Google
[Clio II] Direction assistée devient dure
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
PAULO77
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 33
Message Sam 22 Sep, 2012 08:31:29
 
Bonjour,
J'ai changé la pompe de direction de direction de ma CLIO 1.9 D Alisée de 1999. Par moment, en roulant la direction de vient dure , il n'y a plus d'assistance. Je m'arrête, coupe le moteur et redémarre, et tout revient dans l'ordre. Mais ce problème arrive régulièrement. Est ce que quelqu'un aurait déjà connu ce problème? est un mauvais contact ?
merci pour les réponses qui me permettraient de régler ce problème
Bonne journée à tous

_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lil-roz
Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 16
Message Lun 01 Oct, 2012 10:29:59
 
Bonjour, j'ai le même problème sur ma Clio II 1.5 DCI de 2002. Lorsque je dépasse les 110kms/h la direction devient dure, jusqu'ici c'est normal c'est une sécurité qui se met, sauf qu'elle devrait s'enlever lorsque je ralenti et pourtant, rien. Je garde une direction très dure jusqu'à ce que, comme vous, je coupe le moteur et redémarre.. J'ai posté un message un peu plus bas mais pas trop de réponses pour le moment.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Lun 01 Oct, 2012 11:01:14
 
ce ne sont pas les mêmes technologies de direction assistée entre ces 2 autos : une hydraulique, et l'autre electrique (lil-roz)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lil-roz
Nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 16
Message Lun 01 Oct, 2012 11:18:40
 
Ah d'accord. Bizarre qu'on ait presque le même problème alors :-? Pourquoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26R
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 143
Message Sam 06 Oct, 2012 05:56:54
 
il y a des modèls , ça vient du capteur de vitesse qu'il y a sur la boite mais vous auriez remarqué que votre aiguille était à zéro , pour la deuxième Clio c'est via Agence RENAULT , ICM , SYMPTOMES et c'est parti !!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAULO77
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 33
Message Sam 06 Oct, 2012 08:31:17
 
Bonjour,
Effectivement il arrive que l'aiguille du compteur tombe a zéroen roulant puis se remet en fonction. Où se trouve se capteur de vitesse? est ce une pièce éléctronique ou mécanique et difficile à changer? sinon garage... Bon WE

_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 06 Oct, 2012 09:05:53
 
Le capteur ce trouve sur la boite coté tablier normalement accessible par le dessus (mais faut un peu ce tordre) :wink:
  
 
PAULO77
Nouveau
avatar
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 33
Message Sam 06 Oct, 2012 10:56:51
 
Merci pour la réponse.
J'ai quand meme du mal à comprendre la relation entre le compteur de vitesse et la direction assistée. :?:

_________________
Paulo77
ESPACE V - Dci 160 - INTENS - NOIR - 7 places - Bose
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 06 Oct, 2012 11:05:03
 
De mémoire c'est une pompe électrique sur votre voiture :?: :pense:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 06 Oct, 2012 11:14:50
 
C'était pas sur le 1.9dti la pompe électrique :?: :pense: et hydraulique "classique" sur le 1.9d :pense:
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 06 Oct, 2012 11:15:39
 
PAULO77 a écrit:
Merci pour la réponse.
J'ai quand meme du mal à comprendre la relation entre le compteur de vitesse et la direction assistée. :?:


Assistance variable fonction de la vitesse.
  
 
Morex
Invité


Message Sam 06 Oct, 2012 11:22:16
 
scenictouplein a écrit:
C'était pas sur le 1.9dti la pompe électrique :?: :pense: et hydraulique "classique" sur le 1.9d :pense:

Sur les Clio 1.9 dTi je ne sais plus (j'ai dut en voir trois en dix ans :lol2: ), sur le 1.9d il me semble qu'il y a les deux montages en fonction du système d'injection (pompe mécanique avant 99 et électrique après) :pense:
  
 
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Sam 06 Oct, 2012 22:15:00
 
toutes les clio ph1 sont hydrauliques, et ensuite, à partir de ph2, elles deviennent toutes électriques (sauf RS).

Si la direction assistée ne voit plus la vitesse véhicule, elle ne sait plus sur quelle loi d'assistance fonctionner, donc elle se met sur un mode 'défaillance'. Ca explique donc le probleme.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26R
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 143
Message Dim 07 Oct, 2012 04:54:37
 
Un problème résolu :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google