adalex Nouveau
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 13:04:42
Sujet du message: Excés de vitesse renault Lille.
Bonjour à tous,
J’ai acheté une Clio campus neuve en septembre chez Renault la madeleine. Et depuis j’ai que des problèmes :
- Moquette trop petite (mais bien caché à la livraison par le tapis
- Voiture qui ‘’broute ‘’ à 20000 tour/minutes
- Essai de 80km par le personnel Renault
- Régulateur de vitesse capricieux
- Excès de vitesse 68 au lieu de 50 (le chef d’atelier est très désagréable)
Es ce que vous connaissez la politique de Renault au sujet des excès de vitesse et des essais client ?
J’ai contacté le service client par mail à ce sujet puis relancé car pas de réponse. J’ai reçu un appel de leur part aujourd’hui (aussi aimable que Renault). Je me suis fait remettre à ma place : on a envoyé le mail à Renault la madeleine allez les voir. (J’ai compris allez vous faire foutre)
Es ce que vous connaissez la politique de Renault à ce sujet ?
Merci.
Dernière édition par adalex le Lun 21 Avr, 2008 14:15:50; édité 2 fois
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 13:33:11
Sujet du message:
adalex a écrit:
- Excès de vitesse 68 au lieu de 50 (le chef d’atelier est très désagréable)
Pris au radar Dans ce cas il suffit de demander la photo et d'aller voir le garagiste avec le PV, la photo et l'O.R pour lui prouver que le véhicule était bien en leurs possession ce jour là.
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 13:57:32
Sujet du message:
Pour ton excès de vitesse, de toutes façons tu vas être obligé de payer pour récupérer la photo (mais je ne sais plus quelles sont les démarches à suivre quand le propriétaire de la voiture n'était pas le conducteur au moment du contrôle de vitesse ... il faut se méfier sinon par défaut tu perdras des points).
Ensuite, avec la photo et l'O.R. + la facture, tu devrais pouvoir prouver à l'administration que tu ne pouvais pas être au volant de ton véhicule au moment du contrôle (surtout si l'heure du contrôle est au beau milieu de la journée).
adalex Nouveau
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 14:10:22
Sujet du message:
On me dit que c'est pas claire :
donc en deux point :
1.Ils ont fait 80km d'essai à ma grande surprise
jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'un essai par le personnel de renault ne dépassait pas les 10 km.
trouvez vous donc normal que, renault lille, facent 80 km avec la voiture d'un client ?
2. l'excès de vitesse :
Renault a payé l'amende (enfin je pense et j'espère) par contre ils ont simplement mis le caché du garage pour justifier que c'est eux qui ont conduit et pas moi).
Je me demande donc comment être sur que le point ne va pas être imputé à mon permis ?
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 14:13:39
Sujet du message:
Ils devaient avoir une course à faire ... ils ont du prendre ta voiture (mais bon tu ne pourras jamais le prouver alors ...).
Pour le PV, comment Renault a fait pour payer ? Ils t'ont donné les sous ?
Je n'ai jamais été pris dans un radar automatique mais il me semble que c'est au propriétaire de la voiture de payer (et de pouvoir justifier le paiement en cas de problèmes).
PS : Tu devrais changer le titre de ton topic, il n'est pas super clair (il faut aller dans ton tout premier message et éditer ton message)
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Avr, 2008 14:14:18; édité 1 fois
adalex Nouveau
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 14:18:49
Sujet du message:
c'est pas un flash,
c'est un radar embarqué.
pris sur le boulevard entre lille et marcq en baroeul
(dans la rue de renault)
par les CRS
(mais je pense pas arrêté puisque j'ai reçu la notification par la poste).
On me dit que c'est pas claire :
donc en deux point :
1.Ils ont fait 80km d'essai à ma grande surprise
jusqu'à aujourd'hui je pensais qu'un essai par le personnel de renault ne dépassait pas les 10 km.
trouvez vous donc normal que, renault lille, facent 80 km avec la voiture d'un client ?
2. l'excès de vitesse :
Renault a payé l'amende (enfin je pense et j'espère) par contre ils ont simplement mis le caché du garage pour justifier que c'est eux qui ont conduit et pas moi).
Je me demande donc comment être sur que le point ne va pas être imputé à mon permis ?
merci
J'ai bien vu des mécanos d'une REA à Bou. B. prendre la voiture d'un client pour aller chercher des sandwichs grecs un midi...
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 17:37:23
Sujet du message:
Pour les 80Km, tout dépend de l'intervention qui a été faite sur la voiture. Selon ce que c'est, il faut que la voiture ai le temps de bien chauffer et de rouler pas mal. Mais c'est vraiment dans des cas très particuliers
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum