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[Clio II] Défaut potentiomètre papillon (1.2 essence)
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poloswindsurf
Petit nouveau
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Message Mer 20 Mai, 2015 08:28:05
 
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum en espérant trouver de l'aide.

Depuis plus d'un an, ma Clio II phase 2 (1.2 essence ) a le souci du voyant "injection" et défaut potentiomètre boitier papillon à la valise : refuse de démarrer, ou pédale inopérante, ou régime bloqué vers 2000 tours/mn, ou ralenti instable et proche du calage. Le problème est aléatoire et de plus en plus fréquent, si bien que j'ai dû acheter une autre voiture.

J'ai passé des heures à chercher sur le net, et je reste convaincu que le changement du boitier papillon ne résoudra pas le problème, et qu'il s'agit plutôt d'un mauvais contact électrique, quelque part sur le cablage. Qu'en pensez-vous ?

J'ai nettoyé le boitier papillon. Les fiches sont aussi nettoyées, de la pédale jusqu'au boîtier papillon.

Avez-vous des pistes à m'apporter ? Si je vais au garage, on va encore me dire qu'il faut tester et changer le boitier papillon, son faisceau, les bobines, etc... sur une voiture qui ne vaut plus que 2000 euros.


Merci d'avance

Paul

Edit modérateur : mise en conformité du titre
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Mai, 2015 08:49:32; édité 1 fois
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Dim 24 Mai, 2015 16:43:01
 
salut.

J'ai eu le même problème sur la même clio mais avec le moteur 1.6L de 110Cv ( au passage une merveille sur une voiture de ce calibre là, une bonne réserve de puissance ), ca s'est produit en plein mois d'aout.

Les connectiques de la pédale d'accéllérateur ont été refaites. Le problème est apparu ensuite lorsque j'étais à 6000tr/min à fond de troisième par exemple. La voiture se mettait en mode dégradé et avançait toute seule.

Le boitier de papillon a été netoyé. toujours pareil. Et par la suite je me rappelle avoir essayer de resserer les cosses de la prise du boitier papillon avec un petit tournevis. Et là pendant les deux ou trois mois suivants que j'ai eu la voiture ça ne l'a plus refait. Mais impossible de dire si ça a été résolu à 100%.

Par contre ma mère a eu la même voiture que moi et le même problème. Mon père a carrément soudé les fils qui vont au papillon. Et ça ne l'a plus refait.
last_editDernière édition par mulder01736 le Dim 24 Mai, 2015 16:43:39; édité 1 fois
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poloswindsurf
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 3
Message Mer 27 Mai, 2015 17:53:44
 
Le garagiste me demande 700 euros pour changer le boitier papillon... (j'habite à la Réunion..)
Je vais tester ta solution, merci !
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