planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Clio II] GPS embarqué
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
TISEB
Invité

Message Posté le: Jeu 13 Mai, 2004 09:12:42    Sujet du message: [clio II] GPS embarqué Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède une clio II d'octobre 2002 en version privilège et je souhaiterai savoir si je peut rajouter le Carminat navigation que renault propose en option et combien celà me coûterait.
Et que pensez vous de ce système embarqué.
Merci pour vos réponses, je l'espère.
JiPé63
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 07:11:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu peux aussi essayer un système autonome sur PDA ou même comme celui la :
http://www.tomtom.com/products/products.php?ID=243&Language=2

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
georges
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 07:26:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Le mieux serait que tu demandes à ton concessionnaire la faisabilité d'un rajour du Carminat sur une clio.

Concernant le système, il est très bien globalement ; le "défaut" de ces embarqués est l'impossibilité de manipulation des softs, en particulier l'ajout de POis et messages ponctuels (tu vois ce que je veux dire... ? :wink: )

Comme tu n'es pas encore équipé, je pense aussi qu'un système autonome serait pour toi une solution plus souple et moins chère.

De l'instruction ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laguna59
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 10:03:42    Sujet du message: Re: [clio II] GPS embarqué Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

TISEB a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède une clio II d'octobre 2002 en version privilège et je souhaiterai savoir si je peut rajouter le Carminat navigation que renault propose en option et combien celà me coûterait.
Et que pensez vous de ce système embarqué.
Merci pour vos réponses, je l'espère.

Salut, je me suis renseigné pour installer le Carminat Navigation à écran couleur proposé en option sur ma Laguna II : il faut changer plusieurs pièces de la planche de bord et le cout de l'achat de toutes les pièces détachées tourne aux alentours des 25000 Frs :shock: !! En plus il faut fabriquer les faisceaux de connexion à la main.... :?
Donc je garde mon GPS Tomtom sur PDA...

A++++
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike23
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 11:16:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

juste en info, un systeme de 2nde monte de type Alpine avec ecran déporté coute 2000€ (certes peut etre un peu cher), mais celui en dvd et non pas en cd rom comme le carminat (que j'ai sur la lag): donc il est beaucoup plus précis et en plus sur un dvd tu mets l'europe entiere.

TISEB
Invité

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 12:48:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le systeme autonome de TomTom à l'air d'être trés sympa.
Juste pour info voir à cette adresse ci-dessous
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7902
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 13:50:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

mike23 a écrit:
juste en info, un systeme de 2nde monte de type Alpine avec ecran déporté coute 2000? (certes peut etre un peu cher), mais celui en dvd et non pas en cd rom comme le carminat (que j'ai sur la lag): donc il est beaucoup plus précis et en plus sur un dvd tu mets l'europe entiere.

Salut,

Un DVD ayant plus de capacité de stockage. En comparaison la mise à jour est moins chère car elle ne coûte qu'environ 250 euros HT pour l'Europe alors que chaque cédérom coûte environ 170 euros HT.
L'accès aux données est aussi plus rapide.
Mais les DVD sont fait à partir des mêmes bases de données que les cédéroms (Navteq par exemple), donc la précision est identique.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 18:49:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pis la emule est p'tête moins chargée ;-)

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 19:53:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Il y a plus rapide...
Tu casses la bonne vitre, tu prends le DVD et voilà !

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 19:58:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:::eek:::
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChRiS
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 14 Mai, 2004 21:27:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a plus rapide...

A+
Tux

Ensuite tu vas faire un petit détours au commissariat du coin! :lol:

Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 15 Mai, 2004 07:32:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chris a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a plus rapide...

A+
Tux

Ensuite tu vas faire un petit détours au commissariat du coin! :lol:

Salut,

Même pas, c'est bien là le problème.
Tu roules à 150 km/h sur une autoroute dégagée, on te montre du doigt, tu paies une amande, tu perds des points c'est tout juste si l'on ne te dit pas de remercier Dieu que la peine de mort a été abolie.
Mais celui qui pique un autoradio (ou autre chose) n'est même pas inquiété. Certe, il va au poste de police (ou à la gendarmerie) du coin s'il est assez bête pour se laisser attraper mais rien de plus. Il repart en nargant les policiers/gendarmes car le maire vient de téléphoner pour leur demander de relacher ce jeune qui n'est pas mauvais et qui ne supporte pas d'être enfermé... Vous ne me croyez pas ? Pourtant ça se passe comme ça à Vizille dans l'Isère, le maire (communiste) y veille. Et certainement ailleurs aussi.

A+
Tux (qui n'a rien contre les bons communistes)
georges
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 15 Mai, 2004 07:43:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Tux (qui n'a rien contre les bons communistes)

comme ceux-là par exemple ? :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 15 Mai, 2004 08:39:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Par exemple ! :bla:

A+
Tux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: