Google
[Clio II] Limaille de fer dans pompe à injection
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Dim 12 Mai, 2013 10:49:44

Bonjour,
Je me permets de déterrer cet ancien sujet.
En effet, en octobre 2012, je décide de m'acheter grâce à mon crédit étudiant une clio 2 campus , 1.5 DCI datant de 2005 (je croyais ainsi éviter les problèmes des tous premiers modèles de clio II) à 180 000km pour faire les trajets entre mon lieu d'étude et mon foyer familial.
Les quelques avis sur cette voiture mettent avant le fait que c'est une petite voiture pratique et qui consomme peu, ce qui me va parfaitement.
7 mois après cet achat, un problème apparement récurrent (Vanne EGR défaillante) cache en fait un autre problème beaucoup plus grave: de la limaille de fer est découverte dans le gasoil, ce qui démontre que ma voiture, qui fonctionne bien pour le moment, va très bientôt rendre l'âme et que les coups de réparations vont être supérieurs à la valeur de la voiture!!! :shock:
Je découvre après des recherches que c'est en fait un problème ultra connu sur plusieurs voitures renault.
Inutile de vous dire qu'en tant qu'étudiant, je tombe un peu des nues en aprenant que mon achat est de l'argent jeté par la fenêtre... Je me dis que j'aurais finalement mieux fait d'acheter une plus vieille voiture quitte à faire des réparations très importantes ensuite plutôt que d'acheter une voiture relativement récente pour me retrouver même pas 1 an après avec une voiture morte...
N'y a-t-il aucun recours pour ce genre de problème... ? :(
last_editDernière édition par Tony76 le Dim 12 Mai, 2013 10:52:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Dim 12 Mai, 2013 11:21:36

A 180 000 kms il ne faut pas croire au miracle.

Les pompes Delphi DFP1 sont des pompes à roulement donc un jour ou l'autre il y aura de la limaille :-/

Tony76
Petit nouveau
Message Dim 12 Mai, 2013 12:59:24

Je n'avais jamais entendu parlé du problème chez Renault avec cette pompe. Bien dommage...
mais une diesel qui ne dépasse pas les 200 000kms je trouve ça hallucinant... :-/
last_editDernière édition par Tony76 le Dim 12 Mai, 2013 13:00:27; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Dim 12 Mai, 2013 13:34:46

Tony76 a écrit:
une diesel qui ne dépasse pas les 200 000kms je trouve ça hallucinant... :-/

Ce n'est parce que la pompe H.P est morte que le reste de la voiture l'est aussi, de plus une pompe H.P ça peut ce réparer :wink:

Tony76
Petit nouveau
Message Lun 13 Mai, 2013 00:00:59

Le coût de réparation dû à la propagation de limaille de fer dans tout le circuit qui bousille donc tout petit à petit s'élève à plus de 3000€...
A ce prix là, c'est même pas concevable de la réparer... :|
berrou29
Petit nouveau
Message Mer 11 Déc, 2013 20:42:08

Nous venons d'avoir un jugement aprés expertise de ce problème de limaille
l'expert avait bien mentionné un pb de limaille connu en 2004 et le TRIBUNAL A SUIVI ; La malheureuse proprio va recevoir de Renault constructeur près de 15000 euors. pour contact m'appeler au *** ce n'est pas une bonne idée de laisser trainer son numéro de portable sur le net ***
last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Déc, 2013 14:05:30; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 11 Déc, 2013 22:56:30

15000 euros ???? :shock:

berrou29
Petit nouveau
Message Lun 16 Déc, 2013 11:29:31

Nous venons d'obtenir un jugement du Tribunal d'Instance condamnant Renault constructeur à nous verser 15 000 euros pour un problème de limaille pompe DEHI . Renault nous avait soutenu tout et n'importe quoi pour essayer de nous dire que ce n'était pas un vice caché , avec des avocats qui veanient en avio de Paris participer aux expertises. Le Tribunal a ordonné l'exécution provisoire ce qui signifie qu'ils devront payer même en faisant appel! L'expert payé 2680 euros avait décrit le mécanisme de l'usure anormale de la pompe et surtout rappelé qu'en 2004 Renault avait adressé une note confidentielle a son réseau! Aussi longtemps que vous en resterez au stade de crier misère sur des forums , RENAULT SOURIRA

gigibi
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Déc, 2013 11:36:55

l'avocat a fait fort sur ce coup.

On a plus d'infos sur les pompes concernées ? (histoire de faire un peu de préventif ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 16 Déc, 2013 19:13:03

Mais il y a quoi dans ces 15000€ ? C'est quasiment le prix d'une Clio diesel neuve à l'époque.

Je suppose que ça inclut aussi des remboursements de frais d'avocat/expertise.
La procédure a pris combien de temps ?

Je ne pose pas la question pour critiquer la démarche. Au contraire, je trouve ça très courageux de s'attaquer à une grosse boite comme Renault. Si ça peut servir à éclairer d'autres personnes dans le même cas :wink:

berrou29
Petit nouveau
Message Sam 21 Déc, 2013 09:57:29

Il n'y a pas eu de frais d'avocat , mais une expertise à 2680 euros et des frais d’huissier 200 euros . Le reste c'est préjudice, résistance abusive etc

ET encore cette semaine le Tribunal de Brest vient de condamner Renault à verser (4000 euros +article 700)une victime de leur pompe delphi .

L'intéressé avait fait réparer son véhicule et est parti au tribunal avec l'expertise traitant du 1er cas , expertise qui assassinait Renault!
sardan
Petit nouveau
Message Sam 04 Jan, 2014 01:12:49

Bonjour,
bonne nouvelle pour ceux qui ont été victimes de ce problème.
Peut on avoir un PDF du jugement?
Merci

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google