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[Clio II] divers bruits puis voiture volée : des questions [Réglé]
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Lun 25 Aoû, 2014 12:10:50
 
Bonjour. :)

Je suis partit en weekend jusqu'à aujourdui avec ma clio 2 phase 2 1.6L 16V, et en revenant entre 3000 et 3500tr/min on entends une sorte de bruit métallique ou qui raisonne? Pensez vous que ça peut venir du pot d'échappement qui peut être percé ou désérré? Jusqu'à aujourdui ça ne faisait pas ce bruit.

Autre chose, il y a 2 ans j'avais acheté 4 pneux neuf. Au bout de 10000km j'avais intervertit les roues avant/arrière. Il y a une semaine je les ai de nouveau intervertits. Et depuis, j'ai un bruit venant du train arrière. une sorte de VOOOOO qui s'amplifie avec la vitesse. Une idée? L'équlibrage des roues sont bons et la pression des pneu a été changée suite à la permutation. Comment ceci peut entrainer ces bruits?

Merci d'avance. 8)
last_editDernière édition par mulder01736 le Dim 11 Jan, 2015 09:43:28; édité 10 fois
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j2c
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Message Lun 25 Aoû, 2014 13:19:09
 
Pour tester si le pot est percé.. il suffit de démarrer le moteur et de poser sa main sur le pot pour boucher la sortie. (faire avec un bon chiffon pour éviter de se saloper les mains).

Le moteur doit légèrement ralentir. Si rien ne se produit, c'est que le pot est percé.

(edit : remplacer une de mes 2 mains gauches par une main droite.. ça évite d'écrire des conneries)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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last_editDernière édition par j2c le Lun 25 Aoû, 2014 14:22:26; édité 1 fois
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Lun 25 Aoû, 2014 13:51:36
 
Merci d'avoir répondu. D'accord je vais essayer ça.
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rpm91
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Message Lun 25 Aoû, 2014 14:06:27
 
boucher, pas bouffer, le goût sera plus supportable :mrgreen:

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Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

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mulder01736
Losange de Papier
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Message Lun 25 Aoû, 2014 17:17:41
 
:D Je n'avais même pas fait atention à ça. mdr

Bon ce n'est pas le pot d'échappement à première vue. Avec une connaissance, un a accelérer et l'autre a regardé le bruit de près et ça vient du côté des courroies. J'avais déja un problème au mois de juin avec la courroie d'accessoire.

Une poulie était déteriorée et touchait l'alternateur mais ce n'était pas ce bruit.
J'espère que c'est pas la distribution qui fait ce bruit à partir de 2700tr/Min. Et le plus étonnant c'est qu'à 4000tr/min ça ne semble plus le faire. Je l'emmène à renault mercredi après midi.

Quand aux pneux, je retenterai la permutation. Si ça vient de là c'est pas trop grave.
last_editDernière édition par mulder01736 le Lun 25 Aoû, 2014 17:19:25; édité 2 fois
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 25 Aoû, 2014 18:48:22
 
mulder01736 a écrit:
Bonjour. :)
Et depuis, j'ai un bruit venant du train arrière. une sorte de VOOOOO qui s'amplifie avec la vitesse. Une idée? L'équlibrage des roues sont bons et la pression des pneu a été changée suite à la permutation. Comment ceci peut entrainer ces bruits?



Usure des pneus en facette ?

Essaye de diminuer la pression 1.8-2.0 bar ça fait moins de bruit qu'à 2.5 bar ( merci le monteur de pneus )

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last_editDernière édition par nono314 le Lun 25 Aoû, 2014 18:48:42; édité 1 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Lun 25 Aoû, 2014 18:50:00
 
Salut
Pour ton bruit au train arrière tu as sois un roulement sois un pneu déformé.
Très rapide a vérifier tu met chaque roue arrière sur cric puis tu fais tourner si c'est un roulement (sa aide de mettre son oreille sur la carrosserie) tu va l'entendre et pour le pneu déformé tu fais aussi tourner ta roue tu met ta main sur le pneu tout ça pendant que la roue tourne et si le pneu est déformé tu va le sentir.
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Lun 25 Aoû, 2014 21:22:42
 
Merci d'avoir répondu. Oui bien sur je regarderai tout ça ( roulements ) quand le bruit du moteur sera résolu.

Pour la pression des pneux, pas de soucis je met 2.3 devant et 2.1 derrière voir 2.2 et 2. J'ai déja essayé 2.5 / 2.3 on gagne rien niveau consomation.

Déja que même là c'est "tape cul" du au chassis semi sport et les 4 amorto neuf mais d'origine. Ce bruit est survenu juste après la permutation des pneux avant et arrière. Peut etre que le bruit du moteur couvrait à l'avant ce VOOO.
last_editDernière édition par mulder01736 le Lun 25 Aoû, 2014 21:24:23; édité 2 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Lun 25 Aoû, 2014 21:45:22
 
C'est quoi la marque de tes pneus ?
Car pas rare de voir un pneu déformé !
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Mar 26 Aoû, 2014 04:39:27
 
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Mer 27 Aoû, 2014 17:41:35
 
Bonjour.

Des nouvelles pour le bruit moteur. Un galet tendeur de la courroie d'accessoire, le roulement est HS. le gars m'a dit qu'il y en a 3.

-Es il préférable de les changer tous les 3 pour éviter à nouveau ce problème?

- Au mois de mai, j'avais eu un autre problème, la poulie de cette courroie était HS. elle touchait l'alternateur. et la courroie avait été changée. Faut il la rechanger à nouveau?

- Aussi dessous le moteur, je n'ai plus les carters de protection noirs. Faut il les remettre pour les projections?
Merci.
last_editDernière édition par mulder01736 le Mer 27 Aoû, 2014 17:43:07; édité 2 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Mer 27 Aoû, 2014 22:00:54
 
Change ton kit accessoire complet c'est pas très cher.
Ta tôle en plastique non ce n'est pas grave de ne pas lavoir.
Et pour bruit a l'arrière ? Pneu déformé ou roulement ?
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 17:23:50
 
Bonjour.

Bon j'ai récupéré ma voiture. Il m'a changé les 3 galets de la courroie. La courroie elle même elle a 2 mois donc récente. Une facture de 410€ ça vous semble élevée? En sachant que c'est un garagiste indépendant à 100m de chez moi et qu'il a facturé 4H45 de main d'oeuvre.

On a controlé les roulements et ils ne sont pas encore dans un état critique. Un petit bruit à l'intérieur mais ça peut encore attendre un mois ou deux. Non mais je suis qu'en repermutant comme c'était, ce bruit disparaitra. Je ne l'avais jamais entendu il y a encore une semaine. Je voulais égaliser l'usure des quatres pneux et ben là ça semble raté. J'essayerai de le faire samedi après midi si le temps s'y prète. :roll:
last_editDernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 17:29:29; édité 5 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 18:25:57
 
mulder01736 a écrit:
Bonjour.

Bon j'ai récupéré ma voiture. Il m'a changé les 3 galets de la courroie. La courroie elle même elle a 2 mois donc récente. Une facture de 410€ ça vous semble élevée? En sachant que c'est un garagiste indépendant à 100m de chez moi et qu'il a facturé 4H45 de main d'oeuvre.

On a controlé les roulements et ils ne sont pas encore dans un état critique. Un petit bruit à l'intérieur mais ça peut encore attendre un mois ou deux. Non mais je suis qu'en repermutant comme c'était, ce bruit disparaitra. Je ne l'avais jamais entendu il y a encore une semaine. Je voulais égaliser l'usure des quatres pneux et ben là ça semble raté. J'essayerai de le faire samedi après midi si le temps s'y prète. :roll:


4h45 de main d'œuvre !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Il ta fait que la courroie accessoire ? Parce que en 4h je fais la courroie acces la distri et la pompe a eau !
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 18:33:29
 
Oui. 4H45 et 180€ de main d'oeuvre.

C'était la première fois que j'y allais et ce sera la dernière fois. J'aurai du la laisser chez renault comme prévu mais ça je voulais pas trop embeter mon entourage pour ça :-? Renault n'avait pas de véhicule de pret à ce moment là.
last_editDernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 18:34:01; édité 1 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 19:44:15
 
Et 230e de kit accessoire surtout qu'il pouvait garder ta courroie si elle avait 2 mois.
Bon apres une courroie accessoire c'est 20e.
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 21:21:38
 
Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas trop de comparaison par rapport à un renault. Sauf qu'il m'a dit qu'il n'avait pas compté le passage à la valise??? Il n'y a pas vraiement d'intérets de faire ça dans ce cas là.

Sinon la courroie c'est bien la même ( elle date de juin ). Et le montant de la facture c'est TTC. Si tu mets 4H pour une distri complète alors il faut se poser des questions. :roll:
last_editDernière édition par mulder01736 le Jeu 28 Aoû, 2014 21:35:14; édité 1 fois
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Anthony313
Losange de Carton
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Message Jeu 28 Aoû, 2014 21:49:12
 
mulder01736 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas trop de comparaison par rapport à un renault. Sauf qu'il m'a dit qu'il n'avait pas compté le passage à la valise??? Il n'y a pas vraiement d'intérets de faire ça dans ce cas là.

Sinon la courroie c'est bien la même ( elle date de juin ). Et le montant de la facture c'est TTC. Si tu mets 4H pour une distri complète alors il faut se poser des questions. :roll:


Non il ni a pas passer la valise pour le cas que tu avais.
Dautre te le confirmerons distri de 1.6 16v avec pompe a eau 4h 4h30.
Distribution 1.5 dci si tes chaud en 2h cest plié en faisant la pompe a eau.
Tu te rend compte 4h sur une courroie acces ??? :shock:
Le gars fait une distri y bloque la voiture pendant 2 jours !!!
Je travaille chez Renault si tu veux envoie moi ton imat par MP je te dis le prix de ton kit accessoire en Renault Origine et le temps que donne Renault pour la dépose repose.
last_editDernière édition par Anthony313 le Jeu 28 Aoû, 2014 21:52:22; édité 1 fois
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