Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Prétensionneur déclenché: Airbag HS?

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu un petit accrochage j'étais seule dans la voiture mais voilà le prétensionneur de la ceinture passager s'est déclenché (j'ai pris un trottoir côté droit), depuis le voyant de l'airbag et le voyant SERV restent allumés, apparemment du au fait que le calculateur se soit déclenché.
Ma question est la suivante le calculateur s'étant déclenché est ce que tous les airbags de ma voiture sont HS?

Merci de votre réponse
:)

edit modérateur
Sujet déplacé en section électricité-électronique et édition du titre

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Ven 27 Nov, 2015 21:11; édité 2 fois
pour moi non
il faut juste changer les airbags et pretensionneur declencher
et certainement réinitialiser le calculateur
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Nov, 2015 21:11
Je dirais qu'il faut changer le prétensionneur et réinitialiser le calculateur de manière certaine

et que tant que la réinitialisation n'est pas faite, les airbags sont inhibés, mais là je n'en suis pas certain
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de vos réponses! et quelle est la marche à suivre pour effectuer cette réinitialisation? dois-je me rendre chez un pro?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Nov, 2015 00:11
Oui
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: