Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] GPS embarqué

Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède une clio II d'octobre 2002 en version privilège et je souhaiterai savoir si je peut rajouter le Carminat navigation que renault propose en option et combien celà me coûterait.
Et que pensez vous de ce système embarqué.
Merci pour vos réponses, je l'espère.
Tu peux aussi essayer un système autonome sur PDA ou même comme celui la :
http://www.tomtom.com/products/products.php?ID=243&Language=2
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Le mieux serait que tu demandes à ton concessionnaire la faisabilité d'un rajour du Carminat sur une clio.

Concernant le système, il est très bien globalement ; le "défaut" de ces embarqués est l'impossibilité de manipulation des softs, en particulier l'ajout de POis et messages ponctuels (tu vois ce que je veux dire... ? :wink: )

Comme tu n'es pas encore équipé, je pense aussi qu'un système autonome serait pour toi une solution plus souple et moins chère.

De l'instruction ici
TISEB a écrit:
Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède une clio II d'octobre 2002 en version privilège et je souhaiterai savoir si je peut rajouter le Carminat navigation que renault propose en option et combien celà me coûterait.
Et que pensez vous de ce système embarqué.
Merci pour vos réponses, je l'espère.


Salut, je me suis renseigné pour installer le Carminat Navigation à écran couleur proposé en option sur ma Laguna II : il faut changer plusieurs pièces de la planche de bord et le cout de l'achat de toutes les pièces détachées tourne aux alentours des 25000 Frs :shock: !! En plus il faut fabriquer les faisceaux de connexion à la main.... :?
Donc je garde mon GPS Tomtom sur PDA...

A++++
juste en info, un systeme de 2nde monte de type Alpine avec ecran déporté coute 2000€ (certes peut etre un peu cher), mais celui en dvd et non pas en cd rom comme le carminat (que j'ai sur la lag): donc il est beaucoup plus précis et en plus sur un dvd tu mets l'europe entiere.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Le systeme autonome de TomTom à l'air d'être trés sympa.
Juste pour info voir à cette adresse ci-dessous
www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7902
mike23 a écrit:
juste en info, un systeme de 2nde monte de type Alpine avec ecran déporté coute 2000? (certes peut etre un peu cher), mais celui en dvd et non pas en cd rom comme le carminat (que j'ai sur la lag): donc il est beaucoup plus précis et en plus sur un dvd tu mets l'europe entiere.


Salut,

Un DVD ayant plus de capacité de stockage. En comparaison la mise à jour est moins chère car elle ne coûte qu'environ 250 euros HT pour l'Europe alors que chaque cédérom coûte environ 170 euros HT.
L'accès aux données est aussi plus rapide.
Mais les DVD sont fait à partir des mêmes bases de données que les cédéroms (Navteq par exemple), donc la précision est identique.

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 18:05
Pis la emule est p'tête moins chargée ;-)
_________________
BMW Serie 3 GT
Salut,

Il y a plus rapide...
Tu casses la bonne vitre, tu prends le DVD et voilà !

A+
Tux
:::eek:::
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Mai, 2004 21:05
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a plus rapide...
Tu casses la bonne vitre, tu prends le DVD et voilà !

A+
Tux

Ensuite tu vas faire un petit détours au commissariat du coin! :lol:
_________________
CBL*
chris a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a plus rapide...
Tu casses la bonne vitre, tu prends le DVD et voilà !

A+
Tux

Ensuite tu vas faire un petit détours au commissariat du coin! :lol:


Salut,

Même pas, c'est bien là le problème.
Tu roules à 150 km/h sur une autoroute dégagée, on te montre du doigt, tu paies une amande, tu perds des points c'est tout juste si l'on ne te dit pas de remercier Dieu que la peine de mort a été abolie.
Mais celui qui pique un autoradio (ou autre chose) n'est même pas inquiété. Certe, il va au poste de police (ou à la gendarmerie) du coin s'il est assez bête pour se laisser attraper mais rien de plus. Il repart en nargant les policiers/gendarmes car le maire vient de téléphoner pour leur demander de relacher ce jeune qui n'est pas mauvais et qui ne supporte pas d'être enfermé... Vous ne me croyez pas ? Pourtant ça se passe comme ça à Vizille dans l'Isère, le maire (communiste) y veille. Et certainement ailleurs aussi.

A+
Tux (qui n'a rien contre les bons communistes)
Citation:
Tux (qui n'a rien contre les bons communistes)


comme ceux-là par exemple ? :wink:

http://www.histgeo.com/contemporaine/stal.jpg
Message Sam 15 Mai, 2004 08:05
Salut,

Par exemple ! :bla:

A+
Tux


Sauter vers: