Google
[Clio II] Compression moteur [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 30 Nov, 2011 12:29:31
 
Bonjour, quelqu'un ici peut me fournir les compression d'un moteur K9K (un 75 je pense) , j'ai 16 à 18bars le moteur à 180k km me faut un avis là dessus merci. Le moteur démarre bien sans problème c'est juste un contrôle rapide pour voir l'état du bas moteur.
D'après mon MR c'est 18.8 mais j'ai un doute si quelqu'un peut me donner confirmation merci
last_editDernière édition par JeanValgeant le Dim 04 Déc, 2011 01:44:49; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 30 Nov, 2011 13:51:59
 
JeanValgeant a écrit:
D'après mon MR c'est 18.8

A mon avis c'est le rapport volumétrique et non pas le taux de compression.
16/18 bars c'est léger pour un moteur diesel, généralement c'est plus proche des 25 bars sur un moteur en forme.

JeanValgeant a écrit:
Le moteur démarre bien sans problème c'est juste un contrôle rapide pour voir l'état du bas moteur.

Je ne sais pas si c'est le meilleur contrôle à faire pour connaitre l'état du bas moteur :pense: :pense:
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 30 Nov, 2011 17:39:51
 
Ouai c'est sur qu'après niveau mécanique,coussinet de bielle, de vilo.. segmentations et j'en passe faut ouvrir, +1 pour le rapport volumétrique j'y avais pas pensé :/ personne à les valeurs provenant de dialo?
last_editDernière édition par JeanValgeant le Mer 30 Nov, 2011 18:13:08; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Mer 30 Nov, 2011 19:41:05
 
Je crois que c'est 29 bars a chaud, mais je verifie demain.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ax04530
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 583
Localisation: Sud 78
Message Mer 30 Nov, 2011 22:20:36
 
Une remarque, les compressions ne donnent pas vraiment d'idée sur le bas moteur, si c'est cela que tu veux tester.
Tu auras une indication sur l'étanchéité de culasse et/ou la segmentation, pas grand'chose de plus. Bien sûr si les coussinets sont morts ça se ressentira un peu sur les compressions, mais à l'oreille tu aurais déjà le bruit.

_________________
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Mer 30 Nov, 2011 23:33:25
 
Non mais j'ai aucun bruit c'était juste pour voir grossièrement les valeurs et les comparer mais je trouve aucune valeur (pour comparer) précise et de source sur :/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred-mj
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 575
Message Jeu 01 Déc, 2011 19:37:04
 
je suis allé voir , c'est bien le rapport volumetrique .

faute de temps je n'ai pas eu les données. as-tu le type vehicule
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 02 Déc, 2011 20:03:14
 
Nop j'ai pas les données c'est une clio 2 K9K ca doit etre du BB0 qq chose
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 03 Déc, 2011 11:41:58
 
bb07 (65cv)
bb08 (80cv) par exemple
apres un controle d etancheite cylindre c est pas mal aussi
t as essaye de mettre une fiole dans l huile pour le collage des segments?
en effet 18b ton bloc est tres malade lol
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 03 Déc, 2011 12:00:21
 
déjà fais un controle d'etancheite rien vu d'anormal.

Citation:
t as essaye de mettre une fiole dans l huile pour le collage des segments?

Non en fait grosso-modo c'est la voiture à ma belle soeur, elle présente aucun symptôme , elle fonctionne normalement pas de consommation d'huile excessive ni rien, je lui ai change les bougies de prechauff et j'ai pris au passage les compressions et j'ai été étonner du résultat et j'ai pas trouvé de valeurs concrètes c'est sur qu'il doit y avoir plus de 20bars, mais avec quelle tolérance entre chaque cylindre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 03 Déc, 2011 13:04:46
 
oui 28 bars environ

et si tu mets un peu d huile dans les cylindres
tu mets un coup de demarreur pour enlever l excedant
et tu prends les compressions apres.
vois ce que ca donne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Sam 03 Déc, 2011 19:17:49
 
boaf je vais laisser comme ca en attendant prochaine vidange je fous la canette pour nettoyer le circuit d'huile puis je verrais ca tourne rond là
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google