Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Phares en polycarbonate

Bonjour,

les phares en polycarbonate de ma Clio 2 1,4 16 V (mai 2004) se sont ternis. Peut on considérer cette altération de la surface des phares comme un vice caché ?
Dernière édition par chrisb11 le Mer 25 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois
chrisb11 a écrit:
Peut on considérer cette altération de la surface des phares comme un vice caché ?

Cela ce voit que les vacances sont terminés et que les comptes en banque sont vides vu que le terme "vice caché" est employé à toute les sauces depuis quelques jours :lol2:
Idem phare micra :( => polissage des phares au 2000 à l'eau puis pâte à polir. Ils brillent plus qu'a neuf...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 19:08
Pareil sur ma laguna ;) :-?
nono314 a écrit:
Idem phare micra :( => polissage des phares au 2000 à l'eau puis pâte à polir. Ils brillent plus qu'a neuf...

Le 2000, est ce un polish auto pour la carrosserie ?
C'est comme du papier de verre, 2000 c'est le grain, plus il y a de grain par unité de surface plus le chiffre est élevé. Trouvable dans les magasins de bricolage.
Feuille de couleur noire / gris anthracite de dimension 250x250mm
papier de verre, toile émeri => ponçage à sec
papier à poncer => ponçage à l'eau
Dernière édition par nono314 le Mar 24 Aoû, 2010 11:08; édité 2 fois
nono314 a écrit:
C'est comme du papier de verre, 2000 c'est le grain, plus il y a de grain par unité de surface plus le chiffre est élevé. Trouvable dans les magasins de bricolage.
Feuille de couleur noire / gris anthracite de dimension 250x250mm
papier de verre => ponçage à sec
.... => ponçage à l'eau

Mais c'est bien sûr ! Merci nono314
Morex a écrit:
chrisb11 a écrit:
Peut on considérer cette altération de la surface des phares comme un vice caché ?

Cela ce voit que les vacances sont terminés et que les comptes en banque sont vides vu que le terme "vice caché" est employé à toute les sauces depuis quelques jours :lol2:

Je regrette, mais je trouve anormal que la surface en polycarbonate des phares s'altère aussi vite :!:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Aoû, 2010 14:08
chrisb11 a écrit:

Je regrette, mais je trouve anormal que la surface en polycarbonate des phares s'altère aussi vite :!:


Une petite recherche sur Google (http://www.google.fr/search?q=phare+terni+polycarbonate&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&ei=jhZ1TKrSFuLGOKLd-OcG&start=20&sa=N) te sort des pages sur les fora Ford Focus, Mercedes ML, Saab, Opel, Alfa, Audi......: toutes les voitures vieillissent, ce n'est pas "anormal"

Donc les méchants constructeurs te vendent tous des voitures vicieuses avec des phares en PC qui ne te blessent pas en cas de choc, pèsent 1 kg de moins chacun, n'éclate pas au moindre coup de caddie et se ternissent aux UV comme un phare en verre se ternit avec le sel.....

Tu peux donc faire perdre une journée de temps à 1 expert, 1 juge, 2 avocats et un représentant de Renault, ou passer une heure avec 10 euros de matos pour entretenir ta voiture......... :idea:

Si tous les possesseurs de Polo ou Ibiza rouge faisaient repeindre leur caisse parce que la peinture s'opacifie après 6 ans, le groupe VAG aurait des soucis....

En bref ne pas crier au vice caché à tout bout de champ, et jette un oeil au hors série de 60 millions de conso et à la jurisprudence: les vices cachés sont rarement reconnus, et sur un produit ou l'état de l'art prouve que çà relève du vieillissement normal, tu n'as aucune chance de gagner :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chrisb11 a écrit:
Morex a écrit:
chrisb11 a écrit:
Peut on considérer cette altération de la surface des phares comme un vice caché ?

Cela ce voit que les vacances sont terminés et que les comptes en banque sont vides vu que le terme "vice caché" est employé à toute les sauces depuis quelques jours :lol2:

Je regrette, mais je trouve anormal que la surface en polycarbonate des phares s'altère aussi vite :!:


C'est le soleil qui fait ça (et qui décolore les sièges aussi), il faut mettre la voiture a l'ombre :D
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
la mienne aussi à ça....
faut que je vois la soutlion proposée plus haut. :pense:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
rpm91 a écrit:
chrisb11 a écrit:

Je regrette, mais je trouve anormal que la surface en polycarbonate des phares s'altère aussi vite :!:


En bref ne pas crier au vice caché à tout bout de champ, et jette un oeil au hors série de 60 millions de conso et à la jurisprudence: les vices cachés sont rarement reconnus, et sur un produit ou l'état de l'art prouve que çà relève du vieillissement normal, tu n'as aucune chance de gagner :nonnon:

Pour le vice caché, ce n'était qu'une simple question.
J'ai déjà acheté une partie des produits pour effectuer le polissage des phares. Par contre je n'ai pas encore trouvé du papier de verre "grain 2000".
Le plus fin que j'ai vu en magasin (auto et bricolage) est du grain 1000.
Aller, la solution est simple, elle prends environ dix minutes de ton temps, un bon coups de PlastX de chez Meguiar's et le tour est joué, ça redevient comme neufs!

De là, a crier au scandale, ect ect ... c'est stupide et inutile, je devrais donc me tourner aussi contre Renault car les rouges sur Clio ne tienne pas dans le temps, crier au scandale car les mousse de siège ne perdurent pas non plus... NON!! Il faut rester sérieux désfois!!
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
greg_927 a écrit:
Aller, la solution est simple, elle prends environ dix minutes de ton temps, un bon coups de PlastX de chez Meguiar's et le tour est joué, ça redevient comme neufs!

De là, a crier au scandale, ect ect ... c'est stupide et inutile, je devrais donc me tourner aussi contre Renault car les rouges sur Clio ne tienne pas dans le temps, crier au scandale car les mousse de siège ne perdurent pas non plus... NON!! Il faut rester sérieux désfois!!

Ai je crié au scandale ?
J'ai écrit que j'allais faire le boulot. Par contre mon CC RENAULT m'a dit que dans 1 an il fallait recommencer :-/
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Aoû, 2010 13:08
chrisb11 a écrit:

Ai je crié au scandale ?

Oui, parce que ta première question était de savoir si c'était un vice caché (juridique), pas de savoir comment réparer (technique).
Mais tu as effectivement choisi la voie de la sagesse.......
J'ai lu que certains revernissent après ponçage, j'imagine que çà tient le coup un certain temps, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 15:08
Normale que ça ne tienne , le polissage enlève justement la protection du phare .
tomi a écrit:
Normale que ça ne tienne , le polissage enlève justement la protection du phare .

Il faut donc mettre un vernis après polissage ?
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 16:08
A ta place je polirais quitte à le faire tous les ans .
Le vernis on ne sait pas comment il va réagir .
Message Ven 27 Aoû, 2010 19:08
Et le problème du vernis, c'est qu'il est lui aussi sensible aux UV... :(
greg_927 a écrit:
Aller, la solution est simple, elle prends environ dix minutes de ton temps, un bon coups de PlastX de chez Meguiar's et le tour est joué, ça redevient comme neufs!

PlastX de chez Meguiars, je ne trouve pas sur leur site. Ce produit existe t-il ?
J'ai trouvé du ScratchX de la même marque, j'ai essayé et ça a l'air de marcher.
chrisb11 a écrit:
greg_927 a écrit:
Aller, la solution est simple, elle prends environ dix minutes de ton temps, un bon coups de PlastX de chez Meguiar's et le tour est joué, ça redevient comme neufs!

PlastX de chez Meguiars, je ne trouve pas sur leur site. Ce produit existe t-il ?
J'ai trouvé du ScratchX de la même marque, j'ai essayé et ça a l'air de marcher.


Le ScratchX est un efface rayure, pour un rendu tip top, le PlastX est ideal pour les phares en polycarbonate, tient voilà le liens de chez meguiar's: http://www.meguiarsdirect.com/detail/MEG+G12310
_________________
https://img222.imageshack.us/img222/1291/signature1b.jpg
Message Dim 29 Aoû, 2010 09:08
On le trouve aussi sur le site de Meguiar's France, sous forme de kit avec tampon de rénovation et microfibre, mais vendu à peine moins cher que de l'or en barre...
http://www.meguiars.fr/product/385
Al1 a écrit:
On le trouve aussi sur le site de Meguiar's France, sous forme de kit avec tampon de rénovation et microfibre, mais vendu à peine moins cher que de l'or en barre...
http://www.meguiars.fr/product/385

Merci
Bah moi je l'ai pris chez le chat pour ma safrane
(plus près de chez moi :cool2: )
http://www.feuvert.fr/plastique/meguiars-plast-x-meguiar-s-300ml/p42470.html
et est-ce vraiment efficace ??

certain ont-ils des photos genre avant / aprés ??
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Hello tous le monde,

j'ai trouvé le kit Plast-X de Meguiar's au salon de l'auto cette semaine.

ce kit comprend le produit, un embout à mettre sur la perceuse pour appliquer le produit et un chiffon microfibre.

j'ai fait ça ce matin et le résultat est vraiment bon. je conseille vraiment ce kit un peu cher mais tout de même au top.

voici les photos qui prouvent ce que j'avance :lol:

Avant :
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Après :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je prends note de ce produit.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 17:11
Moi aussi, la rénovation seras surement pour le prochain été ;)
Message Ven 08 Juin, 2012 20:06
Bonsoir,

Pour ma part sur mes optiques d'Espace, avant son passage au contrôle technique, je viens d'utiliser le kit "opti-clean"..
Le résultat est bon.
J'ai fait une vidéo à base de photos, ici sur ma chaîne youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=XqwC4kGFef8&feature=plcp

@+FXL126


Sauter vers: