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[Clio II] ph2 / 1.2 16v / pb accélérateur et voyant électrique
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Mer 15 Fév, 2012 22:21:09
 
aie
pas bon le capteur d angle en permanent...
MP :wink:
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dimdouk
Nouveau
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Message Mer 15 Fév, 2012 22:50:44
 
Tu as d'autres indications ?
Parceque la je comprends pas... :D
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Mer 15 Fév, 2012 23:53:29
 
ben controle cablage
et si c est ok
remplacement du boitier papillon
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ben23
Losange de Carton
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Message Jeu 16 Fév, 2012 13:48:51
 
Bib30600 a écrit:
ben controle cablage
et si c est ok
remplacement du boitier papillon


exactement. de toute façon le nettoyage du boitier papillon ne sert stictement a rien puisque c'est un papillon motoriser et qu'il n'y a donc pas d'actuateur de ralenti.
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vinoux59
Losange de Papier
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Message Ven 17 Fév, 2012 19:10:58
 
Salut, je suis d'accord avec le boitier papillon.

La présence du défaut du capteur angle papillon signale que le calculateur n'est plus informé sur la position du papillon et du fait ne démarre pas ou démarre mais limitation de performances et lors d'un appui sur la pédale de frein le régime moteur diminue.

Changement papillon et Apprentissage butées boitier Papillon.

@++
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Bib30600
Losange de cuir
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Message Ven 17 Fév, 2012 19:29:10
 
ben23 a écrit:
Bib30600 a écrit:
ben controle cablage
et si c est ok
remplacement du boitier papillon


exactement. de toute façon le nettoyage du boitier papillon ne sert stictement a rien puisque c'est un papillon motoriser et qu'il n'y a donc pas d'actuateur de ralenti.


ben dans le cas ou il n y a pas de defaut permanent sur le boitier si
car il y a de la merde qui se met entre la paroi et le volet du papillon
donc ca reduit le passage d air.
DF045 sur un D4F j en fait a l appel et jamais emmerder juste avec un nettoyage.et le remplacement des joints cite ci dessus
apres reinitialisation des apprentissage et le tour est joue

dans ce cas la
defaut sur le boitier dc apprentissage des butees impossible
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ben23
Losange de Carton
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Messages: 337
Message Ven 17 Fév, 2012 22:20:04
 
excuse moi d'insister bib30600 mais je vois pas en quoi l'encrassement d'un boitier papillon peut empêcher le papillon de s'ouvrir... on est en train de parler d'une pédale d'acc sans effet et j'ai vu nul par le DF045 dans les codes défaut présenter par l’intéresser.
last_editDernière édition par ben23 le Ven 17 Fév, 2012 22:24:17; édité 1 fois
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ben23
Losange de Carton
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Messages: 337
Message Ven 17 Fév, 2012 22:31:06
 
à pardon bib, on s'est mal compris. tu as dit "dans le cas ou il n'y a pas de défaut permanant sur le boitier papillon" je retire donc mon poste précédent. je parlais de ce cas précis :wink:
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jib301p
Petit nouveau
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Messages: 2
Message Mar 13 Mar, 2012 08:32:32
 
bonjour,
je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité car j'ai un soucis similaire.
la clio 1.2 16v de 2003 démarre au poil mais rien quand j'accélère
j'ai branché mon pc avec comme logiciel "obd-facile" et il m'indique erreur P0225.
mais y t'il un moyen de tester le capteur en question?
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dimdouk
Nouveau
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 13
Message Jeu 15 Mar, 2012 00:30:22
 
RE-Bonjour !

Post toujours d'actualités, je te conseille d'aller faire un diag chez Renault, ils ont leur propre systéme de Diagnostic.

Pour ma clio :
J'ai changé l'ensemble injection air, essence, boitier papillon et faisceau.
Je l'ai acheté sur une clio qui n'a aucun soucis sauf un joins de culasse... :D
En remontant, j'ai vérifié et nettoyé chaque connecteur.


La voiture tourne mieux, je n'ai plus de ralenti instable mais le problème persiste, auriez vous des idées ?

Autre chose, j'ai laisser chauffer la voiture et j'au le sentiment que le ventilateur ne s'enclenche pas.
La sonde de température était un trait au dessus de la moitié.
Est ce que cela pourrait avoir un lien ? :pense:

Merci beaucoup du temps que vous m'accordez !
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jib301p
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Mar 2012
Messages: 2
Message Jeu 15 Mar, 2012 08:39:54
 
j'ai trouvé ma panne, il s'agit des connections qui sont à l'intérieur du boitier (capteur de la pedale d'accélérateur ).
j'ai remonté le boitier sans prendre de photo, désolé.
mais si quelqu'un me trouve une photo du boitier, je me ferais un plaisir de détailler.
il faut juste plier les pattes qui font contacte sur la plaque, car elles sont en "chewing-gum" et elles n'appuis plus suffisament.
d'ou une perte des infos du capteur.
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deustom
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1
Message Mar 20 Mar, 2012 13:16:16
 
jib301p a écrit:
j'ai trouvé ma panne, il s'agit des connections qui sont à l'intérieur du boitier (capteur de la pedale d'accélérateur ).
j'ai remonté le boitier sans prendre de photo, désolé.
mais si quelqu'un me trouve une photo du boitier, je me ferais un plaisir de détailler.
il faut juste plier les pattes qui font contacte sur la plaque, car elles sont en "chewing-gum" et elles n'appuis plus suffisament.
d'ou une perte des infos du capteur.



Salut a tous !

ma copine a eus le meme probleme aujourd'hui---> pedale d'accelerateur qui ne fonctionne plus ><

apparement le probleme a ete resolu et j'aurais voulu le faire moi meme aussi car la voiture est a 70km et la depanneuse va me tuer le portefeuille ^^

pour info ma clio est une rs 2 phase 2 de 2002.

alors le probleme c'est qu'après avoir lu ce topic je ne sais pas du tout ou est ce boitier, encore moins ou sont mes pattes (qui doivent etre en chewing-gum et je ne sais pas non plus de quels outils je vais avoir besoins.

SVP aidez moi !!!
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tontonfred
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 1
Message Lun 28 Oct, 2013 22:00:12
 
Bonjour,
J'ai le même soucis que celui que tu as eu en avril 2012 (défaillance electronique et manque d'acceleration à 2000 tours / minute environ). Dans mon cas c'est sur une kangoo essence 1.2L.
As-tu eu finalement la solution, as-tu pu résoudre toi-même le problème ou as-tu dû passer par le garagiste?
Merci pour ta réponse!
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poloswindsurf
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 3
Message Mer 27 Mai, 2015 17:50:02
 
Bonjour,

As tu solutionné ton problème ? J'ai le même souci et je galère.
Merci d'avance pour ton aide.
Paul
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