Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] impossible de dépasser 5000 tr moteur 1.4i 8S(video inside)

Bonjour ma clio II 1 de 2001 115 000 kms rupte a 5000tr/min que ce soit en point mort ou en charge et en 5 eme se stablise sur 4500 tr pieds sur le planché (Vmax 150 kmh) de plus je ressens un trou vers 4200 tr comme si elle freinait . mon probleme dure maintenant depuis 5 mois , j'ai changé mes bougies , filtre air , fltre a essence, nettoyé le boitier papillon et le collecteur d'admission mais rien ne resoud le probleme. passage a la valise aucun default boitier. le ralenti est bon (950 tr a froid et 750 tr à chaud) je signale aussi que j'ai une odeur d'essence a l'echappement j'ai roulé donc sonde lambda debranché mais la situation s'est empiré ( accoups et son moteur bizarre...) je l'ai remise et tout est rentré dans l'ordre mais toujours cette rupture à 5000 tr. si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympa

http://www.youtube.com/watch?v=W88deKZuhyM
Dernière édition par clioteux1988 le Jeu 01 Oct, 2009 16:10; édité 2 fois
aucune idée.? :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 03 Oct, 2009 11:10
ça ne serait pas tout simplement.. le... rupteur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
un rupteur à 5000tr sur une essence :shock: je ne crois pas
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Oct, 2009 14:10
:pense:
Pas de décaleur d'arbre à came......
La vidéo que ce n'est pas une coupure électronique, mais bien le moteur qui n'arrive pas à aller plus haut
Peut-être un injecteur qui débite mal?
Ou un catalyseur cassé qui bouche partiellement l'échappement?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut Rpm91
je suis debutant en mecanique si seulement tu pouvais m'expliqué ce que tu veux dire par decaleur d'arbres à cames et ca sert a quoi?
et comment savoir si un injecteur debite mal? je doi mettre un additif pour decrasser? pour le catalyseur je ne pense pas qu'il soit hs il etait déposé recemment et il semblait OK
merci de m'aider
étonnant que la valise n'est rien détécté avec les voyants allumé sur ton tableau de bord..
J'avais lu lors de recherche précédente qu'il existe apparament une mise en sauvegarde du moteur (truc du genre) qui correspond un peu a ce que tu décris.. Mais logiquement c'est que les capteurs détectent un probleme..et donc la valise les signalent..
Je suis aussi novice mais si ca peu ouvrir des pistes.. :peur2:
salut BVLGAR
les voyants allumé ce sont ceux du service airbag et lors du branchement a la valise ils etaient eteints ca a rien a voir avec le moteur. pour la mise en sauvegarde tu dois bien parler du mode degradé du calculateur je ne sais pas si c'est le cas malheureusement , je soupçonnait ma sonde du ldr vu que j'ai du monter un thermocontact sur le radiateur car ma sonde d'origine ne fait pas tourné le ventilo pourtant elle semble pas HS ( affiche la temp au tableau sans faute et regule le ralenti a froid a 950 tr) mais je pense plutot a un default mecanique plutot
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Oct, 2009 10:10
Le décaleur d'arbre à came change le comportement du moteur en fonction du régime: si il restait en position remplissage bas régime, çà pourrait limiter la capacité du moteur à haut régime.....
Un décrassage d'injecteur ne pourra pas faire de mal

Le limiteur de régime pour sauvegarde la mécanique intervient beaucoup plus tout (maxi 3000 tr/mn)

J'avoue être un peu dubitatif.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
slt a tous; pas de décaleur d'arbres a cames sur un 1.4l i que sur les 16v
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
merci les gars pour les reponses
je precise aussi que quand j'arrive à 4800 4900 tr la ou ca rupte je sens une odeur de brulure ou de frottement
Salut,ton moteur est il bien calé
Tu l a emmene dans un garage ta voiture? ça m'etonne que personne trouve,la panne est franche quand meme....
salut que veux tu dire par moteur bien calé?
elle est passé au diag aucun default , j'ai frequenté plusieur mecano mais chacub dit ce qu'il veut que des hypotheses :hum2:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Oct, 2009 14:10
clioteux1988 a écrit:
salut que veux tu dire par moteur bien calé?

Que la courroie de distribution pourrait être décalée sur la poulie d'arbre à came (changement de courroie récent ou courroie fatiguée)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
clioteux1988 a écrit:
salut que veux tu dire par moteur bien calé?

Que la courroie de distribution pourrait être décalée sur la poulie d'arbre à came (changement de courroie récent ou courroie fatiguée)

peut etre bien je ne croit pas qu'elle ait eté changé elle a maintenant 115 000 km je vais demandé au garagiste de la controler merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Oct, 2009 20:10
elle aurait du être remplacée en 2006 ta courroie de distrib... si c'est pas le cas.. tu risques de perdre ton moteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai fait le test du kleennex sur le pot ( pas aspiré ) donc courroie bonne non?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Oct, 2009 08:10
clioteux1988 a écrit:
j'ai fait le test du kleennex sur le pot ( pas aspiré ) donc courroie bonne non?


Une courroie qui a (aurait?) 8 ans et 115 000 km n'est pas bonne: elle est morte ou sur le point de l'être :ko: ......

A remplacer impérativement et tu constateras peut être à cette occasion un souci de calage entre arbre à cames et vilebrequin
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: