Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Contacteur rotatif et voyant d'airbag

Bonjour,
Après avoir tout démonté pour changer le radiateur de chauffage de ma Clio 2.1 1.4, j'ai remonté la colonne de direction sans prendre garde au repère sur le contacteur tournant d'airbag :oops:
Depuis, j'ai le témoin d'airbag allumé. :peur2:
J'ai redémonté le volant, vérifié que les connecteurs soient bien enfichés, vu que le repère du contacteur tournant indiquait 0 (d'ailleurs, je me demande à quoi sert ce repère...) mais le voyant reste bien allumé.
L'airbag passager est aussi branché à son connecteur.
je suis preneur de votre expertise.
::hello_001::
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 24 Dec, 2013 16:12
Je pense que tu as bousillé le contacteur tournant dès le premier virage. tu vas devoir le remplacer
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 24 Dec, 2013 16:12
En fait il s'est allumé dès le démarrage, avant même d'avoir passé la 1e....
C'est facile à changer?
J'ai vu qu'il y avait un tout petit roulement au niveau de la colonne de direction, mais pas de vis sur la partie plastique...


Sauter vers: