Google
[Clio II] dcI témoin d'alerte de température
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
badsecate
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 5
Message Mer 09 Fév, 2011 19:31:00
 
bonjour,

J'ai une clio II dci de 2001 150000km

je suis arrivé à un rond point et elle a calé elle ne voulait plus redémarrer et le témoin d'alerte de température du liquide de refroidissement clignote

la dépanneuse vient amener la voiture chez renault ils me disent que dans le filtre à gazole ils ont trouvé de la limaille de fer résultat 4000€ de réparation.

Donc j'ai récupéré la voiture j'ai essayé de la démarrer au bout de la 8è fois elle a démarré puis je l'ai éteinte et rallumée elle a démarré du premier coup, je l'ai laissé tourner 5 minutes puis j'ai attendu 30 minutes et là elle démarre plus.

J'ai changé le filtre a gazole mais rien n'y fait. en essayant a plusieurs reprises elle va presque démarrer.

Quel conseil pouvez vous me donner merci !!!!! .
last_editDernière édition par Transam le Mer 09 Fév, 2011 20:47:45; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mer 09 Fév, 2011 19:35:34
 
le témoin de température ? pas plutot le témoin de préchauffage.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 09 Fév, 2011 20:33:30
 
Limaille: maladie connue de la pompe Delphi sur les 1ers 1,5 dCi

La pompe, tuyaux et injecteurs sont à remplacer :-? :ko:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
badsecate
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 5
Message Mer 09 Fév, 2011 20:41:56
 
fred-mj a écrit:
le témoin de température ? pas plutot le témoin de préchauffage.


préchauffage aussi mais un jour elle demaré plus il c allumé jai changé les bougies la voiture a demarré mais le voyant est resté
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
badsecate
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 5
Message Mer 09 Fév, 2011 20:42:39
 
rpm91 a écrit:
Limaille: maladie connue de la pompe Delphi sur les 1ers 1,5 dCi

La pompe, tuyaux et injecteurs sont à remplacer :-? :ko:


si je change tous ca elle devrais marché le moteur est pas hs???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mer 09 Fév, 2011 20:53:18
 
ca va marcher ! En fait la limaille est produite par la pompe et elle grippe les injecteurs.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
badsecate
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 5
Message Mer 09 Fév, 2011 22:10:42
 
fred-mj a écrit:
ca va marcher ! En fait la limaille est produite par la pompe et elle grippe les injecteurs.



Merci beaucoup pour vos reponse rapide je vous tien au courant merci encore !!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16151
Localisation: France - 71 et 78
Message Jeu 10 Fév, 2011 18:10:55
 
:pense:

mais pourquoi la limaille se trouverait dans le filtre à Go ??

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Jeu 10 Fév, 2011 19:02:57
 
Srg2 a écrit:
:pense:

mais pourquoi la limaille se trouverait dans le filtre à Go ??



Si y a de la limaille dans le circuit, sur le retour carburant vers le réservoir il y a aussi de la limaille, donc limaille dans reservoir = limaille dans filtre à GO
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 10 Fév, 2011 19:47:24
 
la limaille revient au réservoir via le retour des injecteurs .

En mettant le carburant récolté d'un filtre, dans un pot (pot plastique transpatent style carrosserie), il est possible de faire tenir un petit aimant sous son fond.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
badsecate
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 5
Message Ven 11 Fév, 2011 11:48:21
 
fred-mj a écrit:
la limaille revient au réservoir via le retour des injecteurs .

En mettant le carburant récolté d'un filtre, dans un pot (pot plastique transpatent style carrosserie), il est possible de faire tenir un petit aimant sous son fond.


bonjour,

donc je doit aussi vidé le reservoir???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Ven 11 Fév, 2011 12:04:00
 
Vider et nettoyer :wink:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google