Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Compression 0 sur cylindre 3 (1.4 16s)

Bonjour,
Suite à un problème de vibration importante j'ai fait procéder à un diagnostic sur les cylindres, voici les résultats du test de compression :
C1:16
C2:14,5
C3:0
C4:13,5
Le mécano m'a rendu la voiture et m'a indiqué une fuite d'huile importante au niveau de la distribution. (je récupère le véhicule car ce garage renault ne touche pas au moteur)
Je décide d'appeler un autre mécanicien et lui indique les symptomes.
Il me dit que ca peut être une soupape dans le meilleur des cas. Je lui demande un ordre de grandeur du devis dans le cas où ça serait une soupape.
Il me parle de changer les 4 soupapes (16S), il me parle de bièle, de changer la distribution. Et là, coup de massue :
Environ 2500 euros de réparation...
Le véhicule est Clio 2 Phase 2 1,4L 16S Privilège 98ch
Je l'ai acheté il y a plus de 3 ans 3500 euros et elle a 135000 Km.
Autant dire que je ne sais absolument pas quoi faire ni qui aller voir, de plus je n'ai absolument pas confiance dans les garages.
J'habite dans le 92 si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je suis même prêt à m'en débarasser pour 500 euros si je peux...

Je vous remercie de vos conseils. Bonne soirée.
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 14 Jan, 2015 07:01; édité 1 fois
Bonjour, si le diag de compression 0 est confirmé, le deculassage va être obligatoire. Que le problème vienne des soupapes ou des segments ou autre, il faut ouvrir. Je te conseille de trouver quelqu'un qui s y connais et de procéder toi même au deculassage. Après il faudra analyser si ça vaut le coup de réparer ou si un échange standard est plus économique
turborunner a écrit:
Bonjour, si le diag de compression 0 est confirmé, le deculassage va être obligatoire. Que le problème vienne des soupapes ou des segments ou autre, il faut ouvrir. Je te conseille de trouver quelqu'un qui s y connais et de procéder toi même au deculassage. Après il faudra analyser si ça vaut le coup de réparer ou si un échange standard est plus économique


+1
Ce n'est pas un souci de segment.
Soit de piston soit de soupape soit joint de culasse fendu mais peut probable.
Tiens nous au courant quand elle sera déculasser. :wink:
Message Dim 12 Jan, 2020 16:01
Bonjour.
Jai exactement le même problème sur ma clio elle aussi équipée du 1.4 16v.
Quel a été le diagnostic final de la votre ?
Merci de votre réponse


Sauter vers: