Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pompe haute pression

Bonjour,

J'ai acheté ma voiture chez un collaborateur Renault 12000e(toute mes économie depuis 30 ans y sont passé). Je faisais confiance à Renault...

Je vais faire court :

- pompe haute pression qui a envoyé de la limaille de fer dans tout le circuit d'injection.
- C'est un vice caché. Renault est au courant.
- 4400e de réparation.


Je fais comment maintenant, j'attends encore trente ans ou je prends un crédit ?
C'est la crise il parait, pour Renault ?
Dernière édition par Mehdi2501 le Mer 08 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Juil, 2009 19:07
Bonjour et bienvenue
Ta voiture est sous garantie? Si oui, où est le problème (hormis que tu es en panne?)

Si non, écris au service relation client
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-renault-t28532.html

Bon courage
J'attendais ce genre de question.

Ma voiture a 5 ans et 4 mois et 106000km. Prise en charge 0%.

Maintenant pourrait on m'expliquer le rapport entre ces données et le vice caché ?
Ah oui au fait le le numéro de téléphone que tu m'as donné je l'avais déjà.
J'ai téléphoné et ils feront suivre mon opposition à leur Diagnostic bidon.

De plus c'est du sous traitage , c'est comme les hotline de FAI, on est envoyé à l'extérieur de la France et les pauvres personnes qui nous reçoivent ne peuvent pas faire grand chose pour nous.
Ils sont bien obéissant face à l'exploitation que Renault fait d'eux.

Acheter Français qu'il disait ?!

Merci quand même mais il ne faut pas nous prendre pour des zozos car on est déjà bien gentil d'être des vaches à lait.

Je préférai la Renault 25(même la 19) et la première clio.
Dernière édition par Mehdi2501 le Mer 08 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
Mehdi2501 a écrit:
Ma voiture a 5 ans et 4 mois et 106000km.

Acheter une Clio 1.5 dCi de cette age là 12 000€ est déjà pas très clair :!:

En France ça vaut entre 6 000€ et 8 000€ suivant la finition et le kilométrage.
Je me suis mal exprimé alors.
Je l'ai acheté 12000e à un collaborateur Renault il ya 5 ans, elle avait 4000km.
Dernière édition par Mehdi2501 le Mer 08 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
Je comprends mieux :wink:
Toyota est ce plus fiable que Renault ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Juil, 2009 21:07
Mehdi2501 a écrit:
Toyota est ce plus fiable que Renault ?

Non, plus aujourd'hui :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plus aujourd'hui ?

On peut faire pire que Renault donc ?

Il y a quoi comme vice caché chez Toyota ?
bonjour,

je ne suis pas tout a fait d'accord ce n'est pas un vice caché, si ca avait ete le cas il aurait volontairement installé ce systeme d'injection.
la difference c'est que quand renault a concu le 1.5dci il leur fallait une pompe hp capable debiter 1600bars a l'epoque ca coutait tres cher car cete le debut de l'injection direct sur les moteurs diesel. Dans l'automobile toutes marques confondues il existe seuleument trois fabriquants de pompes delphy, bosch, et siemens(injecteurs). Seul delphy etait capable a l'epoque de repondre a ces exigeances, pour un cout moindre Donc c'est pas a renault qu'il faut en vouloir c'est aux ingenieurs de chez delphy !! bon c'est vrai que pour la participation ils pourraient faire un effort... POur info il ya eu une amelioration de fabrication donc la limaille normalement fini !!! Beaucoup de gens sont dans ton cas et c'est plus que rageant !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 17:07
piezo a écrit:
POur info il ya eu une amelioration de fabrication donc la limaille normalement fini !!! Beaucoup de gens sont dans ton cas et c'est plus que rageant !



C'est tout récent alors, parce que au dernières nouvelles les Kangoo II en font encore ! :wink:
oui....mais je disais "normalement finie" bref ca fait chie....
Les pompe H.P Delphi de première génération ferons toujours de la limaille un jour ou l'autre vu que ce sont des pompes à roulements.

Sur les toutes premières c'était un problème de traitement thermique de certaines pièces internes.
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juil, 2009 19:07
Morex a écrit:
Les pompe H.P Delphi de première génération ferons toujours de la limaille un jour ou l'autre vu que ce sont des pompes à roulements.



Et les siemens , elles ont pas roulements ?
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 08:07
Il y a que Delphi qui utilise des roulements sur ses pompes H.P de première génération.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 18:07
Je suis donc tranquile avec la megane ! :cool2:
Bonjour,


J'ai téléphoné hier pour avoir une preuve écrite de leur Diagnostic et ils vont juste m'envoyer une lettre.
Renault est malhonnête car il reconnaisse à demi mot que c'est de leur faute et il suffit qu'il y ait le filtre à huile pas changé pour qu'ils ne remboursent rien !!!
Renault n'assume pas ses responsabilités(alors que moi je veux bien les assumer en payant une partie), Renault minute ne veut même pas me préter une voiture sachant que je ne ferai pas les réparations pour 4000e !!!
et je compte maintenant faire intervenir un expert,puis écrire une lettre à une adresse ne se trouvant pas à Casablanca, monter un dossier à UFC que choisir et pour finir faire de la publicité non mensongère sur ce vice caché...

Merci Renault :"qui peut mieux que Renault réparer votre Renault !!!"






P.S: il y a encore ce problème sur les clio3 ,on va me dire moins mais ce n'est pas marqué dans le contrat d'achat que malgré les réparations à la date T la pompe se désagrège quand même et qu'ils devraient rembourser 100% et non 70%.
Mehdi2501 a écrit:
Renault minute ne veut même pas me préter une voiture sachant que je ne ferai pas les réparations pour 4000e !!!

sur ce point là je ne vois pas trop ou est le problème :?: :pense:
Bon je sais que tu es pro renault donc tu joues à la petite bébette.

Donc le problème et que je ne peux pas payer 4200e et que j'attends toujours un geste de Renault et donc en attendant je veux qu'on me prête une voiture pour aller travailler pour vivre et manger et faire avancer cette société où beaucoup se fiche de notre bouche(pour rester poli).


Docn je sais que c'est ton rôle de modérateur d'être précis masi je le suis aussi et ça ne change pas la donne sur ce que Renault(et surement d'autres entreprises) est.

Donc il faudrait être honnête maintenant,je préviens juste demon cas sur ce forum. Certains peuvent me croire ,d'autres non mais en tout cas à preuve du contraire,je suis dans la m....
Mehdi2501 a écrit:
Docn je sais que c'est ton rôle de modérateur d'être précis

Merci de me l'apprendre :mrgreen:
Je suis juste membre d'honneur et être membre d'honneur n'apporte strictement aucun avantage ou droit de modérateur sur ce forum.

Mehdi2501 a écrit:
Bon je sais que tu es pro renault donc tu joues à la petite bébette.

Je ne suis pas pro Renault, je suis professionnel de l'automobile et c'est pour cela que je n'ai pas la même vision des choses que vous.

Dans votre cas le problème ne ce situe pas entre vous et le garagiste mais entre vous et Renault. Pourquoi le garage devrait en faire les frais en vous prêtent un véhicule xx semaines alors qu'ils y sont pour rien dans la panne de votre véhicule :?: :?:
Parce que le garage est un garage Renault !!!
Hein je demande pas à un garage peugeot de parer aux problèmes de Renault.

Bon donc en tant que professionnel de l'automobile peux tu répondre à la question suivante ?
La pompe à haute pression Delphy utilisée par Renault se désagrège-t-elle quelque soit les réparations qui peuvent être faites ?
Mehdi2501 a écrit:
Parce que le garage est un garage Renault !!!

Un Retail group, un concessionnaire, un agent, un relais Renault :?: Ils ont pourtant tout les quatre le panneau Renault mais ils fonctionnent différament.

Mehdi2501 a écrit:
La pompe à haute pression Delphy utilisée par Renault se désagrège-t-elle quelque soit les réparations qui peuvent être faites ?

Non la pompe H.P ne peut pas de désagréger quelque soit la réparation. Techniquement il n'y a aucun lien entre le non remplacement d'un filtre à air ou d'un filtre à huile et la défectuosité de la pompe H.P. C'est une lettre type que Renault envoie pour noyer le poisson et ce dégager de leurs responsabilitées.

Après plein de chose peuvent expliquer que la pompe H.P ce désagrège mais sans l'ouvrir je ne pourrais pas en dire la cause exacte.
Mehdi2501 a écrit:
Parce que le garage est un garage Renault !!!
Hein je demande pas à un garage peugeot de parer aux problèmes de Renault.


Oui mais le garage Renault ne va pas payer la loc' de ta voiture de remplacement de sa poche sachant que la maison-mère ne le remboursera jamais par la suite.

Malheureusement aujourd'hui, ton plus gros souci c'est quand même ca : "Renault est malhonnête car il reconnaisse à demi mot que c'est de leur faute et il suffit qu'il y ait le filtre à huile pas changé pour qu'ils ne remboursent rien !!!" ...
... et tous les constructeurs automobiles usent de la même excuse pour se défausser de leurs responsabilités : entretien hors réseau (même si pas directement lié à la panne) = refus de prise en charge systématique !!

C'est une grosse arnaque, mais tant qu'un constructeur ne se fera pas lourdement sanctionner en justice, il n'y a aucune chance pour que ça change ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Morex pour ta franchise et Larry pour la triste vérité mais bon je vais combattre quand même.

To be continued
Bonjour Morex,

Peux tu me confirmer que le non changement du filtre à huile n'est en aucun cas responsable du fait que la pompe haute pression se désagège ?

A la rigueur et je le sais des personnes qui travaillent chez Renault , le changement du filtre à huile aurait, permis juste à Renault de se rendre compte de leur mauvais matériel et peut être de moins prendre les gens pour des c... et de payer de leur poche(respecter le client) un minimum de réparation.

Merci
Oui je te le confirme :!:

Sur un plan technico-juridique la phrase juste au dessus ne vaut rien.

Pour qu'elle valent quelque chose, il faut qu'il y ai un expert de nommé et que lui le mentionne sur son rapport d'expertise.
Ok mais t'inquiète je ne faisais pas passer ta réponse pour une preuve absolue.
Je sais que je devrais surement faire appel à un expert. Mais il faut que j'en trouve un intègre,déjà que les tarifs sont libres...

To be continued...

Euh pas contre je me suis trompé c'est le filtre à gasoil qui n'a pas été changé, est ce la même réponse de ta part ?
Dernière édition par Mehdi2501 le Lun 07 Sep, 2009 19:09; édité 1 fois
Bonjour,

Alors est ce que le non changement du filtre à gasoil a un rapport avec la pompe haute pression qui se désagrège ?

Merci
Peut être que Renault va nous demander de nous blinder dans un mur pour éviter les réparations qui leur sont dues...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Sep, 2009 13:09
Mehdi2501 a écrit:
Bonjour,

Alors est ce que le non changement du filtre à gasoil a un rapport avec la pompe haute pression qui se désagrège ?

Merci

Envoyer un carburant mal filtré dans une pompe HP usinée au micron qui crache 1600 bars est forcément risqué :aieu:

Ca peut avoir un rapport, mais çà n'est pas nécessairement cause de la panne..... :|
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 23 Nov, 2009 15:11
bonjour,j'ai un pb avec ma clio 2 de 2002 pompe haute pression qui envoie de la limaille ds tout le circuit de carburation environs 3300 euros de réparation sous réserve de démontage bien sur et le service client renault ne veut prendre que 30% que puis je faire quelqu'un à t-il eu le même pb ?
merci d'avance


Sauter vers: