Google
[Clio II] Ma première voiture ? la perfection
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
DuckInPlastic
Losange de Carton
Message Mar 08 Oct, 2013 16:25:09

Voilà après 3h30 à attendre au garage j'ai un dignostic pour mon voyant (qu'ils ont éteint d'ailleurs :D ).
Donc la valise fait remonter un problème de pollution au niveau du catalyseur qui est due à des imbrûlés importants car mes bougies sont mortes de chez mortes et que j'ai deux bobines crayons qui sont pas trop en forme. sous réserve du catalyseur on sait jamais. :blase:
Et puis à coté, j'ai le silencieux à changer un support de pot et un roulement arrière. :aw2:
Que du bonheur tout ça pour un magnifique devis à près de 600€ :langue: (sans l'éventuel catalyseur qui m'en coûterais autant :aieu: )
Je tiens à préciser que j'ai une facture du garage où je l'ai achetée avec 4 bougies de préchauffages (il y a deux types de bougies ?).
Après je pense que si c'est pas trop complexe je vais changer moi même les bougies et les bobines :ouioui: (vu la différence de prix des pièces déjà entre le garage et oscaro par exemple). Pour le reste vu que je ne peux pas lever la voiture je passerais surement au garage. :...:
Voilà :sifflote:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 08 Oct, 2013 16:39:05

Des bougies de préchauffage sur un moteur essence ??? :shock: :shock:

Malheureusement, quand on roule trop longtemps avec des bougies/bobines défectueuses, ça peut flinguer le catalyseur.
C'est certainement pour ça que ton moteur n'avait aucune pêche dans les montées :euh: :euh:

DuckInPlastic
Losange de Carton
Message Mar 08 Oct, 2013 16:56:11

J'avais peur de passer pour un con mais c'est bien ce qui me semblais, pas de bougies de préchauffage on est d'accord :wink:
c'est pour ça que je veux le faire plutôt rapidement :lol: (bien que la voiture bouge très peu en ce moment).
J'ai lu qu'il faut juste avoir du bon matos mais que c'était ultra simple à faire pour les bougies et encore plus simple pour les bobines (ils conseillent de changer les 4 en même temps, ça vaut vraiment le coup :?: )
Pour la catalyseur, on verra bien, au pire je le changerais pour le CT das deux ans :euh:

last_editDernière édition par DuckInPlastic le Mar 08 Oct, 2013 16:56:44; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 08 Oct, 2013 17:17:07

pour les bobines tu peux les changer au fur et a mesures mais tu sera emmerder a chaque fois qu'une te lachera... si tu fait tout d'un coup plus de soucis... je te dis ça mais j'ai encore 2bobines foireuse sur la mienne !

Pour les bougies ca doit pas etre bien compliqué!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Cap'tainsky
Invité

Message Mar 08 Oct, 2013 17:22:46

Non super simple pour les bougies a condition d'avoir une clé assez longue car le puits est profond :wink:

DuckInPlastic
Losange de Carton
Message Mar 08 Oct, 2013 20:14:58

En plus elles ont pas encore lâchées, elles sont juste fatiguées mais c'est pas bon :nonnon:
Vous savais pas quelle "kit" d'outils acheté justement ? :-/

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google