[Clio II] Défaut pression sur common-rail
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
fabien95
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Message Mar 17 Fév, 2009 15:59
 
Bonjour,

Ma clio II 1.5dci (80CV de 2005, 85000kms) indique à la valise le défaut suivant: "défaut pression sur common-rail".

Les symptomes sont les suivants: voiture bien chaude, en 4éme et 5éme aprés 2500tr/min, lors de fortes accélérations (voie d'insertion, pour doubler...), les voyants STOP+préchauffage+catalyseur s'allument, une légére perte de puissance l'accompagne, pas d'accoups...

Sur 800kms d'autoroute, au régulateur à la moindre pettie côte, c'est sapin de noël, et la peur au ventre de tomber en rade !!!

Quelqu'un aurait une idée? La clio sort de chez renault, reprog et controle injection, 200€ de facture, et toujours le même défaut....

Merci d'avance

_________________
2000-2002: Clio I.1 1.4RT carbu double-corps
2002-2003: Mégane coupé 1.6e jaune poussin
2003-2004: Clio RS2 gris titane + Clio I.2 1.2RN
2004-2007: Megane Berline I.2 1.6 16V RXT
2008-2008: Clio dci 80CV "Extréme" de 2005
2005-2010: Mégane coupé 2.0IDE brun canelle
2010-2012: Ford Puma Zetec / Honda civic CTDI
2012-xxxx: Megane R26 + Clio RS2 RDF
last_editDernière édition par fabien95 le Mar 17 Fév, 2009 16:01; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mike7671
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 81
Message Mar 17 Fév, 2009 16:12
 
Pas trop d'idées à chaud.
Le probleme le plus connu sur les dci80 concerne la pompe HP.
Est ce que vous pouvez prélever un peu de gasoil par le bouchon sous le filtre à gasoil, mettre dans un bocal en verre transparent, mettre un aimant et voir si il y a de la limaille ?

_________________
LM
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 17 Fév, 2009 17:18
 
Après avoir contrôler la présence de limaille et si le contôle est bon, il faut contrôler le débit de retour des injecteurs.
  
 
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Mar 17 Fév, 2009 19:40
 
mike7671 a écrit:
Est ce que vous pouvez prélever un peu de gasoil par le bouchon sous le filtre à gasoil, mettre dans un bocal en verre transparent, mettre un aimant et voir si il y a de la limaille ?


Le mieux est quand même de déposer le filtre, le secouer en bouchant les trous avec ces doigts puis de le vider dans un bocal et regarder avec un aimant ;)

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fabien95
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 6
Message Mer 18 Fév, 2009 09:54
 
Pas de présence de limaille dixit renault, et controle des injecteurs effectués par ce même garage: R.A.S.

Si c'était le probléme de limaille, je pense que j'aurais des difficultés à démarrer, ou des prblémes également en ville, or, ce n'est pas le cas, cela s'effectue seulement à chaud en 4éme et 5éme....

_________________
2000-2002: Clio I.1 1.4RT carbu double-corps
2002-2003: Mégane coupé 1.6e jaune poussin
2003-2004: Clio RS2 gris titane + Clio I.2 1.2RN
2004-2007: Megane Berline I.2 1.6 16V RXT
2008-2008: Clio dci 80CV "Extréme" de 2005
2005-2010: Mégane coupé 2.0IDE brun canelle
2010-2012: Ford Puma Zetec / Honda civic CTDI
2012-xxxx: Megane R26 + Clio RS2 RDF
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ludocloclo
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 7
Localisation: Guise 02120
Message Sam 15 Avr, 2017 22:43
 
Déterrage de topic
Tu avais fais quoi exactement sur la clio?
La pompe hp j'imagine ?
Car j'ai exactement le même pb


Merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: