Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Help ! bouton régulateur de vitesse cassé [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Clio 2 phase 2 1.5DCi de 2004, Luxe Privilège.
J'ai tout cassé !!! :cry:

Le régulateur et limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus.
Comme ça concernait les 2 et que le bouton d'activation (à gauche devant mon genou à coté du réglage de la hauteur des phares) fonctionne bien... je me suis dit que ça venait des boutons au volant.
J'ai enlevé le cache avec l'airbag... et comme je n'étais pas plus avancé, tout semblait normal dans le volant, et ben j'ai tripoté le bouton +/- sur le volant... et il m'est resté dans les mains! :shock:
c'est le petit ergot du support qui a laché.
Ma question arrive :
Est-ce que ça se change?
Est-ce que je dois changer le volant?
Est-ce que je dois changer le contacteur tournant?

Je voulais la vendre la semaine prochaine... controle technique vierge, voiture nickel... Bref j'ai bien les boules, elle est pas vendable comme ça!
Si quelqu'un sait quoi faire, welcome !
Personne pour m'aider ?
Bon en même temps c'est les vacances... :(
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2016 07:08
Oui, ça se change, il y a des gens qui vendent ses boutons séparément sur le boncoin par exemple.


exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1001643347.htm?ca=12_s
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah bon?! mince alors je ne vois pas du tout comment les démonter.
Si tu sais comment faire je suis preneur!
En tout cas merci pour le lien , je contacte le vendeur pour avoir le prix.
Bonjour,
Suite des événnements, J'ai bien acheté les boutons du régulateur pour les changer.
J'ai enlevé l'airbag, j'ai enlevé la partie haute du contacteur du klaxon, mais impossible d'enlever le reste du klaxon, la vis des boutons du régulateurs et dessous.
Quelqu'un sait comment sortir ce truc? [img]
Message Lun 12 Sep, 2016 09:09
[img] clic pour agrandir


Sauter vers: