[Clio II] Contre visite pollution clio 2
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
slapeme
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: Orthez
Message Mer 21 Mar, 2018 18:29
 
Bonjour !
Je viens vous demander de l'aide pour ma clio 2 1.2 8v de 1998
J'ai été recalé au controle technique pour la pollution
Le controleur m'a dit que c'etait mon cata que je devais changer
J'ai du mal a croire ca vu les valeurs mesurées :
Lambda : 1.009
CO Ralenti : 0.62% , CO Ralenti Acceleré : 0.53%

Le lambda est donc bon mais le co un poil trop elevé, avant le ct j'ai fait vidange et le filtre a air est neuf, la voiture n'avait pas roulé depuis un bon moment, j'ai commandé un filtre a essence et les bougies d'allumage, pensez vous que cela peut resoudre mon soucis ? il n'y a pas non plus l'air d'avoir de prise d'air a l"echappement, qu'en pensez vous ? merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 882
Localisation: Sud 78
Message Mer 21 Mar, 2018 19:26
 
La sonde à oxygène est d'origine ?
Combien de kilomètres ?
Beaucoup de ville ?

_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT1M-M9R800-PK6) / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 150.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 (BHAL-K9K608-J5R) / Business / gris / oct 2014 / 105.000km
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slapeme
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: Orthez
Message Mer 21 Mar, 2018 19:30
 
Aucune idée si elle est d'origine ou pas, je pense que oui
Elle a 112 000km
Je sais pas non plus , ca fait un bail qu'elle a pas tourné, et avant d'aller au ct j'ai été la décrasser un peu mais pas longtemps, 2 accélérations quoi ..
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 882
Localisation: Sud 78
Message Jeu 22 Mar, 2018 19:27
 
Oui ça n'a pas suffi, pour nettoyer il faut la chauffer longtemps et se mettre en sur-régime à vitesse constante. Les accélérations aggravent plutôt le problème...
Pour l'instant je pense à une sonde lambda rouillée vu l'utilisation de la voiture.

_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT1M-M9R800-PK6) / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 150.000km
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 (BHAL-K9K608-J5R) / Business / gris / oct 2014 / 105.000km
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: