Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pédale embrayage dure (1.5 DCI 65)

Bonjour à tous!

Voilà je viens d'acheter une clio 2 dci 65 de 2002 avec 170 000km dimanche.

Au moment de l'achat, la pédale d'embrayage était bien souple, aucun souci!

Lundi matin en allant travailler, pas de souci non plus.
Mais à ma pause le midi en reprenant la voiture je trouve la pédale plus raide sans toute fois que ça gêne le passage des vitesses.

Aujourd'hui c'est pareil mais aucun problème pour passer les vitesses.

Le mec qui l'avait avant faisait 40km max par jour avec, moi j'en fais un peu plus de 100 (en gros 50 aller et 50 retour pour aller bosser).

Voilà je me demande donc d'où ça peut venir?

Merci d'avance!
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
Bonsoir,

pourrais tu préciser ton profil de roulage car si il y a beaucoup d'embouteillages la pédale a tendance à durcir (échauffement du liquide ? )

pour moi c'est plus ce paramètre qui joue
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Avr, 2014 20:04
Pas de liquide d'embrayage sur un Clio 2 dCi 65

Il y a eu des cas de desserrage de vis d'embrayage sur le volant moteur

Mais çà intervenanit assez rapidement, pas après 170 000 km....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oups .. .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 01 Avr, 2014 22:04
Merci pour les réponses!

En fait je n'ai pas d'embouteillage et très peu de ville. Je prends des routes de campagne et un peu d'autoroute. Donc je ne suis pas le pied en permanence sur la pédale...

Je me suis arrêté dans un garage tout à l'heure et voilà ce qu'il m'a dit:

" C'est impossible! C'est vous qui déconnez! Ici on en a démonté mille des embrayage Renault et en un jour vous n'avez pas pu l'user comme ça!
Vous étiez excité dimanche en achetant la voiture et maintenant vous réalisez comment est vraiment la pédale, c'est comme un mec qui roule sans frein depuis longtemps et qui croît que sa voiture freine correctement..."

Bon je veux bien que je ne l'ai pas usé en un jour, mais je suis chauffeur PL et je conduis jusqu'à 3 véhicules différents dans la journée, et je sais tout de même voir si quelque chose a changé... Il y a une différence entre posé son pied sur la pédale et se retrouver au plancher et devoir bien appuyer pour y être.

Désolé mais ce garagiste m'a bien énervé...

En tout cas toujours aucun problème pour passer les vitesses, l'embrayage a l'air de bien fonctionner mais la pédale est plus raide, ça c'est sûr...


Sauter vers: