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[Clio II] Clio campus gpl : Voyant service + gaz orange [Réglé]

j'ai passé tout l'hiver au GPL, ça roule roujours :lol2:
pour MCADAMS: Tu as résolu le problème du câble? Si tu veux , je peux te dire ce qui j'ai utilisé avec DDT2000

Salut
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses, et je m'excuse également pour les retards.
J'étais certain de m'être inscris aux rappels par mails, mais ça a dû foirer (ou moi).

Donc, j'ai fini par me débrouiller avec un câble VAG-COM à 10 euros et en insistant.
Les erreurs ont dégagé mais reviennent aléatoirement. Sans que ça dure plusieurs jours.

Remplacement du capteur par un adaptable Bosch prévu !
Je vais voir pour faire le réglage des jeux de soupapes (chez Renault ?) avant, au cas où ils tiquent.
gaia a écrit:
Bonjour,
J'ai un problème identique: les voyants gaz et serv s'allument en orange et je ne peux plus utiliser le gpl.
Comment nettoyer les injecteurs, pour que je le dise à mon garagiste, qui n'en sait rien?
Merci


Rine n'est à démonter ...c'est le calculateur qui est réglé très bas au niveau de la pression et il suffit de faire un reset du calculateur (53 euros chez Renault) mais il existe une appli smartphone qui fait le même travail . En revanche , je suis à la recherche de cette appli qui ne me semble pas facile à trouver . Mais certain (un garagiste me l'a confirmer, je ne dirais pas quelle enseigne) ça peut se faire avec un logiciel tout simple ...... pas de pièces à changer
Bonjour

Juste un petit témoignage pour ceux qui s'interrogerait encore sur le remplacement du capteur SAGEM par le capteur BOSCH

je l'ai fait en 2015 sur ma clio 2 de 2004 qui avait 150000

je suis à 175000 et je n'ai pas eu une seule fois de retour du voyant SERV

Alors qu'entre 80 000 et 150 000 j'ai tout essayé : remplacement vapo (2 fois) , remplacement d'un injecteur ...

Je suis en train d'aidé un collègue de travail pour sa clio 2 GPL de 2010. Il a exactement le même problème à 120 000

Un grand merci au forum ainsi qu'à celui Les amis du Diag
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Clio 1.2 GPL de 2004 - 150 000 km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Dec, 2016 19:12
Merci pour le retour d'info
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ex-Laguna II.2
Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Je viens d'acheter une Clio GPL de 2010 pour ma fille qui rencontre le même soucis. Voyants allumés, plus possibilité de rouler au GPL.

Le kit de chez RM Gaz n'est plus en stock. Est-ce que quelqu'un a acheté ce kit là ?
piecesautogpl.fr/capteur-sonde-emulateur/419-kit-d..m-bosch-renault.html

Si oui, est-ce que cela résout le problème ?

Merci pour vos retours
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Passez écouter mes chansons ici :http://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Personne ?
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TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Le kit de conversion vendu par RMGaz : http://rmgaz.com/capteurs-de-pression/381-kit-conversion-sagem-a-bosch.html à plus de 200€ est facilement trouvable en Pologne pour un prix inférieur.

En réalité le kit vendu est un kit de référence : 242200-509 qui intègre un capteur de pression directement dessus Bosch 0281 - 002456

Vous pouvez trouvez ce kit pour 80€ FDP compris sur http://www.holenderskielpg-sklep.pl/

Il suffit ensuite d'acheter une fiche 4 broches de Bosch (j'ai trouvé sur Aliexpress une fiche précablé pour 11€) : http://urlz.fr/4NPA

Ensuite voici le schéma pour relier :



Comme vous pouvez le voir, un fil n'est pas relié ce qui est complètement normal
Dernière édition par rpm91 le Lun 13 Fev, 2017 17:02; édité 1 fois
Le forum pense que la référence du capteur Bosch est un numéro de téléphone voici la référence (sans espace, ni tiret) : 0281 - 002456
Je reviens vers vous, suite au changement avec ce filtre et ce capteur j'ai eu un problème "voyant vert clignotant"

Cela était à cause du capteur de pression non conforme, en effet le Sagem (d'origine) à une valeur de 0.5 à 2.5 bar. La référence décrite plus haut (bosch) avait une valeur de 0.5 à 3.5 bar. La calculateur GPL avait donc une tension plus faible est pensé qu'il n'y avait pas de GPL

Pour cela j'ai changé le capteur par un Bosch 0 261 230 042

Celui-ci a le même format que celui monté sur ma Clio, de plus il a des caractéristiques similaires au Sagem monté d’origine.

Comme vous pouvez le voir sur la courbe du forum GPL (le capteur d’origine) : http://gpl.forumeurs.fr/post814.html#p814

La pression est de 0.5V pour 250 mBar (p1) ; est de 4.5V pour 2250 mBar (p2)

Le capteur Bosch en haut à comme valeur (http://almisoft.ru/files/bosch_map.pdf) :

- p1 : 0.4V pour 200 mBar
- p2 : 4.65V pour 2500 mbar

Maintenant ma Clio fonctionne parfaitement :)
Dernière édition par pedro78200 le Lun 20 Fev, 2017 13:02; édité 1 fois
J'ai parlé de mon histoire à un installateur polonais, il a crée un kit déporté avec le bon capteur pour un tarif de 100€ + 12€ de FDP

Voici le liens : www.holenderskielpg-sklep.pl/en_US/p/Modification-..I1-/477?preview=true

Cela coûtera moins cher que mon installation (ou vous devez acheter le filtre, le capteur compatible, et la fiche Bosch), j'avais acheté un filtre GPL chez ce même fournisseur et je n'ai pas eu de problème. De plus ce kit est plug&play vous n'avez donc pas à faire de soudure.

Ce même kit est vendu 210€ en France
Bonsoir je voulais vous signaler que j'ai pu débloquer le GPL en utilsiant une prise ELM 327 WIFI et la version payante de l'appli Iphone OBDfacile. J'ai réinitialisé les codes erreurs et le gpl fonctionne. C'est un défaut connu de la clio GPL. Malheureusement certains concessionnaires Renault connaissent ce défaut, peuvent le supprimer avc la valise mais vont plutôt proposer des réparations à la place....
J'espère que ça va tenir, pour moi j'avais effacé le défaut et malheureusement il est réapparu quelques jours après. Si c'est le cas, je pense que ça sera le capteur de pression situé sur le vapo.
Merci Sylvain78 pour l'initiative poloanaise ! Je vais peut etre me laisser tenter si ça recommence...
Pour le moment elle me fait des ratés à l'accélération à bas régime à chaud comme à froid en gpl comme en essence...
Salut AB, concernant tes ratés d'accélération est-ce que tu as un code erreur ?
Le symptôme d'un capteur de pression HS, est l'allumage en orange du voyant SERV+GPL de couleur orange
Salut, Je pense a 2 pb differents :
1er est le pb "gaz orange" du sujet traité ici. apparu il y longtemps il avait tendance à resté malgré la coupure du contact. Ces temps ci il sefface à la coupure du contact et revient de temps en temps.
2nd défaut se produit à bas regime si jecrase la pedale moyennement à fort en gpl ou essence. Elle broute et si jinsiste elle finit par faire clignoter le voyant moteur. Si j'insiste encore plus le meme voyant reste fixe. Semble etre le retour de la sonde lambda qui témoigne dune mauvaise combustion.
Si haut regime ou pedale peu solicitée ça va mieux.
désolé si ce defaut est hors sujet...
Bonjour à tous,
J’ai acheté une Renault Clio II campus GPL.
Le voyant service et GPL allumé en orange.
1 Défaut identifié a la valise Renault pression circuit gpl (donc installation du kit).
2 Défaut identifié a la valise Renault défaut jauge GPL.
J’ai installé le kit de remplacement capteur sagem en bosh.
J’ai passé le CT, le véhicule fonctionnais très bien.
Et ce matin à froid les deux voyant service et gpl a nouveaux allumé en orange, je n’ai pas continué de la faire chauffer pour voir s’il y a une différence.
Cela peut venir de la jauge ?
Si oui c’est difficile ou pas de la changer ?
Et enfin faut ‘il que je purge le vapo ?
Si oui qu’elle est la procédure ?


Détail et type d’installation :

KIT DE CONVERSION SAGEM / BOSCH BO3557

Vapo détendeur AG SGI

Type de la jauge sur ma clio : http://www.piecesgpl.fr/jauge-gpl-renault-clio/98-emetteu..=jauge&results=3

Pourriez-vous me filer un coup de main car coté finance c’est un peu dur en ce moment, merci d’avance à vous tous.


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