Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Probleme cle neuve clio 2

Message Jeu 22 Oct, 2015 19:10
Bonsoir à tous,
Je laisse un message ici e espérant trouver une solution a mon probleme , j ai perdu ma clé de voiture (le double) , la seule qui me restait et je me retrouve avec ma voiture bloquée dans un parking sans moyen de le déplacer..
Je me suis donc rendu au garage Renault lundi pour commander une nouvelle clé , on m.a proposé une cle a fermeture centralisée 150€ le boîtier 30€ le bout de métal et 45€ là reprogrammation ..... J ai donc choisi l option cle de secours à 62€ , dispo dès le lendemain !! Au moment d essayer la nouvelle clé dans la portière conducteur , elle tourne dans le vide , pareil dans la serrure du coffre et impossible d ouvrir la trappe à essence , par contre elle ouvre la portière passager du 1er coup :shock: je mets donc la cle dans le neiman elle y rentre parfaitement mais impossible de la faire tourner , donc impossible de debloquer la direction , de mettre le contact ou de démarrer bien sur ,il y a aussi le voyant rouge qui clignote !! J'ai été voir un garagiste à côté de chez moi qui ma dit que la cle n etait pas encodée et qu'il fallait donc fait remorquer la voiture jusqu'à un garage Renault puisque ce sont les seuls à pouvoir le faire . On(quelqu'un d'autre) m'a aussi dit que ce serait peut être le neiman a changer mais il n a jamais eu de souci auparavant . J aimerais savoir si quelqun a dèja ete dans cette situation et comment il s'en est sorti le cas échéant .. Vais je être obligé d'aller une dépanneuse pour la faire amener au garage ou une autre solution est elle envisageable ?
Est ce que le souci peut venir directement de la cle qui aurait été "mal" faite ou autre ?
Merci de vos reponses
Ce probleme commence a vraiment me "saouler" puisque je suis sensé vendre la voiture a la fin du mois :cry:


Sauter vers: