Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Compteur de vitesse ne fonctionne pas

Bonjour a tous, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’aider a résoudre un problème que j’ai sur m’a clio 2 1.2 16v 75CV.

J’ai un renault clio 2 de 2001 du mois de juillet. Ce clio a déjà le système d’ABS et direction assistée progressive. Vendredi dernier je suis allé dans un centre commerciale et j’ai acheté un autoradio et quand je suis arrivé dans la voiture je me suis mis tout de suite a l’installer. Quand j’ai démarré la voiture j’ai vu que le compteur de vitesse ne fonctionnais plus (coïncidence ou non?)Le reste du tableau de bord marche parfaitement, mais le compteur de vitesse n’a plus jamais fonctionner, alors je suis allé au mécanicien et il m’a dit que le problème devrais être un clapet qui se localise dans la boîte de vitesse. J’ai laissé ma voiture avec lui pour qu’il reparaisse le problème. Hier quand je suis allé le chercher il m’a dit que je cette voiture n’avais pas ce clapet et le problème devrais provenir du système de ABS et que je devrais échanger la pièce complète ce qui couterait plus de 600 euro plus la tva elle couterait plus de 800 euro. Est-elle vraiment la pièce que je dois échanger?
Je m’excuse pour écrire beaucoup mais j’aime expliquer bien la situation.
Merci beaucoup, je reste en attente de réponses.

Voiture:RENAULT CLIO II DYNAMIC 1.2 16V 75CV DE JUILLET DE 2001
RD_20
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 02 Aoû, 2011 18:08
Effectivement l'info vitesse passe par le boitier abs mais sans un coup de valise il est difficile de dire de manière affirmative que le soucis vienne de là .
Tu n'as aucun voyant qui s'allume ? .

C'etait un garage renault ?

La radio tu l'as monté simplement avec les connecteurs d'origine ?
Il n'y a aucun voyant qui s'allume. Et le mecanicien n'est pas de la renault. Il y avait 3 câbles dans la radio d'origine j'ai debranché ces 3 cables et je les ai brancher dans la nouvelle radio.