Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] divers bruits puis voiture volée : des questions [Réglé]

12>
Bonjour. :)

Je suis partit en weekend jusqu'à aujourdui avec ma clio 2 phase 2 1.6L 16V, et en revenant entre 3000 et 3500tr/min on entends une sorte de bruit métallique ou qui raisonne? Pensez vous que ça peut venir du pot d'échappement qui peut être percé ou désérré? Jusqu'à aujourdui ça ne faisait pas ce bruit.

Autre chose, il y a 2 ans j'avais acheté 4 pneux neuf. Au bout de 10000km j'avais intervertit les roues avant/arrière. Il y a une semaine je les ai de nouveau intervertits. Et depuis, j'ai un bruit venant du train arrière. une sorte de VOOOOO qui s'amplifie avec la vitesse. Une idée? L'équlibrage des roues sont bons et la pression des pneu a été changée suite à la permutation. Comment ceci peut entrainer ces bruits?

Merci d'avance. 8)
Dernière édition par mulder01736 le Dim 11 Jan, 2015 09:01; édité 10 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2014 13:08
Pour tester si le pot est percé.. il suffit de démarrer le moteur et de poser sa main sur le pot pour boucher la sortie. (faire avec un bon chiffon pour éviter de se saloper les mains).

Le moteur doit légèrement ralentir. Si rien ne se produit, c'est que le pot est percé.

(edit : remplacer une de mes 2 mains gauches par une main droite.. ça évite d'écrire des conneries)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Lun 25 Aoû, 2014 14:08; édité 1 fois
Merci d'avoir répondu. D'accord je vais essayer ça.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Aoû, 2014 14:08
boucher, pas bouffer, le goût sera plus supportable :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:D Je n'avais même pas fait atention à ça. mdr

Bon ce n'est pas le pot d'échappement à première vue. Avec une connaissance, un a accelérer et l'autre a regardé le bruit de près et ça vient du côté des courroies. J'avais déja un problème au mois de juin avec la courroie d'accessoire.

Une poulie était déteriorée et touchait l'alternateur mais ce n'était pas ce bruit.
J'espère que c'est pas la distribution qui fait ce bruit à partir de 2700tr/Min. Et le plus étonnant c'est qu'à 4000tr/min ça ne semble plus le faire. Je l'emmène à renault mercredi après midi.

Quand aux pneux, je retenterai la permutation. Si ça vient de là c'est pas trop grave.
Dernière édition par mulder01736 le Lun 25 Aoû, 2014 17:08; édité 2 fois
mulder01736 a écrit:
Bonjour. :)
Et depuis, j'ai un bruit venant du train arrière. une sorte de VOOOOO qui s'amplifie avec la vitesse. Une idée? L'équlibrage des roues sont bons et la pression des pneu a été changée suite à la permutation. Comment ceci peut entrainer ces bruits?



Usure des pneus en facette ?

Essaye de diminuer la pression 1.8-2.0 bar ça fait moins de bruit qu'à 2.5 bar ( merci le monteur de pneus )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Lun 25 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
Salut
Pour ton bruit au train arrière tu as sois un roulement sois un pneu déformé.
Très rapide a vérifier tu met chaque roue arrière sur cric puis tu fais tourner si c'est un roulement (sa aide de mettre son oreille sur la carrosserie) tu va l'entendre et pour le pneu déformé tu fais aussi tourner ta roue tu met ta main sur le pneu tout ça pendant que la roue tourne et si le pneu est déformé tu va le sentir.
Merci d'avoir répondu. Oui bien sur je regarderai tout ça ( roulements ) quand le bruit du moteur sera résolu.

Pour la pression des pneux, pas de soucis je met 2.3 devant et 2.1 derrière voir 2.2 et 2. J'ai déja essayé 2.5 / 2.3 on gagne rien niveau consomation.

Déja que même là c'est "tape cul" du au chassis semi sport et les 4 amorto neuf mais d'origine. Ce bruit est survenu juste après la permutation des pneux avant et arrière. Peut etre que le bruit du moteur couvrait à l'avant ce VOOO.
Dernière édition par mulder01736 le Lun 25 Aoû, 2014 21:08; édité 2 fois
C'est quoi la marque de tes pneus ?
Car pas rare de voir un pneu déformé !
Bonjour.

Des nouvelles pour le bruit moteur. Un galet tendeur de la courroie d'accessoire, le roulement est HS. le gars m'a dit qu'il y en a 3.

-Es il préférable de les changer tous les 3 pour éviter à nouveau ce problème?

- Au mois de mai, j'avais eu un autre problème, la poulie de cette courroie était HS. elle touchait l'alternateur. et la courroie avait été changée. Faut il la rechanger à nouveau?

- Aussi dessous le moteur, je n'ai plus les carters de protection noirs. Faut il les remettre pour les projections?
Merci.
Dernière édition par mulder01736 le Mer 27 Aoû, 2014 17:08; édité 2 fois
Change ton kit accessoire complet c'est pas très cher.
Ta tôle en plastique non ce n'est pas grave de ne pas lavoir.
Et pour bruit a l'arrière ? Pneu déformé ou roulement ?
Bonjour.

Bon j'ai récupéré ma voiture. Il m'a changé les 3 galets de la courroie. La courroie elle même elle a 2 mois donc récente. Une facture de 410€ ça vous semble élevée? En sachant que c'est un garagiste indépendant à 100m de chez moi et qu'il a facturé 4H45 de main d'oeuvre.

On a controlé les roulements et ils ne sont pas encore dans un état critique. Un petit bruit à l'intérieur mais ça peut encore attendre un mois ou deux. Non mais je suis qu'en repermutant comme c'était, ce bruit disparaitra. Je ne l'avais jamais entendu il y a encore une semaine. Je voulais égaliser l'usure des quatres pneux et ben là ça semble raté. J'essayerai de le faire samedi après midi si le temps s'y prète. :roll:
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 17:08; édité 5 fois
mulder01736 a écrit:
Bonjour.

Bon j'ai récupéré ma voiture. Il m'a changé les 3 galets de la courroie. La courroie elle même elle a 2 mois donc récente. Une facture de 410€ ça vous semble élevée? En sachant que c'est un garagiste indépendant à 100m de chez moi et qu'il a facturé 4H45 de main d'oeuvre.

On a controlé les roulements et ils ne sont pas encore dans un état critique. Un petit bruit à l'intérieur mais ça peut encore attendre un mois ou deux. Non mais je suis qu'en repermutant comme c'était, ce bruit disparaitra. Je ne l'avais jamais entendu il y a encore une semaine. Je voulais égaliser l'usure des quatres pneux et ben là ça semble raté. J'essayerai de le faire samedi après midi si le temps s'y prète. :roll:


4h45 de main d'œuvre !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Il ta fait que la courroie accessoire ? Parce que en 4h je fais la courroie acces la distri et la pompe a eau !
Oui. 4H45 et 180€ de main d'oeuvre.

C'était la première fois que j'y allais et ce sera la dernière fois. J'aurai du la laisser chez renault comme prévu mais ça je voulais pas trop embeter mon entourage pour ça :-? Renault n'avait pas de véhicule de pret à ce moment là.
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 18:08; édité 1 fois
Et 230e de kit accessoire surtout qu'il pouvait garder ta courroie si elle avait 2 mois.
Bon apres une courroie accessoire c'est 20e.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas trop de comparaison par rapport à un renault. Sauf qu'il m'a dit qu'il n'avait pas compté le passage à la valise??? Il n'y a pas vraiement d'intérets de faire ça dans ce cas là.

Sinon la courroie c'est bien la même ( elle date de juin ). Et le montant de la facture c'est TTC. Si tu mets 4H pour une distri complète alors il faut se poser des questions. :roll:
Dernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
mulder01736 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas trop de comparaison par rapport à un renault. Sauf qu'il m'a dit qu'il n'avait pas compté le passage à la valise??? Il n'y a pas vraiement d'intérets de faire ça dans ce cas là.

Sinon la courroie c'est bien la même ( elle date de juin ). Et le montant de la facture c'est TTC. Si tu mets 4H pour une distri complète alors il faut se poser des questions. :roll:


Non il ni a pas passer la valise pour le cas que tu avais.
Dautre te le confirmerons distri de 1.6 16v avec pompe a eau 4h 4h30.
Distribution 1.5 dci si tes chaud en 2h cest plié en faisant la pompe a eau.
Tu te rend compte 4h sur une courroie acces ??? :shock:
Le gars fait une distri y bloque la voiture pendant 2 jours !!!
Je travaille chez Renault si tu veux envoie moi ton imat par MP je te dis le prix de ton kit accessoire en Renault Origine et le temps que donne Renault pour la dépose repose.
Dernière édition par Anthony313 le Jeu 28 Aoû, 2014 21:08; édité 1 fois
MP envoyé.
Je n'ai rien reçu.
L'as tu reçu là? J'ai réessayé trois fois au cas où.
Salut.
Oui jai recu 2 fois.
Jai cas meme regarder le temps alors distribution avec pompe a eau 4h90 !
Distribution seule 3h10 ou 3h50 je sais plus exactement alors 4h45 le kit accessoire ...
Jai pas regarder le prix du kit par contre je regarderai ca lundi si tu le veux encore :wink:
D'accord pour le prix :) Merci.

Après une journée, la courroie fait un petit bruit à froid au ralentit et qui disparait à chaud. Je l'ai remontrée au gars ( ils sont deux ou trois max dans ce garage ) et lui m'a dit que c'était normal. Car les tendeurs sont neuf et tirerait sur la courroie, qu'à la longue ce bruit disparaitrait. Normal?

Une précision, il n'a pas prix les pouiles chez renault mais chez son fournisseur habituel.
edit rpm91: inutile de citer le message précédent

Non ce n'est pas grave que les poulies ne viennent pas de chez Renault.
Nous quand ont fait du Peugeot VW etc ... Ce n'est pas leur pièces d'origine et il ni a jamais de problème
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Aoû, 2014 13:08; édité 1 fois
Bonjour.

Bruit de courroie moindre ce matin en démarrant. J'espère qu'il va partir. En regardant d'autres sujets, ça le fait aussi dans certains cas.

Pourrais tu me dire le prix des roulemenst arrière? Si impossibilité,pas de soucis. Je me rendrais à renault le bouscat (lieu de vente des pièces ).

Je le ferai pas de suite mais ça sera la prochaine intervention dessus.
Dernière édition par mulder01736 le Sam 30 Aoû, 2014 19:08; édité 1 fois
:shock:

euhh si tu suis le sens de discussion c'est quand même incompréhensible ... ou alors je suis totalement bourré ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tu comprends pas quoi?

Pour résumer, bruit à 3000tr/min au niveau de la courroie d'accessoire car les galets tendeurs sont HS. Je la fais réparer.

Un jour après, je démarre la voiture à froid, et j'entends un psshrrr encore au niveau de cette courroie et qui disparait à chaud. Soi disant parce que c'est neuf et les galets/courroie doivent se faire. Et qu'à la longue ça disparaitra. Excusez moi mais ça la fout mal. Je la fais réparer et j'entends encore un bruit? En plus ce garagiste pratique des tarifs exorbitants.
Limite chez renault j'aurai pu faire la distribution en plus, pour à peine plus cher. Il m'a vu et ne me reverra plus.

Deuxième problème, après une permutation de train avant/arrière, un bruit survient juste après. Je mets en cause une mauvaise usure des pneux d'où le bruit. Mais avec le garagiste on a controlé le bruit des roulements de roues arrière. Ceci devront être changé prochainement. Mais ils peuvent tenir encore un peu. Voilà.
Dernière édition par mulder01736 le Sam 30 Aoû, 2014 19:08; édité 5 fois
Je remonte ce topic, j'ai refait la permutation des pneux et le VOOOO derière est moins présent. mais ça le fait encore un peu.

Et en tournant la roue à la main, les roues tournent bien sur elles même mais on entends un petit bruit à sur les roulements de roue. Donc je peux rouler encore un peu?

Quels sont les risques si les rouements cassent?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 06 Oct, 2014 11:10
mulder01736 a écrit:

Quels sont les risques si les rouements cassent?


Un truc du genre

clic pour agrandir

pour le mec d'en face... :aw2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Lun 06 Oct, 2014 11:10; édité 1 fois
Bonjour.

J'ai fait un devis dans une concession renault.; 279.60€ pour changer les deux roulements arrières ainsi que les fusées. sans examiner la voiture. Vous en pensez quoi?

Rappel : clio 2 phase 2 1.6L 16V fin 2001 avec 156000km. Roues avec tambours.
Merci.
Dernière édition par mulder01736 le Ven 10 Oct, 2014 10:10; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 10 Oct, 2014 12:10
Salut!

Le montant n'est pas astronomique, à première vue!

Il y a d'autres réparations à prévoir dans les prochains temps qui pourraient t'inciter au remplacement de cette auto par une plus récente?

Des fois, à force de cumuler les réparations sur une vieille auto, on atteint le prix d'une bonne occasion plus récente avec laquelle on serait tranquille pendant un bon bout de temps! Et même réparée, on a quand même toujours une vieille auto...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 10 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
le montant n'est pas absurde et voire même pas cher pour roulements + fusées

pour info quand j'avais fait changer un rlt arrière sur la mégane c'était aux environs de 80 € pièce et main d'oeuvre (mais en région Parisienne la MO frise les 100€ de l'heure)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour.

La question ne se pose plus car on m'a volé la clio devant chez moi cette nuit. Et le pire c'est que ne n'ai rien entendu. Une voisine oui.

Et bruler la voiture quelques kilomètres plus loin. Les voleurs ont récuperé les jantes alu d'origine et les phares/pare chocs d'après ce que les flics m'ont dit. Voilà.
Dernière édition par mulder01736 le Sam 11 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
:shock: arghhh pas cool !!!

désolé pour toi .. :hum2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 11 Oct, 2014 13:10
Pas cool du tout, même! :hum2:

Ce que tu recevra de l'assurance pour une voiture de 12 ans, si elle était assurée contre le vol/incendie, te suffira sans doute juste pour t'acheter un paquet de mouchoirs!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Oui ça daille. :nonnon: Assurée au tiers contre le vol.

a mon avis ils devaient rechercher exactement ce qu'ils voulaient. La clio 2 bleu DCI qui était à 7 ou 8m ils n'y ont pas touché. C'est la version de base alors ca attire pas les regards.

La mienne était nickelle en plus. Repeinte il y a 3 ans, les jantes alu et le bequet ca attire plus l'oeil. Même un scoot attaché à un poteau à 2m de ma caisse il a rien.

J'ai regardé sur la centrale en affinant les côtes. 3300€ elle vaudrait, et paruvendu 3800€. Et bien sur l'argus impossible le site rame trop. Ils doivent se baser un peu la dessus non?
Dernière édition par mulder01736 le Sam 11 Oct, 2014 15:10; édité 2 fois
Bonjour.

Je donne des nouvelles puis une question. L'expert est passé mais j'attends le chifrage de la voiture. J'ai fourni les factures de carrosserie et d'entretients/ réparations à l'assurance.

Les gendarmes ont retrouvé les jantes, la roue de secours, le parechoc ainsi que des accessoires qui étaient dans la voiture (cd, cable de démarage, boulons des jantes, un chargeur allume cigare ) que j'ai pu récupérés.

Par contre en ce qui concerne les jantes, PC et roue de secours je ne peux pas les récuperer. ça serait l'épaviste qui viendrait les chercher. Je pensais les reprendre pour les vendre séparément par la suite. Or c'est imposssible. C'est normal?
Dernière édition par mulder01736 le Lun 20 Oct, 2014 15:10; édité 1 fois
Oui c'est normal à partir du moment où l'assureur va te rembourser (ou t'as déjà remboursé) sur la valeur estimée de la voiture avec tous les accessoires.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Oct, 2014 11:10
Une ancienne collegue qui s'était fait voler sa laguna (avec violence) avait pu récupérer les pieces qui avaient été saisie par la police (intérieur cuir) Bon parcontre la caisse non vu qu'elle a été également cramée.

Sinon, pour le chiffrage ne lache pas... L'argus c'est bien beau mais c'est un montant juste bon pour les pro pour te racheter ta bagnole en espérant pouvoir faire un billet dessus... Non là le montant que tu dois exiger C'est le montant sur le marché que vaux ta voiture (enfin avant qu'elle ne serve de radiateur). Pour celà tes factures sont importantes car vont attester son bon entretiens (notamment ta peinture), mais il faut également que tu écumes leboncoin/lacentrale etc... et sortir des annonces strictement équivalente à la tienne (finition / kilométrage).

Mais surtout comme je disais, ne lache rien.... sinon l'assureur va te donner un pimouss et tu devra faire avec! :wink: (leur objectif n'est pas de ton côté, c'est pas le but que de te donner plein de pognon...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2014 12:10
pedro78200 a écrit:
Mais surtout comme je disais, ne lache rien.... sinon l'assureur va te donner un pimouss et tu devra faire avec! :wink: (leur objectif n'est pas de ton côté, c'est pas le but que de te donner plein de pognon...)


+1

mulder01736 a écrit:
C'est normal?


Oui, vu que l'assurance t'indémnise sur ces éléments.. ça voudrait dire que tu te fais de l'argent sur leur dos.. (or c'est interdit par le code des assurances).

J'espère qu'ils ne vont pas être chien.
Et débrouilles toi pour te déplacer devant l'expert qui chiffrera.. c'est plus facile pour eux de te téléphoner pour t'annoncer la douloureuse.. et si t'es pas content, te dire "bah c'est ça ou rien" (vécu en vrai :evil: ).. alors que face à toi.. c'est un peu plus délicat de jouer à ce jeu là. (vécu en vrai également sur un autre incident)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: