planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Clio II] courroie alternateur neuve siffle
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
tal95
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Jan, 2010 12:52:49     Sujet du message: courroie alternateur neuve siffle Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,

j'ai changer ma courroie de distrib, la pompe a eau et la courroie alternateur. le problème c'est que la courroie alternateur siffle faiblement quand la voiture et froide puis le bruit disparait. je sais pas si c'est un problème de tension, mais je pense car la courroie doit s'assouplir quand elle est chaude se qui fait disparaitre le bruit.

ça c'est mon diagnostique, mais je suis pas sure. donc qu'en pensé vous svp ?

est ce une manip compliquée?

ma voiture: clio 1,5dci luxe privilège
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick78
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 14 Jan, 2010 10:53:47     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
J'ai le meme probleme,mais pas sur que ce soit la courroie accessoires.
La resolution du pb m'interesse
Merci

nono314
Nouveau

Message Posté le: Jeu 14 Jan, 2010 11:09:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

De l'humidité sur la courroie ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clioteux1988
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 15:59:53     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai le meme probléme sur ma clio 2 1.4i
j'avais changé la courroie d'accessoire puis le le probléme est disparru mais 2 semaines aprés le sifflement revient avec la nouvelle courroie
cihanek
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Fév, 2010 14:32:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut pour ta courroie et sa tension si c un 1.5 dci c un tendeur automatique pour l accessoire, pour etre sur d ou vient le bruit enleve ta courroie accessoire et demmarre pour voire si ta toujour bruit ou pas, si oui c distrib, si non sa vient bien cote courroie accessoie, sa peut etre le damper, galet auto, alternateur, compresseur de clim
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: