Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Ne demarre qu'en la tractant code renault fournis 1.5dci80 [Réglé]

Message Jeu 11 Sep, 2014 20:09
Bonjour,

Je possède un clio II ph2 2002 moteur 1.5 DCI 80Cv 71000km qui tourne parfaitement une fois tractée mais qui ne démarre pas à la clé.


Symptômes :
Ma femme l'a prise pour aller travailler, s'est arrêté en chemin, premier redémarrage OK , puis deuxième arrêt et redémarrage avec beaucoup d'insistance. Le soir je l'ai moi même démarré avec beaucoup d'insistance avec câbles de démarrage. Au ralenti aucun bruit suspect, pas de moteur "sur trois pattes", 10 mn en ville sans soucis, 10mn sur 2 voies sans soucis (170km/h...) Je ramène la clio chez nous, l’éteins et depuis impossible de la démarrer au contact. En tournant le clé le démarreur fonctionne, le moteur est à 2 doigts de partir mais rien!
AUCUN voyant anormal.
J'ai changé le filtre à gasoil . Aucune trace de limaille à l’œil nu dans la purge du filtre. Je n'ai pas fais le test de l'aimant (j'ai su l'astuce trop tard). Visuellement aucune limaille dans le papier de l'ancien filtre.
Remorquage par le dépanneur, qui à d'abord fait des essais :batterie : ok
Le gars dévisse un injecteur : le gasoil ne remonte pas à l' injecteur en essayant de démarrer. Il revisse, met du start pilot : pas de démarrage. Redevisse l'injecteur, je tourne la clé : gros splash de gasoil (du au start pilot je pense) puis plus rien. Il débranche le capteur PMH pas de trace d’oxydation. Il fait arquer les 4 bougies de préchauffage: 1 seule bougies arque.

De l'avis de plusieurs mecanos (dont Renault) ce problème de bougies HS ne devrait pas être le réel problème, surtout qu'il fait chaud en ce moment.

Diagnostic Renault : Pompe injection qui ne débite AUCUNE pression donc HS pour eux. Ils n'ont pas trouvé de limaille dans le réservoir à première vu.

Code erreur sur 2 pages:
DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
DF137 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 3.DEF
DF021 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE CARBURANT CO.1
DF125 CIRCUIT COMMANDE RELAIS PRINCIPAL 1.DEF
DF126 CIRCUIT ACTUATEUR DE DEBIT CARBURANT CO.0
DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

Devis de 1200€ pour déjà changer le pompe et on verra plus si affinité (injecteurs...) . Je récupère la voiture en la tractant: sur le chemin je teste en démarrant à la clé: rien. Je passe la seconde : lâche l’embrayage et pouf : la voiture DEMARRE. Un seul coup de fumée blanche (due aux essais je pense) et la voiture tourne normalement ! plus de fumée et plus de soucis elle tourne comme un horloge. On l'éteint et elle ne démarre plus.

Je la dépose chez un mecano sur la route. Le lendemain, voiture à l’arrêt donc, il Diagnostic 3 injecteurs HS (trop de goutte de gasoil à la seconde) et AUCUNE pression en sortie de pompe. Comment une pompe peut être HS alors que la voiture tourne bien après l'avoir tiré et démarré? Je n'arrive pas à comprendre, une pompe fonctionne dés le démarrage mais aussi après non?

Je veux bien changer la pompe et 4 injecteurs, mais je ne suis même pas sur que cela fonctionnera. J'ai un doute que la pompe soit vraiment HS, y a t'il un moyen de la faire tourner en direct, en reliant une cosse de la pompe à la batterie?

Bref une voiture qui tourne parfaitement une fois tractée mais qui ne démarre pas à la clé.
Cette voiture à toujours bien fonctionné , panne du jour au lendemain, aucun signe antérieur.

J'attends avec impatience vos impressions.
Merci.
_________________
Clio 2.2 Dci80 71000km
Dernière édition par mick3140 le Mar 23 Sep, 2014 17:09; édité 1 fois


Sauter vers: