Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Connecteurs 3ème feu stop + feu de plaque oxydés! [Réglé]

Bonjour à tous,

Après avoir réglé mes problèmes de bouton "warning" et de masse (sapin de noël) ces derniers jours; je souhaiterais régler le problême du 3ème feu stop et du feu de plaque.

En effet, après avoir démonté le becquet du 3ème feu stop et le feu de plaque, j'ai constaté un problème d'oxydation avancé (après la rouille) sur les connecteurs de ces feux.

Connecteurs du feu de plaque:
clic pour agrandir clic pour agrandir

J'ai suivi une video Youtube mais ça n'a en rien changé en mon problème. Pour cela, j'ai acheté du nettoyant contact et ai gratté les fiches. Mais ça n'a rien changé.

Je pense changer les deux connecteurs en haut et en bas; et changer le 3 ème feu stop car dans celui-ci il y a des gouttes d'eau.

Enfin, si vous pourriez m'indiquer la solution la moins coûteuse et la plus efficace, ce serait cool.

Merci à ce forum.

JOG
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 13 Dec, 2015 16:12
Une solution consiste à faire fondre l'oxidation en trempant le connecteur dans un gobelet rempli d'eau. Elle va se dissoudre et ensuite, une vieille méthode consistait à enrober le tout de graisse synthétique pour isoler de l'humidité.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut Transam,

Tu veux dire que je dois ôter les connecteurs (découper les fils électriques) et les plonger dans l'eau?

Ca ne va pas noyer l'intérieur des connecteurs et les rendre totalement inutilisables?

Tu penses que ça prend combien de temps?

Merci

JOG
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Dernière édition par JOG le Dim 13 Dec, 2015 20:12; édité 1 fois
Bonsoir,
Transam a raison, je ne me rappelai plus de cette solution.
Il faut faire un mélange de bicarbonate de soude assez concentré avec de l'eau. Tu plonges ta cosse dedans et tu laisse agir.
Acide contre base; tu vois les particules de vert de gris remonter à la surface. Après un bon coup de soufflette à l'intérieur pour sécher le tout.
je l'ai fait les gars. A voir le résultat.

Merci
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Salut les amis,

Excellente la méthode! Bon, j'ai coupé les 2 fils qui reliaient les connecteurs du feu de plaque. J'ai trempé ceux-ci dans l'eau chaude. J'ai vu au fur à mesure des particules choir au fond du verre.

Désoxydés, déshumidifiés avec mon déshumidificateur maison, et reconnectés aux 2 fils précédemment sectionnés, par dominos.

Résultat: Ca marche!!! YOUPI

Merci beaucoup! Vraiment!

PS: je vais me fournir de graisse synthétique.

JOG
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.
Merci pour le retour d'infos!
Il y en a beaucoup hélas qui oublie de nous donner le résultat des aides apportées.
Message Mer 16 Dec, 2015 22:12
Ca me semble normal de le faire.
_________________
Permis obtenu le 27 mars 2015. Achat d'une Clio 2 Phase 2 Société d'occasion le 26 juin 2015.
Je ne suis pas calé en mécanique et encore moins en mécanique auto. Aime apprendre de personnes compétentes.


Sauter vers: