Google
[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Dim 06 Oct, 2013 18:40:32
 
Dans les 100€ HT grand minimum.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fmx9
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2013
Messages: 3
Message Mar 22 Oct, 2013 21:15:31
 
Le capteur GPL de ma Clio Campus (mars 2010) a finalement été changé: 161€ HT pour le kit, 240€ HT au total avec la main d'oeuvre, avec une participation de Renault de 50% (la garantie a expiré en mars 2012).
Ce défaut (court-circuit) sur le capteur serait très fréquent...
last_editDernière édition par fmx9 le Mar 22 Oct, 2013 21:15:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lisandritu
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 2
Message Mer 23 Oct, 2013 22:08:13
 
Nous attendons au minimum cette participation à moitié de Renault.
Ces véhicules low cost étaient attractifs il y a quatre ans même les journaux spécialisé ventaient ce modèle donc nous avons acheté les yeux fermés sans l'essayer (pas possible soit disant).
Et les problèmes que nous connaissons tous à savoir ce maudit SERV et GPL en orange ont commencé quelques mois après la 1ère "révision" plus rapide que les 3 heures et demi de main d'œuvre mentionnés sur la facture, il y a-t-il eu des omissions volontaires? Je le pense.
Et quand vous ramenez le véhicule, on vous fait comprendre à demi mot qu'il ne fallait surtout pas acheter ce modèle ou carrément acheter DACIA, que les 800 euros pris en charge par la garantie ne les seront évidemment plus dans l'avenir.
Nous allons de désillusion en désillusion, quel respect pour le client!
Il y a là une espèce d'abus de confiance à vous vendre une voiture GPL qui s'avère dans le temps très compliquée à faire rouler en GPL sans se ruiner et aller au garage à chaque anomalie.
Je vois que ce problème est très répandu avec ce modèle.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DINO.ZOR
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 6
Message Sam 09 Nov, 2013 12:40:57
 
bonjour à tous ....
donc je me suis résigné à rouler au avec ma clio campus 1,2....abandon au bout de 30000 km.
me voilà donc arrivé à 45000 km et mon tableau de bord est un sapin de Noël..
donc voyant SERV et gaz + voyant moteur + ponctuellement voyant préchauffage ...vous savez le voyant qui lorsqu il s allume plus de puissance ,
génial quand vous doublez....
ça fait beaucoup pour un véhicule de trois ans .
y a t il une vanne Egr sur ce type de véhicule ?
merci et bonne route à tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomasino64
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2014
Messages: 1
Message Jeu 06 Fév, 2014 20:51:53
 
Bonjour à tous,

J'ai une clip campus GPL de juin 2010 qui a 80000km. Comme certains utilisateurs j'avais régulièrement (une fois tous les 1000km environ) l'allumage du voyant SERV ainsi que le voyant Gaz qui devenait orange. Le problème était réinitialisé après avoir coupé et remis le contact... Sauf la dernière fois où le défaut est resté. Je suis allé chez le concessionnaire et le résultat du diagnostic est : détendeur HS ainsi que tout les injecteurs à changer( pour être sur selon eux...) au total il y en a pour 2000€
J'ai l'impression que le problème est vraiment courant et pour une voiture si récente j'ai vraiment le sentiment de me faire enfler....

_________________
Clip campus.com GPL
Juin 2010
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Sam 15 Fév, 2014 10:05:50
 
Non, le problème, c'est qu'il faut changer de garagiste. Vapo+injecteurs HS, c'est du "on change tout comme cela on est sûr et on gagne bien sa vie", mais pas du diagnostic.
Un capteur de pression peut se vérifier facilement au voltmètre, et c'est très souvent la cause des problèmes décrits ici.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bonhomme
Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 12
Message Mar 04 Mar, 2014 17:11:06
 
Bonjour bonjour,
possesseur d'une clio 2 campus gpl depuis peu, les voyants SERV + GAZ s'allumaient aléatoirement, aujourd'hui c'est permanent.

Je vois que le sujet est réglé, donc si je comprends ce sont les injecteurs et le capteur de pression qui sont a vérifier ?

Autre question, n'est-t-il pas possible de trouver des pièces non renault (comme pour les filtres a huile, air, pot d'échappement etc.) ? vu que Renault ca bug, peut être qu'une autre marque serait plus fiable ? Quand est-il de prendre un système type sandero ?

Quelqu'un a essayé cela ?
kit de remplacement sagem vers bosh

ca pourrait etre une solution non ?

Dernière remarque : pour la purge du détendeur, il faut avoir le moteur allumé et fonctionnant au gaz pour purger ? (comme pour la purge gazoile ) je l'ai fait moteur éteint et il n'y a rien qui sort

A bientot sur les routes
last_editDernière édition par bonhomme le Mar 04 Mar, 2014 17:19:25; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bonhomme
Nouveau
Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 12
Message Ven 07 Mar, 2014 22:49:24
 
J'ai trouvé un forum très bien qui parle du même sujet :

http://www.solutions-mecanique.fr/viewtopic.php?f=26&t=1415

je remets la réponse que j'ai mis dans l'autre topic ici :
{
http://digidownload.libero.it/storyteller/varie/sgi_type1_01.pdf

J'ai trouvé la notice du système (en anglais)

Page 6, les indications des filtres et de la vis de purge...

Si ça peut aider quelqu'un

ici
http://www.autogazholandia.pl/file/upload/9df_30.pdf

Page 2

j'ai trouvé un document où on voit un filtre + Capteur de pression après le détendeur sur un modele similaire au SGI.
Je me demande si on ne peut pas trouver ça et le poser sur notre config .. ?
Cela ressemble au kit conversion sagem vers bosh que je cite dans mon post précédent
}
S'il y a des témoignages de personnes qui ont vu leur problème résolu grâce à ça, ça serait cool

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Sam 08 Mar, 2014 08:36:13
 
Pour avoir des réponses précises de spécialistes du GPL, le mieux n'est-il pas de s'adresser à un forum dédié au GPL ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1280
Localisation: 59 - Nord
Message Jeu 27 Mar, 2014 18:58:11
 
Bon finalement remplacement du vapodétendeur pour la clio, même après réglage la pression gaz était tout juste limite, ce qui provoquait encore des mise en sécurité du système GPL.

Après demande auprès du SCR et l'appuie de mon garagiste Renault a pris en charge 90% de la facture, je n'ai donc dépenser que 67€ pour la réparation. La pièce de remplacement est une pièce modifiée (pas la même référence) pour ne pas reproduire le défaut d'origine...

Mes remerciements au SCR réactif.

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 47.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 83.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 348.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
freehand
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Tunis
Message Mar 01 Avr, 2014 16:05:11
 
bonhomme a écrit:

S'il y a des témoignages de personnes qui ont vu leur problème résolu grâce à ça, ça serait cool

A+


J'ai commandé le capteur bosch pour mon campus (j'ai été conseillé par un specialiste GPL italien )

Compte rendu aprés l'install...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Mar 01 Avr, 2014 17:24:47
 
bediwawa a écrit:
La pièce de remplacement est une pièce modifiée (pas la même référence) pour ne pas reproduire le défaut d'origine...
Quelques détails ? photos ? référence de la "pièce modifiée ? Merci !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pbh
Losange de Carton
Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 102
Localisation: Paris
Message Mar 01 Avr, 2014 17:26:11
 
freehand a écrit:

J'ai commandé le capteur bosch pour mon campus
Pareil, référence ? Prix ? Ne faut-il pas modifier le calculateur pour qu'il s'adapte au capteur Bosch ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
freehand
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Tunis
Message Mer 02 Avr, 2014 11:10:31
 
KIT DE REMPLACEMENT SAGEM-BOSCH

le prix est indiqué sur la page...
pas de modif pour le calculateur...
position d'istallation = juste aprés le vapo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1280
Localisation: 59 - Nord
Message Jeu 03 Avr, 2014 19:45:31
 
Rédérence du vapo sur la facture : 163108879R

je ferai une photo du nouveau vapo quand madame me laissera la voiture 5 min... :mrgreen:

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 47.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 83.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 348.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
freehand
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Avr 2014
Messages: 5
Localisation: Tunis
Message Ven 11 Avr, 2014 17:21:19
 
J'ai reçu la pièce hier, j'ai procedé au montage...c'était pas trop difficile...coup de valise...et voila.


clic pour agrandir clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13081
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 11 Avr, 2014 19:49:14
 
Merci pour le retour d'info!

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antonito
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages: 4
Message Dim 20 Avr, 2014 16:45:54
 
Bonjour

Freehand peux-tu dire si ton problème est solutionné avec ce nouveau capteur de pression ? Apparemment oui mais ce n'est pas très explicite dans ton message. Merci.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google