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[Clio II] Fuite d'huile turbo clio II dci 100cv de 2004
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steph65
Losange de Carton
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Message Jeu 01 Déc, 2011 22:19:45
 
Bonjour, j'ai une fuite d'huile à l'échangeur air/air du turbo au niveau de la durite qui remonte vers la vanne egr. Ma clio ayant roulée pas mal de temps avec une durite de turbo percée, je pense a une usure des paliers du turbo sachant qu'elle à 250 000kms (turbo d'origine).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? j'ai peur que le moteur s'emballe, la fuite étant a mon regard assez importante(1-2 gouttes d'huiles à chaques arrêt moteur).
Si je dois changer mon turbo, faut-il également changer les tuyauteries d'arrivée et de retour d'huile?
J'attends vos conseils merci beaucoup
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steph65
Losange de Carton
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Message Sam 10 Déc, 2011 13:45:19
 
Personne ne peut m'aider? :(
Merci
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Morex
Invité


Message Sam 10 Déc, 2011 14:16:38
 
Oui lorsque l'on remplace le turbo il faut remplacer les tuyaux de graissage de celui ci.

Par contre le tuyau de la vanne E.G.R ne passe par l'échangeur air/air sur cette voiture :nonnon:
  
 
steph65
Losange de Carton
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Message Mer 14 Déc, 2011 22:32:35
 
en fait la durite de l'échangeur remonte jusqu'au boitier ou est fixé la vanne EGR, c'est sur celle ci que la fuite est apparue
Pouvez-vous me dire les raisons du changement des tuyaux d'arrivé et retour d'huile du turbo?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Mer 14 Déc, 2011 22:58:54
 
Probablement, un encrassement ce qui restreint l'arrivée( retour ) d'huile au ( du) turbo ( cokéfaction de l'huile ) dont le coût est négligeable lorsqu'on change le turbo.

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last_editDernière édition par nono314 le Sam 17 Déc, 2011 14:23:46; édité 1 fois
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steph65
Losange de Carton
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Message Ven 16 Déc, 2011 17:28:20
 
C'est a dire? je ne comprend pas.
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 17 Déc, 2011 14:25:24
 
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le risque: peter le turbo tout neuf pour quelques euros => pas rentable

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Morex
Invité


Message Sam 17 Déc, 2011 14:40:00
 
Le risque de ne pas remplacer les durit de graissage du turbo est d'avoir des fuites d'huile (plus que le colmatage de celle ci). De l'huile sur le collecteur échappement à température de fonctionnement c'est l'incendie assuré.
last_editDernière édition par Morex le Sam 17 Déc, 2011 17:41:04; édité 1 fois
  
 
johnnini62730
Nouveau
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Message Sam 17 Déc, 2011 17:39:55
 
nono314 a écrit:
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Le risque: peter le turbo tout neuf pour quelques euros => pas rentable


+1
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steph65
Losange de Carton
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Message Jeu 22 Déc, 2011 19:21:23
 
Ok enfin quelques euros, le tuyau d'arrivé d'huile coûte quand même 69 euros HT chez Renault......
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Jeu 22 Déc, 2011 23:54:14
 
Non mais c'est obligatoire de changer le tuyau d'arriver ou au moins les joints toriques quoi (ils se détaillent)
last_editDernière édition par JeanValgeant le Jeu 22 Déc, 2011 23:54:36; édité 1 fois
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steph65
Losange de Carton
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Message Lun 26 Déc, 2011 20:16:17
 
les joints toriques ne se détaillent que sur le tuyau de retour pas sur l'arrivée, savez-vous ou l'on peut trouver des turbos pas trop cher??
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Déc, 2011 22:45:38
 

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