Google
[Clio II] Défaillance électronique clio 2 1.2l essence
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
sangoku66
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: France
Message Lun 16 Fév, 2015 19:17:47
 
Bonjour à tous,

j'ai une clio 2, 1.2L Essence de 2001, première main. 120 000 KM (si besoin de plus de précisions n'hésitez pas). La vidange vient d'être faite.

Ma voiture démarre correctement néanmoins depuis maintenant 2 semaines, j'ai eu par deux fois le voyant "défaillance électronique" d'allumer au démarrage. Impossible alors de dépasser les 10/15 KM/H, le moteur a du mal à se stabiliser (le régime monte puis descend tout seul)...

Ce matin j'ai du redémarrer la voiture plus de 20 fois pour que le voyant n'apparaisse plus. Elle roule ensuite parfaitement comme si de rien n'était. J'ai aussi eu le cas il y a deux semaines. J'ai redémarré la voiture 5 fois et plus de problèmes.

Une solution ? Je n'y connais pas grand chose donc des explications claires avec des photos sont les bienvenues :D

Merci BEAUCOUP pour votre aide.

En espérant qu'il y ait une solution :roll:
last_editDernière édition par sangoku66 le Lun 16 Fév, 2015 19:19:05; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Lun 16 Fév, 2015 21:40:55
 
bonsoir
c a peut etre deja pas mal de chose
mais il il y a eu allumage voyant il y eu un defaut enregistré par la calculateur c'est une chance !!!! ( ca commence par un P suivi de 4 digits :Pxxxx)
un coup d'outil diag meme de base permet d y voir plus clair. et d'eviter les changements de pieces au petit bonheur.
tout garagiste de base en a forcement un
sinon on en trouve sur internet ( taper outil diag obd2)
On trouve egalement sur le net la signification des codes defauts ( generiques ou specifiques a Renault)
taper "liste code defaut EOBD"
avec ca le forum y vera surement plus clair pour te guider
bon courage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sangoku66
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: France
Message Ven 20 Fév, 2015 21:10:47
 
Ok merci va falloir que j'aille voir un garagiste alors... J'ai lu sinon que ça pouvait venir de câble passant au dessus de la pédale d'embrayage mais bon...

Bizarre que ça me le fasse comme ça aléatoirement qu'au démarrage.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
microb
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 1
Message Mar 24 Fév, 2015 18:18:54
 
bonjour,
Regarde ici:

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet62211.htm#t1959159

Depuis 3 mois,ma twingo fonctionne a merveille,coût 60 centimes €
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Mer 25 Fév, 2015 01:47:20
 
bonsoir
est ce version d7f ( 1.2l 60 ch 8 soupapes ) ou la vreion D4F ( 1.2 l 75 ch 16 soupapes) ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sangoku66
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: France
Message Mer 25 Fév, 2015 19:17:10
 
Bonsoir,

impossible de trouver l'info sur la carte grise. Comment puis-je le savoir ? Je pense plutôt 60 ch, la "puissance administrative nationale" est de 4.


Je ne suis pas encore allé dans un garage. Il faudra que je regarde le lien donné par "microb".


Le problème est revenu ce matin à l'identique pour la troisième fois, uniquement au démarrage. J'ai remarqué néanmoins que c'est à chaque fois que j'ai du gratter ma voiture, est-ce à cause du froid ? Du coup, je l'ai laissé tourner 5 bonnes minutes au point mort. J'ai redémarré et le voyant n'était plus allumé, elle a fonctionné normalement.


Merci pour votre aide.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Jeu 26 Fév, 2015 23:10:39
 
voici les moteurs
le moteur d7f a des tubures d'admission rondes
sur le moteurl D4F est sont carrées
voir ici
http://www.generation-twingo.fr/motorisations.php[/img]
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sangoku66
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: France
Message Lun 02 Mar, 2015 19:35:54
 
Alors d'après les photos il s'agit du D7F (mais pour une Clio bien sûr)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
babel b1
Losange de Carton
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 252
Localisation: Toulouse
Message Mer 04 Mar, 2015 00:57:10
 
bonsoir
Bon deja sur D7f de 2001 on peut oublier le papillon electrique , il n'y en avait pas a cette epoque
un grand classique des D7f de cette epoque c'est la connection ( mauvaise) du capteur de vittese moteur
ca cause des non demmarage ( souvent a chaud) mais pas de limitation de perfo
celui de ma voiture m' egalement fait des variations curieuses de vitesse ralenti a cause d'un faux contact sur la sonde de temperature d'eau moteur ( la variation de temperature induisant une variation de la vitesse de consigne ralenti , un debranchement/ rebranchement du capteur avec pulverisation conctact en a eu raison)
il y a eu des defaut d'etancheite de certains capteurs de pression collecteur d'admission
mais je pense surtout que vous seriez aviser de demander un coup d'ouil de diag dans un garage vu qu'il y a eu alumage voyant ,il y a un ou des codes defaut
( il faut les demander !! ca resemble a ca http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php)

sinon ca revient a chercher un chat noir dans la nuit : on peut le trouver mais il faut beaucoup de chance !

bon courage
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google