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[Clio II] Compression moteur [Réglé]

Bonjour, quelqu'un ici peut me fournir les compression d'un moteur K9K (un 75 je pense) , j'ai 16 à 18bars le moteur à 180k km me faut un avis là dessus merci. Le moteur démarre bien sans problème c'est juste un contrôle rapide pour voir l'état du bas moteur.
D'après mon MR c'est 18.8 mais j'ai un doute si quelqu'un peut me donner confirmation merci
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 04 Dec, 2011 01:12; édité 3 fois
JeanValgeant a écrit:
D'après mon MR c'est 18.8

A mon avis c'est le rapport volumétrique et non pas le taux de compression.
16/18 bars c'est léger pour un moteur diesel, généralement c'est plus proche des 25 bars sur un moteur en forme.

JeanValgeant a écrit:
Le moteur démarre bien sans problème c'est juste un contrôle rapide pour voir l'état du bas moteur.

Je ne sais pas si c'est le meilleur contrôle à faire pour connaitre l'état du bas moteur :pense: :pense:
Ouai c'est sur qu'après niveau mécanique,coussinet de bielle, de vilo.. segmentations et j'en passe faut ouvrir, +1 pour le rapport volumétrique j'y avais pas pensé :/ personne à les valeurs provenant de dialo?
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 30 Nov, 2011 18:11; édité 3 fois
Je crois que c'est 29 bars a chaud, mais je verifie demain.
Une remarque, les compressions ne donnent pas vraiment d'idée sur le bas moteur, si c'est cela que tu veux tester.
Tu auras une indication sur l'étanchéité de culasse et/ou la segmentation, pas grand'chose de plus. Bien sûr si les coussinets sont morts ça se ressentira un peu sur les compressions, mais à l'oreille tu aurais déjà le bruit.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Non mais j'ai aucun bruit c'était juste pour voir grossièrement les valeurs et les comparer mais je trouve aucune valeur (pour comparer) précise et de source sur :/
je suis allé voir , c'est bien le rapport volumetrique .

faute de temps je n'ai pas eu les données. as-tu le type vehicule
Nop j'ai pas les données c'est une clio 2 K9K ca doit etre du BB0 qq chose
bb07 (65cv)
bb08 (80cv) par exemple
apres un controle d etancheite cylindre c est pas mal aussi
t as essaye de mettre une fiole dans l huile pour le collage des segments?
en effet 18b ton bloc est tres malade lol
déjà fais un controle d'etancheite rien vu d'anormal.

Citation:
t as essaye de mettre une fiole dans l huile pour le collage des segments?

Non en fait grosso-modo c'est la voiture à ma belle soeur, elle présente aucun symptôme , elle fonctionne normalement pas de consommation d'huile excessive ni rien, je lui ai change les bougies de prechauff et j'ai pris au passage les compressions et j'ai été étonner du résultat et j'ai pas trouvé de valeurs concrètes c'est sur qu'il doit y avoir plus de 20bars, mais avec quelle tolérance entre chaque cylindre
oui 28 bars environ

et si tu mets un peu d huile dans les cylindres
tu mets un coup de demarreur pour enlever l excedant
et tu prends les compressions apres.
vois ce que ca donne.
Message Sam 03 Dec, 2011 19:12
boaf je vais laisser comme ca en attendant prochaine vidange je fous la canette pour nettoyer le circuit d'huile puis je verrais ca tourne rond là


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