouvelle pane
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
Bonsoir
Tout d'abord merci au moderateur de ne pas classer mon sujet SA N'A RIEN A VOIR Avec mon changement d'injecteur.
Donc voila comme dans le titre ma voiture demarre et des fois non.Je vous explique j'ai changer mes injecteurs donc tout refonctionne bien sa tourne mais le soucis c'est que dés que j'etein le contacte pour la redemarrer ensuite le moteur veux ce lancer mais rien donc j'ai pnser aux bougie de prechauffage mais il fait 3 degré la donc je l'ai exclu si quelqu'un a une idée
Merci d'avance
Dernière édition par Transam le Dim 02 Fev, 2014 23:02; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 20:01
Pas de ponctuation, pas de retour à la ligne: on a l'impression d'être en apnée en lisant ton message, sans être sûr d'avoir compris.

Essaye de mettre toutes les lettres dans les mots, et un point à la fin des phrases :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc en gros j'ai changer mes injecteurs et a la suite de sa j'ai des probleme de demarrage une fois demarrer j'etein et rallume le contacte mais sa ne redemarre pas
Pour reprendre une expression préférée de Morex .. .sur les dci les bougies de préchauffage ne servent à pas grand chose !!

chercher peut être du côté du capteur Pmh
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ban m'a dit qu'elle servait en dessou de 15 degré
clioman a écrit:
Donc en gros j'ai changer mes injecteurs et a la suite de sa j'ai des probleme de demarrage une fois demarrer j'etein et rallume le contacte mais sa ne redemarre pas


Injecteur d'occasion? (avec trop de retour :roll: )

+1 pour les bougies de prechauffage , meme a 10° ca empeche pas démarrer, c'est tellement comprimé....
Injecteur d'occasion mais la voiture tourne beaucoup mieux qu'avant quand j'arrive a la demarrer
Bonjour
J'ai passer la valise chez renault si il y'aurais un capteur pmh sa ce serais vu non le mécano m'a dit que sa pouvait être un relais ou un câblage qu'en pensez vous
Desoler pour le double post c'est lequel le relais du calculateur injection et celui des bougie de préchauffage
Dernière édition par clioman le Mer 22 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
clioman a écrit:
Bonjour
J'ai passer la valise chez renault si il y'aurais un capteur pmh sa ce serais vu non le mécano m'a dit que sa pouvait être un relais ou un câblage qu'en pensez vous


non. ça n'apparait pas au diag surtout s'il est juste encrassé par les particules métalliques.

Edit : et pas de remontées d'alarme au Tdb non plus ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 22 Jan, 2014 20:01; édité 1 fois
Une idee pourquoi sa demarre que des fois?
Srg2 a écrit:


non. ça n'apparait pas au diag surtout s'il est juste encrassé par les particules métalliques.



donc première action qui ne coûte rien sauf un poil de temps ... démonter le capteur qui doit se situer juste au dessus de la boite de vitesse vers la jonction avec le moteur et 'regarder ' le volant moteur puis le nettoyer (genre avec du sopalin ou équivalent d'atelier) pour enlever les particules métalliques collées sur l'aimant du capteur et qui souvent perturbent la qualité du signal..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est le capteur pmh c'est sinon y'aurait il une photo pour je vois a quoi sa ressemble niveau electronique et capteur et tout le bazzar je suis un peux perdu
Et c'es quoi le capteur de la boite de vitesse? Il aide au demarrage?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Jan, 2014 22:01
Le capteur sur la boîte sert à allumer le feu de recul
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le capteur pmh si il et mort ma voiture ne demarerais pas?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Jan, 2014 22:01
Mort, certainement; si il est juste encrassé, çà peut donner une panne aléatoire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La valise me trouve aussi fonction regulation pression rail c'est censée être quoi sa il sort 3 défaut
Dernière édition par clioman le Mer 22 Jan, 2014 23:01; édité 2 fois
Pour vous un relais de préchauffage mort sa empeche de demarrer?
Bonjour
Comme dans le titre ma voiture ne demarre plus j'ai fait un diag chez renault et sa me sort les default suivant
Circuit capteur pression collecteur admission 3 def
Circuit comande relais principal 1def
Circuit bougies de prechauffage
Circuit injecteur cylindre 2
Circuit injecteur cylindre 4
Circuit capteur pression fluide refrigerant
Fonction regulation pression rail 3 def
A votre avis quels sont les default qui peuvent m'empecher de demarrer.
Je pense que les defauts des injecteurs ce sont les cosse qui sont fatiguer je mettrais un colier riselant pour les mettre bien dedans.
Je vous remerci pour vos reponse
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 02 Fev, 2014 23:02
J'ai fusionné cet ènième sujet ouvert par l'auteur à propos de ses problèmes de démarrage!

Clioman! Il faudrait que tu évites de créer un nouveau topic à chaque nouvelle question que tu te poses et plutôt continuer sur celui qui existe déja!

Ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde!
Merci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 17:02
Transam a écrit:
Clioman! Il faudrait que tu évites de créer un nouveau topic à chaque nouvelle question que tu te poses et plutôt continuer sur celui qui existe déja!



Je rebondis sur ce point important.

Cela commence à faire plusieurs semaines que les modérateurs passent tous les jours pour te rappeler cette règle.

Cette règle (qui fait partie de la charte) est valable pour TOUS, et clioman, tu es le seul à la transgresser systématiquement.

Au prochain Topic posté n'importe comment, on devra prendre une décision pour que cette hémorragie s'arrête. Il n'y aura rien de personnel dans cette décision, mais il en va de la bonne marche du forum.

Merci de prendre ce message comme un avertissement, il n'y en aura pas d'autre :!:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonsoir
j'en connais un peu plus sur le sujet de ma panne il n'y a pas assez de prssion pour pouvoir la faire demarrer j'ai tester les retour injecteur au demarrage et j'ai trouver sa correct mais a la valise sa me dit que je suis entre 100 et 150 barre auriez vous une idée pour moi je suis sans aucune actuellement
merci
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Mai, 2014 18:05
Je pense qu'il va falloir arrêter de te répondre ça évitera que tu crée un topic a chaque question....


Bref, comme je ne suis pas un connard je te répond... OUI un joint d'injecteur fais sortir de la fumee
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok bon merci du renseignement mais je savais que sa jouais donc mon topic est regler c'etais de la merde d'occasion et donc j'en ai racheter des reconditioner et sa remarche mais merci quand meme par contre j'ai fait ma vidange et sa fume horriblement noir c'est quoiiiiiiiiiiiiii d'apre vous
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Mai, 2014 19:05
Tu veux pas l'emmener au garage ta poubelle et faire un Check UP? Y a un moyen y'a plus le choix...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: