Google
[Clio II] Nouvelle Campus .com
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Lun 06 Déc, 2010 14:44:08
 
Je veux pas jouer les rabats-joie, mais la Clio2 est quand meme bien dépassée maintenant.
J'en ai eu 5 différentes (essence, diesel, automatique...), et j'adore cette voiture mais comparé aux autos modernes, bof bof.
Au quotidien, la Clio3 est tellement supérieure, finition, habitabilité, tenue de route, position de conduite ...

Certes le prix est en rapport avec don ancienneté, et la campus.com bien équipée, mais voila quoielle est un peu hors d'age ... Ce que je regrette de la Clio2 c'est sa legèreté/agilité (sur route, car en ville le rayon de braquage est vraiment un point faible) comparée à la 3, qui tient mieux la route mais est plus pepere car nettement plus lourde.

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Lun 06 Déc, 2010 19:32:05
 
Bien sûr que la Clio II à de la bouteille et que les nouvelles sont " mieux "
Quoique... les frais d'entretien iront de pair avec les évolutions.
Lorsque l'on voit les Dacia , Hunday , Honda , Fiat etc... avec des " caisses" à moins de 8000 € et pas plus compétitives que la Campus et qui .... elles se vendent. :mdr:
Y a pas de raison de payer 14000 e pour avoir une Clio III pour - de 8000 km /an. :evil:
Alors cela dépend du choix de chacun et de chaque usage. :roll:
Pour moi en deuxième voiture et pour la ville , je pense en avoir pour mon argent. :P

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 07 Déc, 2010 18:36:17
 
Mon amie vient de prendre livraison de sa campus 1.5 DCI 65 ch . C'est pas mal quand même . La voiture est confortable, pas trop bruyante.

Pour quelqu'un qui ne cherche pas de grosses performances , c'est un bon choix pas trop cher.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 12 Déc, 2010 14:30:43
 
:D
Dans l'attente de la livraison ,j'ai été " lire " les posts concernant la Clio
essence campus com 1.2 16 v7 5 sur les forums concurrents, puisqu'ici il n'y a pas trop d'échanges sur le sujet.
Pouvez vous me dire, pour ceux qui ont des clio essence ,si celles ci sont bruyantes au delà des 3500 t/ min ?
En effet le couple max est atteint à 4250 T / mn et la vitesse de 130 est
en 5 ème à 4000 t.
Il y a 1 cas de bruits moteur important avec une mise en cause du constructeur pour garantie légale aucune solution d'isolation n'ayant été trouvée sur un forum.
Merci par avance de me rassurer.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 12 Déc, 2010 17:20:23
 
Mon ancienne Clio II 1.2 60ch ne m'a jamais semblé excessivement bruyante sur autoroute pour un véhicule de sa catégorie / âge avec son petit moteur. Et j'ai fait 90.000km avec en 3 ans, principalement sur autoroute à l'époque où il n'y avait ni radar automatique ni jumelles laser (donc en roulant plutôt à 150-160km/h que 130 :sifflote: :irony: )

Bien sur, comparée à une Clio 3 ou plus gros, ca doit être une vraie casserole sur autoroute.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 12 Déc, 2010 17:51:11
 
Moi aussi , j'ai encore dans l'attente de livraison ma Clio Myriade 1.2 ( 2000) avec le moteur 60 essence. Comme toi ,je ne le trouve pas particulièrement bruyant malgré qu'il n'y a pas de protection capot moteur.
D'après la plaignante sa campus com 16v est très bruyante passée 3000t. Une expertise Renault conclue à un bruit normal.
Il n'en est rien de l'assureur qui doit provoquer une contre expertise ....
Je lui ai prodigué quelques conseils :
-Trouver 1cache capot moteur en feutre bitumé de Clio RXT ou autres à la casse pour atténuer le bruit .
- Calfeutrer le passage habitacle - moteur avec de la mousse ignifugée alvéolée ( 30 e chez Norauto).
- J'ai aussi constaté qu"il n'y avait pas de joint entre moteur et calandre et que les protections plastiques passages de roues étaient mal ajustées.
Il faudrai aussi en deuxième temps poser du blaxon ou moqueter les contre portières + sous tapis de sol et vérification des passages vers habitacle et soufflet levier de vitesse.
Voir aussi une vidange moteur .....
Bref, sur une voiture neuve , j'espère qu'il s'agit d'une exception , car personne d'autre ne se plaint.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Dim 12 Déc, 2010 18:53:28
 
Le 1.2 16v est bruyant (sur la Clio2 comme la Clio3 d'ailleurs, dans une moindre mesure), mais c'est à mettre sur le compte de l'étagement de la boite, très court dans les 2 cas. A 4000 tours, que ce soit une Clio ou pas, ca fait du bruit ...
Une dCi est bien plus recommandables à ces vitesses ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Dim 12 Déc, 2010 19:05:13
 
J'ai le même souci sur la Mégane : sur autoroute, ca pédale dans la choucroute et c'est assez bruyant. D'ailleurs je cherche souvent à passer la 6ème :euh: :euh:

D'un autre côté, la 5ème propose des reprises intéressantes vu la puissance du moteur.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 11 Jan, 2011 21:48:55
 
Des news sur la Clio Campus Euro5 ?
Apparement y'a que le 1.2 16v qui respectait la norme alors tous les autres moteurs sont sortis du configurateur ...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dam99
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 285
Message Mar 11 Jan, 2011 22:04:47
 
lovrenault a écrit:
Des news sur la Clio Campus Euro5 ?
Apparement y'a que le 1.2 16v qui respectait la norme alors tous les autres moteurs sont sortis du configurateur ...


J'imagine que le FAP ne rentre pas donc pas de Diesel ...

_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mer 12 Jan, 2011 09:00:51
 
:D Bonjour.
J'ai pris livraison de notre Clio Campus Com 1.2 16v 75 eco2 euro5 le dernier jour de l'année 2010.
Depuis ,entre 2 intempéries ,je fait le rodage.
Pour l'instant très satisfait du remplacement de la précédente clio II avec moteur essence 1.2 8v 60.
Lors de la commande il y avais en effet les moteurs 1.2 eco 2 sans mention euro 5.
Comme il s'agissait de séries spéciales en promo ces modèles ont été écoulés car ils ne peuvent plus être vendu depuis le 1.01.2011 normes anti pollution plus sévères sur les rejets co2.
Quelqu'un peut il me dire ,s'il est possible de modifier la hauteur de réglage du siège passager. En effet celui ci est trop haut pour moi et il est différent du siège conducteur réglable en hauteur.@ +

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2912
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 12 Jan, 2011 14:16:48
 
Si Renault a "mal" géré le stock de Clio Campus, je suppose qu'ils les ont immatriculées au dernier moment (la date butoir pour l'Euro4 est le 31.12.10?) ou sinon peut etre ils peuvent exporter ces autos sur des marchés ou Euro5 n'est pas applicable.
Ca n'empeche que si tu es en Europe et que tu veux commander une Clio Campus, on est un peu dans une impasse en ce moment, non ?

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Tecsnow
Losange de Carton
Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 484
Message Mer 12 Jan, 2011 14:49:12
 
Je crois, sans mettre ma main à couper au feu, que les constructeurs ont une tolérance pour les véhicules Euro 4 "dans les tuyaux" (commandés avant le 31/12/2010, mais fabriqués en 2011).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 12 Jan, 2011 15:07:31
 
la clio campus.cm est dispo en euro5 1.2 16v 75

plus de 1.2 60 ni de DCI 65
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Mer 12 Jan, 2011 15:53:31
 
:prie: D'ailleurs en essence Campus il y a des " subtilités que ne pourrons comprendre que ceux qui veulent une Campus.
En effet ,outre que pour une Clio com 1.2 16v le passage 2011 reviens à plus 200 e prix base , il faut comparer avec la seule concurrente : L'authentique.
Au final à équipements identiques l'Autenthique coute 2750 e de plus que la Com.
La Clio Campus Com n'existe qu'en 5 portes et la Clio Campus Authentique permet 3 portes mais ne peut avoir les options clim auto , jantes alu ...réservées à la Com.
Mais...on peut négocier un rabais sur l'Authentique et pas sur la Com.
Je ne parlerai pas des 10 € d'augmentation sur la roue de secours
( 90 € ) c'est mesquin , mais multiplié par X ....
Alors ,nébuleuse et complexité Renault ,avec ciblage statistiques sur ce qui se vend , y compris le choix très réduit des peintures.
Il n'y a plus de vert par exemple , alors .....
Que reste il "mon fils ": :) la Clio III mais c'est plus cher.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tontonleon
Nouveau
Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 15
Message Sam 19 Fév, 2011 02:44:02
 
bonjour
pris livraison d'une campus.com gpl neuve sur stock le 07.01.2011 ; globalement content de la voiture pour l'usage (je roule gpl depuis1999)
- en voulant poser des pneus hiver le 19.01.2001 je m'apperçois que le train avant est fortement rouillé.
- ok je comprend qu'à l'usage que l'oxydation arrive
- Mais sur une voiture neuve est ce normal?
- risque pour le pot d'echappement par exemple , elle aurait été en stock à Bordeaux (air marin salé).
merci pour vos réponses
amicalement
marc
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 19 Fév, 2011 09:31:58
 
Bonjour
:evil: Non cela n'est pas normal.
Qu'il y ai quelques " piqures" dues au dépôt " réactif " de sel serait acceptable.
Mais pas de rouille. :shock:
Donc ,direction Renault pour mise en oeuvre garantie corrossion.
S'il faut changer le berceau moteur ....Cela ne va pas être de tout repos.
Certainement expertise , car ton véhicule en fonction de l'oxydation qui va se poursuivre sera source de signalement lors du contrôle technique ....en attendant d'autres soucis.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 19 Fév, 2011 13:27:26
 
:oops: Je dois tempérer mon propos.
En effet j'ai été voir sur la mienne.
Constat :
1. Poussière de rouille ( protectrice ) sur les pivots de roues et pignons A.B.S.
2. Rouille sur les renforts de suspension.
En fait lorsque je passe un chiffon ,cette rouille part ,et pour l'instant il n'y a pas de corrosion. Jai mis par précaution un peu de graisse sur les parties atteintes - ferrures uniquement - A surveiller.
Je pense que tous ce qui est métallique ou alliage ferreux et fonte ne peuvent échapper au dépot de rouille ,sans pour cela présenter un danger de perforation.
Les berceaux sont en alu et pour le reste surveillance dans le cadre des visites anticorrosion prévues à la périodicité des entretiens techniques.
:irony:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google