Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pneu éraflure sur le flanc: votre avis [Réglé]

Bonjour,
Suite à un choc sur un trottoir, j'ai une éraflure sur la limite du flanc du pneu avant droit .
EDIT: la jante a été changée et tout autre pièce mécanique du aux chocs ont été réparés il y a longtemps. J'avais gardé ce pneu quasi neuve de côté & remis suite à un chnagement de pneu avant.

Après 300 kms après l'avoir remis avec un nouveau neuf il s'est dégonflé d'1 bar (2->1). J'imagine que je suis bon pour revoir le parallélisme.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Avec la chance que j'ai je me suis pris un clou sur un autre pneu à sa diagonale entre 2 rainures mais bon avec un kit cela devrait le faire.
Bref, les deux se dégonflent.

Donc concernant le pneu avec éraflure, Je lis partout que cela normalement ne se répare pas sauf vulcanisation.

1-Qu'en pensez-vous pour ce dernier? Réparable? Comment ? Forcément par un professionnel bien que je suis peu bricoleur ?

2- Je suppose que vous me déconseillez vivement de rouler avec sur autoroute (roule rarement)

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
clio 2 1.5 dci
Dernière édition par tasbin le Jeu 10 Avr, 2014 08:04; édité 3 fois
Salut,

A mon avis, il faut voir aussi si la jante n'est pas voilée et s'il n'y a pas de pièces du train avant qui sont tordues.

Comme le flan du pneu est endommagé, en principe = pas de réparation. De toute façon, ce pneu ne semble pas être de première jeunesse.

A+
Bonjour,
J'aurai dû préciser que la jante et les éventuels pièces mécaniques ont été endommagés ont été changés ou réparés il y a longtemps. J'avais juste garder ce pneu de côté car quasi neuf donc monté sur une voirture réparée.
_________________
clio 2 1.5 dci
Quand j'ai acheté les jantes 17" d'occasion pour ma Laguna, un des pneus avant avait une déchirure au moins aussi profonde que la tienne. Ca m'a quand même tenu une année sans souci notable, mais je n'avais pas de perte de pression.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Difficile à suivre ton problème ...

A+
Ce que je ne comprends pas trop, c'est ça :

tasbin a écrit:
Après 300 kms après l'avoir remis avec un nouveau neuf il s'est dégonflé d'1 bar (2->1). J'imagine que je suis bon pour revoir le parallélisme.


Quel rapport entre le fait qu'il se dégonfle et le parallélisme ?

Dans tous les cas, un pneu qui perd 1 bar en 300km, mieux vaut le changer :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Concernant le parallélisme, j'ai pris un coup sur le trottoir et également j'ai eu une usure plus prononcée extérieure des anciens pneus changé.
_________________
clio 2 1.5 dci
La jante n'est pas felée ?
tasbin a écrit:
EDIT: la jante a été changée et tout autre pièce mécanique du aux chocs ont été réparés il y a longtemps.


:mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2014 19:04
larry.kubiak a écrit:
Quand j'ai acheté les jantes 17" d'occasion pour ma Laguna, un des pneus avant avait une déchirure au moins aussi profonde que la tienne. Ca m'a quand même tenu une année sans souci notable, mais je n'avais pas de perte de pression.


À la différence près que tes pneus ont des flans renforcés, ce qui ne semble pas être le cas des siens.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 11 Avr, 2014 08:04
Au final, la déchirure sur le flanc était très légère et donc pas la réelle cause. Il y avait aussi un autre clou sur ce pneu mis en évidence après application d'une solution savonneuse ou similaire et apparation de bulles.
_________________
clio 2 1.5 dci


Sauter vers: