Google
[Clio II] Nouvelle Campus .com
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 19 Fév, 2011 15:43:50
 
Comme ces pièces ne sont pas visibles, elles ne sont pas toujours protégées de la rouille, qui est la meilleur protection anti-corrosion par ailleurs, à ne surtout pas enlever, donc :idea: ......

J'ai déjà même vu une lisière de rouille apparente sur un moyeu de roue d'Audi A5 :shock: :wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Sam 19 Fév, 2011 18:03:38
 
bonjour
merci pour vos réponses , en effet si la rouille peut intervenir par l'usage , ma question est :est ce normal pour une voiture neuve? bé ... je fé des progrés , je viens de voir la possibilité de poser des images , on va donc essayer. clic pour agrandir clic pour agrandir

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30332
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 19 Fév, 2011 18:23:08
 
Euh effectivemement, pour une voiture neuve, même si ce sont des pièces non protégées contre la corrosion, c'est quand même très rouillé.
Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes voitures, même en fin d'hiver après avoir roulé sur des routes copieusement salées.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 19 Fév, 2011 19:30:32
 
C'est clair qu'elle a du séjourner en bord de mer un moment......

Mais rien d'alarmant à mon avis, il suffit juste de jeter un oeil une fois par an :wink: :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Manu 1er
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1265
Message Sam 19 Fév, 2011 19:42:31
 
:shock: :shock: Voiture neuve :?:

les pièces en fonte c'est normal mais les vis qui tiennent l'étrier de freins ce n'est pas normal. :oops:

Moi je serai toi, et hop chez Renault!!

_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici
Celui qui conduit ne boit pas.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 19 Fév, 2011 20:29:13
 
C'est l'un des résultats pour produire des véhicules moins chères.
last_editDernière édition par Morex le Dim 20 Fév, 2011 09:16:46; édité 1 fois
  
 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 20 Fév, 2011 08:34:09
 
Pour les vis d'étrier, je suis d'accord, vu la galère que ce sera pour les enlever, mieux vaut le faire sous garantie et passer un coupe de frameto sur les neuves :idea:
Quoique , je ne suis pas certain qu'elle soient à démonter pour changer les disques.....
Cotechs appelés !

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Dim 20 Fév, 2011 08:37:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 20 Fév, 2011 09:16:16
 
rpm91 a écrit:
Quoique , je ne suis pas certain qu'elle soient à démonter pour changer les disques.....

Pour déposer les disques il faut juste enlever les deux vis qui ont coup de peinture bleue dessus.
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 20 Fév, 2011 19:26:09
 
tontonleon a écrit:
elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).


Faut peut être pas exagérer quand même lol :lol2: :lol2:
Bordeaux est assez loin de la mer pour ne pas devoir en subir les conséquences de l'air salé :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Sam 26 Fév, 2011 10:57:10
 
bonjour
envoyé lettre recommandé à la concession , apres 8 jours pas de nouvelles.
- j' avais tout de suite contacté par mail le vendeur le 19 janvier , rapide coup de fil de celui-ci m'affirmant (de vive voix) qu'il n' avait jamais vue cela !!! envoi de nouvelles photos et ...... plus de nouvelles !!!!
**********
je vais donc contacter renault directement et dés lundi une de nos assurances qui couvrent les relations particuliers -vendeurs pro.
comme que se soit , meme si ce phenomene doit arriver avec le temps (comme pour beaucoup d'autres objets divers) neuf c'est pas normal ; si on desire revendre ce vehicule pour une cause qcque .... j' imagine la tete de l'acheteur ...... baisse de prix quasi obligatoire !!
******
merci pour vos réponses
amicalement ..... et aller la france cet apremmm
marc

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Sam 26 Fév, 2011 11:05:42
 
Accordiola1 a écrit:
tontonleon a écrit:
elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).


Faut peut être pas exagérer quand même lol :lol2: :lol2:
Bordeaux est assez loin de la mer pour ne pas devoir en subir les conséquences de l'air salé :wink:


bonjour
perso on m'a annoncé qu'elle aurait pu etre sur parking avec de la neige ????
je m'inquiete eventuellement pour le pot par exemple , les traces de rouille y sont certes minimes dessus .... mais dedans ??? en 2 ans nous allons faire env. 30.000 35.000 km si le pot lache à 45 ou 50. 0000 km soit 3 ou 4 ans c'est pour notre pomme!!
******
ps: est ce que cet etat peut etre pris en charge par la garantie anti-corrosion?
merci par avance
marc

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Jeu 03 Mar, 2011 23:40:55
 
larry.kubiak a écrit:
Euh effectivemement, pour une voiture neuve, même si ce sont des pièces non protégées contre la corrosion, c'est quand même très rouillé.
Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes voitures, même en fin d'hiver après avoir roulé sur des routes copieusement salées.

bonjour
deux controleurs de voitures m'ont aussi affirmé que pour une voiture neuve c'est pas normal , vue aussi rouille deux jolis points sur le bloc moteur , l'alu d'un support moteur commence à piquer et la voiture n' a pas 2000 Km .
ce que je regrette c'est que la concession ne m'a meme pas demander de venir pour une visite de controle ..... il suffisait eventuellement de nous rassurer de changer deux ou trois boulons et basta !!! là ben je ne vais pas lacher le morceau , enfin je vais bientot et changer le kangoo et le ducato ....... j' essayerai de me souvenir d'eux.
bonne continuation à tous
marc

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 04 Mar, 2011 00:02:51
 
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...
  
 
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Ven 04 Mar, 2011 00:56:09
 
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...

non l'alu ne s'oxyde pas comme d'autre metaux , vous avez surement déjà vu de l' alu avec plein d" especes de points blancs" ma kangoo de 160 000 km en a , ben la clio de 2000 km et deux mois aussi , c'est sur c'est encore leger , là cela se nettoie , pour avoir vue d'autres voitures neuves , elles n'ont pas cela.
- le truc c'est qu'on m' a montré une voiture sur le parc ;celle-ci pour avoir regardé n'etait pas rouillée dessous ...... et on nous a telephoné 3 jours plus tard en retardant la livraison d'une semaine et en nous disant que c'etait pas la bonne voiture , que la notre etait en stock à bordeaux .... bien sur tout ceci verbalement , sur le bon de commande pas de numero particulier d'un vehicule bien sur !! çà donne l'impression d'avoir été un peu 'dindon" sur le coup !!!
à +
marc
ps: pour l' alu vous devez déjà avoir vu des jantes abimées... j' ai toujours dit et entendu dire alu piqué dans ces cas là.

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Ven 04 Mar, 2011 01:07:48
 
Morex a écrit:
tontonleon a écrit:
l'alu d'un support moteur commence à piquer

Une pièce en alliage d'alu qui commence a s'oxydée je demande quand même à voir...

re
bien sur de l' alu comme des milliers d'autres choses s'oxyde , oxydation ne veut pas forcement dire présence de rouille , l' oxydation est un phenomene chimique (houuuu mes etudes sont loin !!) d'ailleurs normalement l' alu doit etre oxydé pour etre protegé; par une fine couche par anodisation par exemple , jeune (houuu) j' avais visité les mines de bauxites dans le Var , on nous avait bien expliqué tout cela avec force d'exemple.
- on doit bien trouver sur le net qques explications
à+
marc

_________________
KANGOO 1998 GPL + CLIO CAMPUS.COM GPL 12/2010 + AUTRES dont 405 MI16 et Golf GTI1.8LS16 EX GpeN3
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
victor
Nouveau
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 23
Message Ven 04 Mar, 2011 09:29:54
 
Salut à tous

une des corrosions de l'aluminium est une corrosion galvanique en présence d'un métal dont l'électronégativité est plus élevé.

Par exemple en contact avec l'acier, les électrons de l'aluminium partent sur les atomes de fer et les atomes d'aluminium perdent donc leurs interliaisons et ça fini en poudre....

voir par exemple :

http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/geologie/d/lalumi..ption_780/c3/221/p5/

pour l'électronégativité des éléments voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectropositivit%C3%A9
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 04 Mar, 2011 10:01:57
 
L'oxyde d'aluminium, c'est l'alumine, Al2O3 présent en surface de toutes les pièces en alu, plus ou moins.....

Son aspect peu différent de l'alu est moins spectaculaire que sur l'acier

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dahrken
Losange de Papier
Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 83
Message Ven 04 Mar, 2011 18:49:09
 
Et surtout la couche d'alumine n'est pas poreuse et empêche l'oxydation d'attaquer le métal en dessous, contrairement à la rouille.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google