Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] dci. probleme essuie glace arriere.

Bonjour a tous.

Mon essuie glace arriere fait ce qu il veut. voila les syptomes :

_lorsque je l actionne du comodo, il fonctionne rapidement .
_lorsque je l eteind a partir du comodo, il continue ses aller-retour pendant quelques minutes.je suis obligé de couper le contact pr l arreter.
_lorsque mes EG AVANT sont en marche, et que je passe arriere, la mise en marche intelligente des EG arriere se lance, mais lorsque je repasse en pont mort, les EG arrieres continuent de fonctionner pendant quelque minute.

je precise que les fusibles sont bons. que le moteur foncionne, je l ai testé sur une autre clio. au niveau des relais, ca a l air ok aussi.

IMPORTANT: J ai pris les tension au multimetre, elles sont differentes de celle de l autre clio. mon file jaune semble alimenté n importe comment.
je suis remonté jusque la fiche sous l UCH, et c est pareil..

a part le comodo, y a t il d autre possiblites

voila voila, merci d avance
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2015 08:08
Bonjour et bienvenue

les faiblesses dont on nous parle souvent sur le forum

- commodo (mais le pb en marche arrière l'exclut à mon avis)
- UCH
- câble blessé par exemple à l'articulation du hayon

Les symptômes et ton diagnostic font quand même bien penser à l'UCH :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok ok.
Si ca vient bien de l UCH, qu est ce qu il me reste a faire?
UP :D
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Aoû, 2015 05:08
Le changer?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
si la seule solution est de le changer, je pense que je vais me pâsser de mes EG arriere. les couts de reparation est trop elevé pr son utilité.
Message Ven 28 Aoû, 2015 19:08
bon beh je confirme que probleme ne viens pas du comodo. Testé aujourd hui


Sauter vers: