[Clio II] Perdu l'unique clé de ma clio [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Mer 19 Déc, 2007 13:28:17

bonjour à tous
J'ai perdu ma clé et bien sûr pas de double. Je me suis doc rendu chez Renault. Ils me proposent alors de commander la clé + programmation pour un cout de 130€. Je rappelle aujourd'hui pour connaitre le délai de livraison et là, c'est le drame. Ils m'annoncent qu'avec la carte grise ils ne peuvent finalement rien faire. La solution pour l'instant c'est le chgt de l'ensemble neiman + système anti démarrage pour...1000€ sans main d'oeuvre. Si toutefois quelqu'un pourrait me dire si c'est la seule et unique solution où s'il est possible de faire quelquechose d'autre. Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cliofred
Petit nouveau

Message Mer 19 Déc, 2007 13:37:51

veuillez m'excuser j'ai oublié de vous dire qu'il sagit d'une clio 1.5dCI de 2002 avec le voyant rouge qui clignote sur le tableau de bord.
Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Mer 19 Déc, 2007 22:24:11

Aïe ! pas bien !

Perso, je n'ai aussi qu'une seule clé, pour faire un double, on me demande 142.60€.

Par contre, pour effectivement changer serrures, neiman et anti démarrage, le coût risque d'être hyper important !

Renseigne toi auprès de plusieurs garages, petits et gros, avoir plusieurs avis ;)

Petit nouveau

Message Jeu 20 Déc, 2007 23:29:22

pour l'instant le garagiste n'a pas d'autre solution mais continu à se renseigner. Demain je vais aller dans une grande concession. Peut etre qu'il auront une solution plus économique (malgré que ce ne soit un de leur critère prioritaire) merci et à bientôt
ludotech
Losange de Papier

Message Ven 21 Déc, 2007 19:00:19

Il est bien entendu possible de commander un émetteur (avec un insert) sur base de ton numéro de chassis, je te le confirme.

L'émetteur arrive vierge, il faut donc lui apprendre le code anti-démarrage puis effectuer une synchronisation clé via la CLIP.
last_editDernière édition par ludotech le Ven 21 Déc, 2007 19:02:44; édité 2 fois
cliofred
Petit nouveau

Message Dim 23 Déc, 2007 20:39:43

tu as raison c'est la solution que m'a donné le garagiste. Apparemment c'est pas trés long à faire. C'est prévu pour jeudi.
cliofred
Petit nouveau

Message Dim 23 Déc, 2007 20:48:17

Par contre la commande du plip n'est pas possible seulement avec le numéro de chassis sur ces modèles. Il a fallut que je recherche dans le carnet d'entretien un autocollant avec code barre + dessin de la clé. Il y figure une série de lettre et nombre qu'il faut donner à Renault.
D'aprés le technicien c'est quand ils souhaitent paramétrer la clé qu'ils ont besoin du numéro de série.
Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Lun 24 Déc, 2007 11:03:41

Le numéro de série (en "VF.........") se trouve sur la Carte Grise, et sous le capot, ou dans la portière passager ;)

Petit nouveau

Message Jeu 27 Déc, 2007 11:11:33

c'est bon la clio démarre et j'ai deux clés. tout va bien merci pour le soutien. A plus tard :D
azeqc
Petit nouveau

Message Jeu 27 Déc, 2007 19:31:57

Salut cliofred

Peux tu me dire comment ca c'est réglé pour toi car j'ai le meme probleme que toi, RENAULT ne peut pas comment de PLIP pour ma clio car il leur manque le numero qui est inscrit dans la clé.

Merci de ta réponse
robers03
Petit nouveau

Message Lun 01 Aoû, 2011 15:52:23

Bonjour,
J'ai une clio 3, et une seule clé de contact. Je ne me souviens pas en avoir reçu d'autre lors de l'achat, ni aucune carte codée. La voiture achetée d'occasion à Renault, région parisienne arrivait d'Espagne.

Je voudrais faire un double de clé, et de son bip. Il s'agit donc d'un vulgaire bout de métal, et d'une télécommande, d'une valeur matière qui doit approcher les 15 €, tout compris. Mais si je comprends bien, ceci couterait plus de 100 € pour faire fonctionner ces petits éléments matériels. Je n'ai rien contre les honnêtes gens, ni contre le fait de gagner sa vie, mais je trouve la culbute un peu osée (du racket, oui!) !
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour refaire un double de clé à prix raisonnable?
Merci par avance pour votre aide !
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Lun 01 Aoû, 2011 16:18:25

Si tu ne vas pas chez Renault pour faire programmer ta nouvelle clé, tu pourras juste t'en servir pour ouvrir la portière.
La clé contient le code électronique qui sert à désactiver l'antidémarrage et seul Renault est capable de la programmer.

Le septième jour, Dieu contempla son œuvre et dit "nom de Moi-Même, toutes ces petites citadines diesel ont quand même l'air sacrément chiantes à conduire". Il créa alors les moteurs V12, les turbocompresseurs, Top Gear et des circuits pour que tout ce beau monde puisse aller se dégourdir les pistons; et il les bénit. Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse, livre 1, verset 16 (soupapes)

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet

Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs