Google
[Clio II] Faut-il encore acheter ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
espaceboy
Losange de cuir
Message Jeu 22 Avr, 2004 18:49:42

cool, il pleu et ton toi ouvran s'ouvre tout seul comme par magie, sa doit etre sympa !!! :lol:

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 22 Avr, 2004 19:30:36

Citation:
1) Le lancement mégane s'est très bien passé (cf autojournal fiche occasion scenic2, 4 étoiles, remontées client faibles, réseau satisfait). Il faut savoir que le lancement laguna2 a traumatisé pas mal de monde chez Renault et que depuis énormément de choses ont changé (quelques têtes aussi!). Et les résultats sont bien là.

La megane ne souffre tout de meme pas de reproche, contacte donc domi2 dont le tableau de bord s'est mis à fumer en pleine campagne sans meme pouvoir couper l'auto. Les trains AR ont du subir quelques modifs egalt. Comparé à Laguna certe il n'y a pas photo, mais il n'y a tout de meme pas de quoi pavoiser.
La modus sera interressante dans 2 ans a condition d'etre pret à s'en donner les moyens. Mais la clio sera toujours une valeur sure tout comme l'a été la 205 en son temps.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
espaceboy
Losange de cuir
Message Jeu 22 Avr, 2004 20:42:50

moi je dit toujour qu'on ne peut pas comparer un espace a une vel satis, donc on ne peut comparer un modus et une clio, se n'est pas la meme catégorie

Nounours
Losange de Carton
Message Ven 23 Avr, 2004 06:13:36

Lagaf a écrit:
et le prix ? pas loin de 20 000 euros non ? (une clio initiale essence moteur 1.6 16v coute déjà 18000 euros)
evidemment à ce prix, ca enterre une clio dci 100 d'okaze 4 mois à 13000 euros...

si la différence de prix est faible, le modus prendra une bonne partie des ventes de la clio mais en 2005-2006. En 2004, la voiture économique c'est la clio. Et le jour ou une clio sera difficile à revendre, c'est que vraiment la marché sera affreux affreux !!

Le scénic II n'a pas eu trop d'ennuis mais c'est normal : c'est une mégane II donc les problèmes sont déjà résolus (enfin sauf les vitres qui tombent, les rétros rabattables pas rabattables, les autoradio fantaisistes, les pneus usés à 12000km et les toits ouvrants rigolos qui font ce qui leur plait).

20000e ??!! non surement pas.
Il faudra tabler sur une gamme entre 12500 et 17500e.
Et encore une fois, ne comparons pas neuf et occasion svp. A 13000 euros, on a même des velsatis aujourd'hui!!.
Evidemment que notre ami patrick n'aura pas de mal à revendre sa clio en 2004, mais au moment du remplacement je pense que la Modus est un choix plus judicieux.

Sinon pour la mégane, oui beaucoup beaucoup moins de problèmes.
Le réseau est d'ailleurs satisfait sur ce modèle ce qui est bon signe (ce sont les premiers a raler, normal).
Mais evidemment des soucis sont toujours possible, c'est un produit qui est fabriqué a 2000ex/jour, les lois de la production en tres grande série sont incontournables... :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nounours
Losange de Carton
Message Ven 23 Avr, 2004 06:21:23

espaceboy a écrit:
moi je dit toujour qu'on ne peut pas comparer un espace a une vel satis, donc on ne peut comparer un modus et une clio, se n'est pas la meme catégorie

On est bien d'accord pour la catégorie.
Mais la réalité c'est qu'aujourd'hui les ex-client du segment S français sont en Espace. L'une a raflé tous les clients de l'autre.
C'est bien pour ça que les marketeux ont compris qu'il fallait positionner l'espace de + en + haut de gamme au fil des ans, et ça marche.
Nounours
Losange de Carton
Message Ven 23 Avr, 2004 06:53:42

Thierry a écrit:
Citation:
1) Le lancement mégane s'est très bien passé (cf autojournal fiche occasion scenic2, 4 étoiles, remontées client faibles, réseau satisfait). Il faut savoir que le lancement laguna2 a traumatisé pas mal de monde chez Renault et que depuis énormément de choses ont changé (quelques têtes aussi!). Et les résultats sont bien là.

La megane ne souffre tout de meme pas de reproche, contacte donc domi2 dont le tableau de bord s'est mis à fumer en pleine campagne sans meme pouvoir couper l'auto. Les trains AR ont du subir quelques modifs egalt. Comparé à Laguna certe il n'y a pas photo, mais il n'y a tout de meme pas de quoi pavoiser.

Oui mais là il s'agit d'exceptions, à comprarer avec la Laguna où c'était de l'ordre de la normalité...ca fait quand même un sacré progrès.
Des cas de dysfonctionnements sont égalements présent pour la Clio et tous les modèles, avec des crises passsagères sur certains organes (changement de fournisseur, de procédé de fab, écos, etc....).
Les statistiques, malheureusement confidentielles, montrent clairement que ca s'est bien passé pour la Mégane, pour une Renault mais également par rapport à la concurrence.

La modus sera interressante dans 2 ans a condition d'etre pret à s'en donner les moyens. Mais la clio sera toujours une valeur sure tout comme l'a été la 205 en son temps.

Oui.
Je disais simplement que ce genre de petite berline peu habitable (mais néanmoins excellente ailleurs) allait progressivement devenir minoritaire chez les citadines en achat neuf. La clio actuelle aura surement un très bel avenir en occasion. Tandis que la nouvelle (X85) va pas mal grossir et surtout offrir des prestations dignes du segment M (équipements, motorisations), histoire de bien marqué sa différence avec les citadines.

Thierry
Losange de Bronze
Message Ven 23 Avr, 2004 09:36:16

On est d'accord nounours, mais pour un achat cette année, Modus est un peu jeune. C'est mon opinion.
Megane est peut etre satisfaisante d'un point de vue qualité, par rapport à Laguna, mais rien ne dis que Modus sera typée maegane ou typée Laguna. Et dasn le doute, mieux vaut s'abstenir, et laisser d'autres personnes essuyer les hypothétiques platres.

Thierry

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nounours
Losange de Carton
Message Ven 23 Avr, 2004 09:50:57

Thierry a écrit:
On est d'accord nounours, mais pour un achat cette année, Modus est un peu jeune. C'est mon opinion.

Thierry

Tout à fait, d'autant qu'elle n'est pas encore sortie!.
Mais je t'assure, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surpris. j'ai beaucoup aimé l'instrumentation avec le compte-tours "barregraph" qui fait un demi-cercle (un peu comme la Honda S2000), l'ergonomie est tres bonne, pas mal d'astuce comme le velofix, les rideaux, l'accoudoir/assise AR etc...
Je pense sincerement que ca va cartonner.
espaceboy
Losange de cuir
Message Ven 23 Avr, 2004 21:08:57

Nounours a écrit:
On est bien d'accord pour la catégorie.
Mais la réalité c'est qu'aujourd'hui les ex-client du segment S français sont en Espace. L'une a raflé tous les clients de l'autre.
C'est bien pour ça que les marketeux ont compris qu'il fallait positionner l'espace de + en + haut de gamme au fil des ans, et ça marche.

tout a fé d'accord avec toi, d'ailleur c se qui fé la force de l'espace

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 26 Mai, 2004 12:19:24

Ben moi je viens d'acheter une clio DCI 100. Le modus n'existera pas avec cette motorisation et il consomme au moins 1/2 litre aux 100 de plus en 80ch.

La clio est petite mais la finition est superbe, le silence fabuleux et les perfs intéressantes. Et comme c'est pour moi seul ca suffit. J'ai le scénic pour la famille.
jimpix
Losange de Carton
Message Mer 26 Mai, 2004 14:00:32

... Plus une autre différence de taille : La Modus sera vendue plus chère que la Clio ! Ca fait réfléchir ! ::reflexion::

Quelques photos içi : http://perso.wanadoo.fr/meganestate/

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 26 Mai, 2004 14:05:26

Oui mais la Clio sera bientôt remplacée.

jimpix
Losange de Carton
Message Mer 26 Mai, 2004 15:35:42

... Oui, et cette fois, la nouvelle Clio sera à son tour plus chère que la Modus... :lol:

On n'a plus le temps de suivre.... ::marre::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
patrick03
Losange de Carton
Message Mer 26 Mai, 2004 21:46:10

Salut à tous, :D

Bon j'ai pris une décision et j'ai agis!!! :??: :pc:

1) j'ai vendu la Clio.....assez facilement tout compte fait... :wink:

2) Un ami m'a prété une Twingo de 1998 et 11500 kms en attendant... :sm28:

3) Je vais chercher une auto la semaine prochaine...devinez quoi? :sm37:

Pour vous mettre sur la piste, j'ai déjà un concept-car à la maison avec l'Avantime, et bien là, ça en fera deux!!!!! :bla: un vrai salon de l'auto à la maison...

Allez chercher un peu....et on ne se moque pas!!! ::chuiou::

@+ :sm9:

jimpix
Losange de Carton
Message Jeu 27 Mai, 2004 13:19:41

Une petite Vel Satis ?

Rien que son nom fait déjà Concept-Car...

DOS
Losange d' Acier
Message Jeu 27 Mai, 2004 13:54:44

Et tu restes dans la même marque ou pas??
;)

patrick03
Losange de Carton
Message Jeu 27 Mai, 2004 18:16:36

Non je change mais je reste français!!

Alors?????!!!!

Morex
Invité

Message Jeu 27 Mai, 2004 18:29:47

Une Lag II? Elles sont tout le temps au garage avec la valise de diag brancher comme les conceptes cars :lol: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google