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[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

salut tout le monde!
mon voiture est a 81000 km depuit quelque jours voyant GAZ devient orange s allume et s etin apres quelque heurs ;ce matin je trouve le voyant service+voyant gpl orange toujour allume
elle ne fonctionne jamais en mode gpl
meme si je change en mode essence les deux voyant restents
est il necessaire de fair un Diagnostic ? le probleme ici il me faut 3 jour de repot pour alle lauservice renault
Bonjour
Pour info sur ma clio lorsque je l'ai achetée d'occasion (un peu moins de 60.000km) ils ont fait changer par renault le capteur de pression GPL sous garantie. Depuis je n'ai plus eu de soucis de voyant orange qui clignote. J''avais les mêmes symptomes et je devais moi aussi redémarer pour que ça fonctionne.
Sinon j'étudie actuellement la possibilité de monter un filtre GPL (la mienne n'en a pas) afin de protéger mes injecteurs.

Bon a par ça cette voiture est très bien. Silencieuse économe relativement confortable et aucune puissance (mais ça on s'y fait et au moins ça coute pas cher à assurer).
Dernière édition par Deathmatt35 le Ven 30 Nov, 2012 14:11; édité 3 fois
Bonjour à tous,
On trouve sur le net des kits de réparation et entretien vapodetendeur.
Que valent ces kits (joints) ?
on peut,trouver egalement des vapos d occase .mefiance...
Ma question pour un échange standard faut il,obligatoirement un passage banc ou logiciel pour réglage ?
Merci et bonne route
bonsoir je suis nouveaux sur ce forum pour les vapo-detendeur je les refais a neuf si intéressé m'envoyer un mp :D
bonjour a tous aurais tu une photo pour la purge merci
et pouvez vous me dire ou se situe le filtre gpl merci
on me l'annonce à 153.51ht :ko:
personne pour m'aider
merci
Bonjour,
J ai démonté mon vapo détendeur avec toute les précautions et je l ai ouvert.
Pour constater que là ou se trouve la purge impossible de retirer l ensemble des impuretés piégées dans un système en forme d "escargot."
Nettoyage mais au moment du remontage il y a sur le téton de la grande membrane un petit joint noir....
Impossible de me souvenir de sa position par rapport a la fourchette lors de la dépose ( côté membrane ou côté bloc structure..)
Ce téton est pris dans une "fourchette" et c est la position de la membrane qui commande l arrivée de Gaz.
Si quelqu un à la solution merci
Pour effacement code panne SERV + GAZ passage obligé en concession pour passage valise ?
Merci a tous et bonne route
bonjour,
1ere conection sur ce site.j'ai un soucis avec ma clio gpl 1.2 annee 2008 mais 15 000 km seulement et dja un probleme voyant serv +gaz allumé orange je l'ai fait passé à la valise et me dit fuite gaz et + capteur pression.donc je l'emmene au garrage il me change le capteur de pression qui est situé sur le vapo et me fait une revision changement des filtres. donc voyant serv allumé et gaz en orange donc probleme non resolus je devient fou elle a que 15 000km seulement.
si quelqu'un à une solution je suis preneur merci.
J'ai moi aussi souvent le probleme sur ma clio campus gpl. J'ai enfin trouve la solution, j'ai achete le systeme ULTIMATE DIAG ONE de la socete SELF AUTO DIAG. Avec cet outil lorsque le voyant s'allume je branche mon pc et efface les defauts, le voyant repasse au vert et c'est reparti pour plusieurs semaines.
Cet outil peut s'acheter facilement pour un prix compris entre 69,90 euros et 99,90 euros suivants les vendeurs.
En gros on l'amorti en une fois.
génial.

Edit Chichi1er : Bonjour à vous aussi
Ce topic vous dit quelque chose ?
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Cordialement.
Dernière édition par chichi1er le Dim 25 Aoû, 2013 16:08; édité 2 fois
bonjour a tous je suis nouveau ici

j'ai un clio campus.com 1.2 gpl de 2010 58 000km

comme tout le monde avec les défaut gpl (voyant orange gaz et service)

la première fois sa rester allumé en permanence donc valise oblige sous garanti du au température négative le moteur etait pas assez chaud donc le gpl était trop froid quand il arrive dans le moteur (le gpl passe par un détendeur pour le réchauffé avant qu'il arrive au moteur)

ensuite retour des voyants arret du moteur environ 20 minute et plus de voyant allumé renault ont changer l'injecteur

retour des voyants arret du moteur puis plus de voyant détendeur changer toujours pris en charge par la garantie

retour des voyants arrêt moteur et par magie plus de voyant fin de garantie a 2 jour prés pris en charge par la garantie détendeur changer par sécurité apparemment il faut purger a chaque révision voir même plus souvent

retour des voyants même histoire sauf que la sonde gpl affiche plein au conteur 3/4 1/4 peut importe le voyant réserve s'allume contact service clients voiture au garage renault prie pour voir allumé les voyants il save pas d'ou sa vient envoi un rapport a renault paris au bout de 3 jours paris leur dise de démonter le capteur de la sonde gpl une toute petite pièce plastique fendue pièce oxydé donc a changer pris en charge a 50% par Renault je débourse 190€ pour une piéce hs depuis je pence le début j'en conclu que renault c'est de la grosse merde il save fabriquer les voiture mais pas les réparer
C'était le capteur de pression ? Quelle forme ? Quelle couleur ? Quelles dimensions ?
flo83 a écrit:
une toute petite pièce plastique fendue pièce oxydé donc a changer pris en charge a 50% par Renault je débourse 190€ pour une piéce hs depuis je pence le début j'en conclu que renault c'est de la grosse merde il save fabriquer les voiture mais pas les réparer

Bonjour,
un peu de ponctuation donnerait à votre premier message plus de poids, surtout pour appuyer votre conclusion: tous les produits Renault sont de la grosse m... à cause d'une petite pièce de Clio prise en charge par Renault 3 ans plus tard.
Au fait quelle est votre question ?
Merci
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Ven 06 Sep, 2013 09:09; édité 1 fois
j'ai pas de question juste pour dire les problème que j'ai rencontré si sa peut aider

pour une voiture neuve 7 passage au garage pour le meme problème y a un gros souci chez renault et je suis pas le seule
capteur de niveau gpl
http://rmgaz.com/emetteurs-de-niveau/294-emetteur-de-niveau-gpl-icom.html

sur la facture y a écrit fuel tronic gpl je connait pas cette piéce
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de voyant aléatoire sur une clio campus GPL 2010.
Il suffit alors de rouler un peu, couper le contact et redémarrer.
Je l'ai emmenée une fois au garage: contrôle fonctionnel des calculateurs, purge du détendeur de gaz, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème? Est-ce que le capteur de pression pourrait être en cause? Merci.
Le capteur de pression est une source connue de souci. On peut vérifier son fonctionnement avec un voltmètre.
Intéressant.. Par contre, je ne suis pas sûr de povoir accéder moi-même au capteur. Avez-vous une idée du prix de la pièce?


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