Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] fumée noire + pertes de puissance par intermittence

Bonjour, je possède une Clio 2 diesel de 2005 et affichant 128 000 km au compteur.

Il y a 3 semaines environ en roulant j'ai remarqué que ma voiture commençait à avoir des pertes de puissance par moments en roulant, surtout à l'accélération (à vitesse constante et en poussant bien les vitesses comportement à peu près normal). Ca a persisté pendant 2 jours avant de s'aggraver avec de la fumée noire sortant de l'échappement visible dans le rétroviseur pendant ces moments de perte de puissance et le témoin de contrôle des gaz d'échappement qui s'est allumé (lui en permanence) :shock:

Je l'ai emmené chez le garagiste le lendemain qui a diagnostiqué que la vanne EGR était fatiguée ainsi que les bougies de préchauffage à changer. Il a changé les bougies de préchauffage et a procédé à un nettoyage de la vanne EGR en me disant que ça devrait aller comme ça.

Suite à ça ma voiture a tenu 10 jours en étant normale et depuis 3 jours rebelote: fumées noires et pertes de puissance intermittentes :evil:
, le voyant ne se rallume pas par contre. Par moment c'est impressionnant et je dois être pied au plancher pour avancer (hier j'ai été scotché à 110 km/h pendant quelques secondes sur l'autoroute avec un beau panache de fumée noire...)

Sachant que je fais les vidanges et les changements de filtre régulièrement, avez-vous une idée de ce que ça peut-être?
Dernière édition par bluewave le Jeu 13 Mai, 2010 20:05; édité 1 fois
Message Ven 14 Mai, 2010 00:05
Hello
je crains que tu n'échapperas sans doute pas à un changement de vanne EGR
sympa le garagiste d'avoir tenté le nettoyage à ce kilométrage là
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 14 Mai, 2010 00:05; édité 1 fois


Sauter vers: