Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Divers témoins qui s'allument clio 2 phase 1.6l 16V

Bonjour. :)

Comme dit dans le titre, dimanche dernier j'ai eu le témoin orange de défaillance électronique qui s'est allumé au démarage de la voiture et il faisait chaud à ce moment là. Les symptomes ont fait que l'accélérateur ne répondait plus et que la voiture accelerait toute seule à 2700tr/min.

Ca me la refait vendredi. Et ce jour là, le témoin de défaillance du système antipollution est en permanence allumé. Auriez vous une idée de la provenance de ces problèmes? :roll:

Merci. :D
Bonjour.

Une mise à jour de mon sujet. Il y a un mois, je l'ai faite passer à la valise à un garage indépendant. Résultat, problème sur l'accelerateur et le boitier papillon qui sont ressortits. Ils me l'ont netoyé et fait une modif sur le cablage du potentiomètre.

Là ça a marché nickel pendant un mois et depuis deux jours quand j'accelère a fond, le voyant de défaillance électronique ( http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://up.autotitre.co..QQ9QEwAw&dur=757 ) s'est rallumé.

A renault on m'a dit que c'était le boitier papillon qui était à changer. Es ce possible? Ou y a t'il quelque chose à changer mais qui couterait moins cher?
Merci. :)
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 10 Juil, 2014 11:07; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juil, 2014 12:07
Avant de changer, tu peux déjà vérifier l'état du connecteur et la propreté du boîtier :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 03 Aoû, 2014 21:08
Bonsoir.

Désolé pour la réponse tardive. J'ai eu entre temps le cable de la manette qui rabat le siège conducteur qui a cassé.

Le boitier papillon a été nétoyé il y a deux mois puis en mai 2013. Par contre pour les prises, j'ai mis du WD 40 dans celle qui se trouve près du potentiomètre d'accélérateur et celle du boitier papillon. Il parait qu'il faut resserer les cosses aussi? C'est possible dans de si petites prises? Il faudra que je regarde. Et cette prise elle se change aussi?
Dernière édition par mulder01736 le Dim 03 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois


Sauter vers: