Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] DCI reste acceélérée lors du changement des vitesses

Bonjour, j’ai un problème avec une clio dci 65cv de 2001.Lors des changements de rapport le moteur reste accéléré une ou deux seconde, c’est assez désagréable question conduite, c’est très perceptible sur les trois premiers rapports et un peu moins ensuite. Si vous avez des idées je vous en remercie par avance.
Un soucis de contacteur d'embrayage ?
il y en a un sur ce modele? car j'ai beau me tortiller sous le pédalier je ne vois rien...
J'avais lu que sur les lagunas, il y avait parfois un apprentissage des capteurs à faire. C'est sur ce forum, mais je ne retrouve plus le lien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
d'apres ce que j'ai lu dans divers forums ce serait normal sur ces modeles...etrange quand meme :pense:
Message Mar 12 Dec, 2023 21:12
Je viens d'avoir le problème sur une clio 3 TCE de 2009. Sans rentrer dans le détail, suite à une mauvaise manip de ma part j'ai découvert par hasard que le capteur de pedale d'embrayage a son ''piston'' réglable dans la tige de capteur. Il suffit de tirer dessus avec 2 doigts pour le sortir un peu sans rien démonter. On sent très bien les différents crans. Et depuis plus de problèmes en passant les vitesses !
Quand je pense à la 2008 de mes parents achetée neuve et qui était inconduisible pour cette raison...
J'espère en aider quelques uns


Sauter vers: