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[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

pour la purge c'est réglé, j'ai trouvé sur le forum reste la jauge comment ont la change SVP
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Renault clio II campus GPL
Pour la purge c'est réglé reste la jauge comment ont la change SVP?
renault clio II campus GPL
Bonjour,

un ami a fait des recherches pour moi, pour ce soucis de voyant serv et gpl orange car cela faisait un bon moment que je roulais a l'essence et m'a donné le lien de ce forum et de ce sujet.

Enfin une solution au problème, j'ai fais plusieurs aller retour au garage renault quand ma clio était encore sous garantie ... J'espère que je vais y arriver ^^'

J'ai acheté une clio 2 gpl d'origine en janvier 2010 neuve. Et j'ai le même soucis que beaucoup d'entre vous.

J'ai regardé les kit mais je suis perdu, lequel prendre ? sa varie du simple au double ^^. Entre ses 3 :

1er kit

2eme kit

3eme kit

j'ai regardé cette vidéo, cela a l'air simple, mais je vais demander a mon ami si il peut m'aider.

Vidéo tuto montage kit gpl

qu'est ce que je pourrais faire moi même a part le réglage du jeu de soupape ?
Les différente purge ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Par avance merci
Sophie.
Le réglage du jeu aux soupapes ce n'est pas compliqué, c'est simplement long car il y a beaucoup de démontage: rampe GPL, tubulure d'admission (donc les joints) avant d'accéder au cache culbuteurs.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / RHD dynamique / bleu écume / mars 2008 / 160.000km / K91-KT0M-KT1M06-GRBR-EA3-TERNR-200803-M9R800-C001148-PK4012-C001181
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma Clio. Dans mon cas le voyant est allumé continuellement depuis 6 mois.

La réponse à ma question me paraît évidente mais je préfère avoir confirmation : Est-ce un motif de contre-visite lors du passage du CT ?



Merci d'avance,

Cordialement
ax04530 a écrit:
Le réglage du jeu aux soupapes ce n'est pas compliqué, c'est simplement long car il y a beaucoup de démontage: rampe GPL, tubulure d'admission (donc les joints) avant d'accéder au cache culbuteurs.


Merci ax mais je pense le faire faire par le garagiste.

Et pour le kit ? Lequel prendre stp ?
Le 1° kit se contente de remplacer le capteur.
Les 2 autres (plus chers) dérivent le gaz pour fixer le capteur sur une zone moins chaude (cause de la panne du capteur d'origine).
Donc je prendrais le 2 ou 3. Par contre aucune idée de la différence entre ces deux-là, prends le moins cher ou appelle la société qui vend ces 2 kits.
La membrane a été changée avant ?
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Dernière édition par ax04530 le Lun 18 Dec, 2017 20:12; édité 1 fois
Bonsoir,

J'ai pris le 2ème kit, comme j'ai pu lire sur les messages précédents.

Je suis passé chez Renault pour le réglage de soupapes, ils m'ont dit qu'il fallait changer aussi le détendeur ?

Il me semble pas avoir changé la membrane.
bonsoir,

nos avons réussi a avoir les code défaut (les bons ?).

Quel est le premier défaut ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513716300-..cran-default-gpl.png (image trop grande)

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Dec, 2017 07:12
Capteur absent ou en court circuit. Il faut vérifier le cablage.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 140 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Donc les 2 défaut sont liés ?!
Il faudrait vérifier la connectique qu'il part du capteur de pression et le suivre ?
Ou quand j'aurai recu et installer le kit, cela va s'arranger ? A votre avis ?

Merci beaucoup de votre aides.
sophie31 a écrit:

Je suis passé chez Renault pour le réglage de soupapes, ils m'ont dit qu'il fallait changer aussi le détendeur ?

Aucun rapport entre les deux.
Le réglage de soupapes c'est pour rattraper plus souvent le jeu aux soupapes, car la combustion de GPL se fait à des températures plus élevées que l'essence, d'où une usure accélérée des têtes de soupapes.
L'usure du détendeur est plutôt liée à l'âge, et en général il suffit de changer sa membrane pour retrouver la souplesse d'origine.
Est-ce que celui qui t'a fourni ce conseil est agréé gaz ?
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Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Oui, je suis allé au seul Renault qui s'occupe du gaz. Dans tout les cas j'ai trouvé un garage indépendant qui fait beaucoup de

Les 2 défaut sont sur le gpl, c'était ma question ^^'

Merci
sylvain78 a écrit:
Le kit de conversion vendu par RMGaz : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/381-kit-conversion-sagem-a-bosch.html à plus de 200€ est facilement trouvable en Pologne pour un prix inférieur.

En réalité le kit vendu est un kit de référence : 242200-509 qui intègre un capteur de pression directement dessus Bosch 0281 - 002456

Vous pouvez trouvez ce kit pour 80€ FDP compris sur http://www.holenderskielpg-sklep.pl/

Il suffit ensuite d'acheter une fiche 4 broches de Bosch (j'ai trouvé sur Aliexpress une fiche précablé pour 11€) : http://urlz.fr/4NPA

Ensuite voici le schéma pour relier :



Comme vous pouvez le voir, un fil n'est pas relié ce qui est complètement normal


Bonjour à tous,

Sylvain78 tu peux me dire si ton kit fonctionne toujours, j'aimerais faire la même installation.
Tu sais si la pièce est toujours en vente car je comprends rien sur leur site. Si tu peux m'envoyer le lien direct pour que je puisse commander la pièce.
Merci à toi et à toutes les personnes qui pourront m'eclairer .


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