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[Clio II] coupure électronique en roulant
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Eltchico
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Message Mar 30 Mai, 2017 13:26:38
 
Bonjour,

Je dispose d'une clio II phase 1 1.9D de 1999.
Voici mon problème, depuis quelques temps maintenant, j'ai un problème de démarrage "intermittant", c'est à dire que parfois la voiture démarre nickel, parfois j'entends juste un clic mais rien ne se passe, en faisant claquer le neiman 2 3 fois (c'est la solution qui marche, pour moi en tout cas) la voiture démarre nickel.
J'ai demandé conseil, il faudrait que je change le neiman à priori qui aurait un mauvais contact. (voici une première explication qui va peut-être orienté la suite de mon problème...ou pas).

Voici donc le fond du problème, depuis aujourd'hui, lorsque je roule, l'électronique se coupe totalement, pendant quelques secondes ou micro-secondes, ça dépend, c'est très aléatoire, ça me l'a fait 3 fois en 40 km. Quand je dit que tout se coupe, ce sont :
- poste radio qui s'éteint et se rallume
- aiguilles du compteur qui bougent comme à la mise sous contact
- quand la coupure est longue, RàZ du compteur journalier

Le moteur lui continue de tourner, je ne cale absolument pas, la direction assistée ne semble pas être impactée ni les freins ou autres, pour les phares je ne sais pas puisqu'il fait jour.

Est-ce que cela peut aussi venir du neiman puisque c'est lui qui gère un peu tout ça à la mise sous contact ?

Merci par avant pour vos réponses.
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Eltchico
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Message Mar 30 Mai, 2017 13:30:00
 
un petit rajout pour aider, au moment de la coupure, j'ai le voyant "défaillance électronique" qui s'allume, c'est le petit carré orange avec une sinusoïde à l'intérieur.
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PAT MULOT
Losange d' Acier
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Message Mar 30 Mai, 2017 13:53:29
 
Effectivement, commences par résoudre le faux contact du Neimann, tu auras éliminé au moins une possibilité.

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Eltchico
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Mer 07 Juin, 2017 06:10:41
 
Bonjour,

J'ai trouvé un faux contact au niveau du moins de la batterie, la voiture n'étant pas récente le système renault du raccordement du moins avec un pas de vis est un peu usé et les vibrations de la voiture font que ça se dévisse un peu donc problème d'intensité parfois a priori.

Je vais quand même faire un check du neiman et contrôler l'alternateur au cas où, mais moteur tournant j'ai 14v donc normalement c'est good
En espérant que ce ne soit que ce problème de moins sur la batterie.

Merci
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