Google
[Clio II] CLIo 2 dcI 65 impossible de démarrer changement injecteur [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
RTA
Partenaire

Message Mar 06 Juil, 2010 10:59:21

tech-agent a écrit:
Pour moi les remontée de défaut serait = fonction régulation pression rail (pression au niveau du seuil maxi)

Sauf que dans ce cas là il n'y a pas de remonté de codes defaults et la première fois que j'ai eu le cas j'ai cherché pendant très longtemps la panne :-?

tech-agent
Losange d' Alu
Message Mar 06 Juil, 2010 12:40:08

Tu utilises qu' elle méthode pour isoler l' anomalie de "valve" :pense:

Car dans mon MR à part le controlé "audible" il n' y a rien d' autre. :-/

Donc quand une valve est défectueuse, le véhicule ne démarre pas et il n' y aucun code défaut, pas de montée en pression et pas de retour hors tolérence aux injecteurs. :pense:

Quand tu parles de soupape de décharge on est bien d' accord que c' est en fait la "valve" interne. (histoire que l' on parle bien de la même piece). :wink:
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 06 Juil, 2010 12:42:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
merzool
Losange de Carton
Message Mar 06 Juil, 2010 13:52:32

Merci pour toutte vos réponses. Mon véhicule est toujours dans le même état et doit partir prochainement chez un dièseliste (ouest injection).

par contre une petite question, si la panne vient de la soupape de décharge ou valve interne, c'est chers et long comme réparation? il change la pièce ou il la démonte pour la débloquer???

merci d'avance
Morex
Invité

Message Mar 06 Juil, 2010 14:04:54

tech-agent a écrit:
Car dans mon MR à part le controlé "audible" il n' y a rien d' autre. :-/

Sur le véhicule et sur application K9K Step 1 il y a guère que cette méthode.

Vu que j'ai tout le matériel pour les refaire de A à Z je les déposes du véhicule et je l'ai contrôle au banc d'essai. Dans 90% des cas la valve ce débloque lors du passage au banc, si ce n'est pas le cas il faut ouvrir le porte-injecteur.

tech-agent
Losange d' Alu
Message Mar 06 Juil, 2010 14:34:54

oK Morex, merci pour ton info :wink:
merzool
Losange de Carton
Message Mar 06 Juil, 2010 15:53:22

et c'est couteux comme réparation??
germ067
Losange de Carton
Message Lun 12 Juil, 2010 20:16:18

salut et Morex et tech-agent doucement merzool on la perdu :tourni: :lol2:

merzool
Losange de Carton
Message Mar 13 Juil, 2010 15:58:40

Bon la clio est parti chez le diesèliste aujourd'hui (depuis ce matin). pas de news de mon garagiste pour le moment... sachant que demain c'est férié. j'attends jeudi pour appeler si rien d'ici ce soir...

je vous tiens au courant dès que j'ai le verdict...
merzool
Losange de Carton
Message Mar 20 Juil, 2010 15:44:15

Bjr,

je viens d'appeler mon garage pour aller aux nouvelles (pas un appel de sa part depuis plus d'une semaine): mon véhicule est chez un dieseliste et d'après mon garage le pb vient d'un des injecteurs que je lui ai fourni (pour rappel il m'avait diagnostiqué 2 injecteurs de mort): je lui ai fourni 2 injecteurs neufs encore sous emballage. le garagiste me dit donc qu'un des injecteurs que j'ai fourni ne fonctionne pas et qu'il y aurait meme peut etre un autre injecteur sur les 2 qui reste qui serait foutu aussi... j'ai ensuite appeler le dieseliste afin d'avoir son son de cloche et lui me dit qu'il doit pousser le diagnostic plus loin car il ne sont sur de rien pour le moment: j'ai pas le meme discours... le dieseliste m'a dit de rappeler demain a.m, il devrait avoir trouvé...

sans etre mauvaise langue j'ai l'impression que mon garagiste veut absolument que ce soit les injecteurs que je lui ai fourni la cause du pb allant meme un peu vite dans le diagnostic du dieseliste...

il m'a dit que si l'un des injecteurs que je lui ai fourni a subi un choc, ça peut venir de la: c'est possible? sachant que quand je les ai acheté ils étaient emballé et neuf, j'ai meme vérifié la référence avec mon garagiste avant de les acheter afin d'être sur.

qu'en pensez vous? ça se réparer un injecteur?
Medhtn
Nouveau
Message Dim 01 Aoû, 2010 00:55:00

merzool a écrit:
Bjr,

je viens d'appeler mon garage pour aller aux nouvelles (pas un appel de sa part depuis plus d'une semaine): mon véhicule est chez un dieseliste et d'après mon garage le pb vient d'un des injecteurs que je lui ai fourni (pour rappel il m'avait diagnostiqué 2 injecteurs de mort): je lui ai fourni 2 injecteurs neufs encore sous emballage. le garagiste me dit donc qu'un des injecteurs que j'ai fourni ne fonctionne pas et qu'il y aurait meme peut etre un autre injecteur sur les 2 qui reste qui serait foutu aussi... j'ai ensuite appeler le dieseliste afin d'avoir son son de cloche et lui me dit qu'il doit pousser le diagnostic plus loin car il ne sont sur de rien pour le moment: j'ai pas le meme discours... le dieseliste m'a dit de rappeler demain a.m, il devrait avoir trouvé...

sans etre mauvaise langue j'ai l'impression que mon garagiste veut absolument que ce soit les injecteurs que je lui ai fourni la cause du pb allant meme un peu vite dans le diagnostic du dieseliste...

il m'a dit que si l'un des injecteurs que je lui ai fourni a subi un choc, ça peut venir de la: c'est possible? sachant que quand je les ai acheté ils étaient emballé et neuf, j'ai meme vérifié la référence avec mon garagiste avant de les acheter afin d'être sur.

qu'en pensez vous? ça se réparer un injecteur?

Bonjour
Quel supense !
Je suis intéressé par la suite des evenements, et j'espere que ton garagiste ne te l'a pas payé tres cher tout ça !!

(Pour ma part, j'en avais changé 4/4 puis 1/4 (toujours des inj d'occas) et je n'ai jamais (Dieu merci) rencontré ce pbm: Meme avant reparametrage des inj, la voitures demarre normalement mais les defauts ne disparaiisent q'après reprogrammation des inj )

merzool
Losange de Carton
Message Lun 25 Oct, 2010 21:44:55

Désolé de cette réponse tardive mais je viens juste de récupérer ma clio qui était au garage depuis... le 02/07/10!!! en attendant j'avais une belle mégane 2 toutes options... donc pour résumer j'ai fourni 2 autres injecteurs à mon garagiste après que le diéséliste ai diagnostiqué que les 4 étaient bien hs... elle a redémarré nickel après le changement... en fait d'après mon garagiste, lors de son premier Diagnostic à la valise il avait détecté uniquement 2 injecteurs de foutu car les 2 autres devaient certainement avoir un pb au niveau de la tête d'injecteur (aiguille) et donc indétectable à la valise. le diéséliste a pu détecter le pb car ils ont mis les 4 injecteurs sur un banc d'essai. j'ai quand même fait une grosse économie en fournissant les 4 injecteurs neuf achetés sur internet (le bon coin merci) à 90 euros pièce contre 250 euros par Renault... pour le moment je n'ai pas encore eu la facture...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2010 22:10:39

Merci pour ce retour d'information, je met le sujet en réglé :wink:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mar 26 Oct, 2010 00:01:25

merzool a écrit:
les 4 injecteurs neuf achetés sur internet (le bon coin merci) à 90 euros pièce

Si ils sont neuf est d'origine cela ne peut-être que de la pièce volée à ce tarif là.

Sur ce site là si il y avait que des injecteurs volés en vente ça irait encore... :eyes:

merzool
Losange de Carton
Message Mar 26 Oct, 2010 19:06:39

tout de suite des pièces volées... figures toi que la personne qui me les a vendu les avait achetés à la base pour réparer la clio de sa femme mais en fait il avait aussi la pompe à injection à changer donc il abandonner les frais et a vendu les injecteurs.

après tu as peut être raison mais avant de tirer des conclusions hâtives encore faut il avoir des preuves et puis la personne, ne pouvait pas les vendre un prix élevé si ils voulaient qu'ils partent rapidement. et puis pour terminer quand tu vois qu'un injecteur coute 250 HT faut arrêter de prendre les particuliers pour des pigeons...

voilà, ça c'est dit

bonne soirée à tous :D
Morex
Invité

Message Mar 26 Oct, 2010 19:15:17

merzool a écrit:
quand tu vois qu'un injecteur coute 250 HT faut arrêter de prendre les particuliers pour des pigeons...

Avant de tirer des conclusions hâtives faut il encore savoir comment ils fonctions et les nombreuses années d'études y ont étaient consacrées pour les mettre au point.

Si ce que le vendeur raconte est vrais et bien il est bien stupide de les vendre à ce prix là :shock:

merzool
Losange de Carton
Message Mar 26 Oct, 2010 20:12:24

et bien t'iras lui dire... quand tu parles d'année d'études pour la conception de telle pièce arrête, causette, je vais pleurer: il y a longtemps qu'elles ont été amorties les années de conceptions... surtout que ces injecteurs sont utilisés sur plusieurs véhicules Renault autre que la clio...

maintenant si tu trouves normal de payer 1000 euros 4 injecteurs ou encore 1500 euros une pompe à injection et bien laisse moi te dire que c'est toi qui est stupide...

voilà, ça aussi c'est dit. j'ai pas trop l'habitude de m'enflammer mais quand je suis face à une personne qui cherche, je ne peux pas rester passif...

:mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2010 20:16:51

Que de courtoisie ici !! :evil:

J'espère que c'est le dernier message écrit sur ce ton que je pourrait lire ici :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
merzool
Losange de Carton
Message Mar 26 Oct, 2010 20:18:50

pour ma part oui :mrgreen:

rien à rajouter...

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google