Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Demarrage bizarre sur clio2 ph3

Bonjour

Ma copine possède une clio2 1.4 16v avec 100 000kms

La batterie est neuve mais je trouve que des fois le démarrage est bizarre

Elle démarre toujours au quart de tour défaut ou pas mais qqfois le démarreur donne l'impression de brouter comme si il n'y avait pas de batterie.Ca se produit a chaud comme a froid et c'est aléatoire.
Sur 3 démarrage succesifs elle va le faire 1 fois par exemple

Vous savez d'ou ca pourrait venir? Demarreur?

Merci d'avance
J'ai eu le même problème sur une Laguna après diagnostic dans la succursale Renault de Villefranche sur Saône ils me trouve soit disant le volant moteur HS (dents abimées) sans rien démonter ils sont trop forts ! du coup devis à 2500 euros volant + embrayage.
Trouvant ça bizarre je refuse la rep et prend sur mes vacances pour demonter le démarreur et bien du coup en remontant l'intérieur du démarreur je me suis aperçu que la fourchette de commande de pignon d'attaque était fendue donc si les dents du démarreur se trouvaient en face des dents du volant moteur et bien ça claquait comme un fou .il suffisait de mettre la 5eme de pousser légèrement et dès lors que les dents du démarreur se trouvaient en face d'un intervalle entre deux dent du volent moteur ça démarrait .
Donc du coup commande de la fourchette de liaison relais/pignon sur Oscaro et j'en ai eu pour 17 euros avec le port au lieu des 2500 prévus par les incapables de chez renault Villefranche.
Sur ta clio le démontage est plus facile que sur la LAGUNA mais vu les symptômes décris à tous les coup c'est la fourchette.Si tu ne fais pas de mécanique privilégie un petit meccano de campagne car lui son boulot c'est son gagne pain , les grosses concessions sont justes bonnes à faire de la vente de bagnole et des petites revissions.
Adonf 26
Message Sam 23 Aoû, 2014 16:08
Merci

Ce qui est bizarre c'est que même en faisant le défaut elle démarre cash


Sauter vers: