Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] clio 2 campus 2007, voyant serv et airbag allumé

bonjour tout le monde!
Comme je le disait dans ma présentation je viens d'acheter une petite clio campus dci 65cv de sept 2007 avec 191 000 km. Je l'ai acheté en l'état et c'est une voiture qui avait eu un léger choc avant. Pare choc cassé, renfort qui se trouve derrière tordu et un prétensionneur de ceinture hs. Ils ont changer le prétensionneur et ils ont continuer de rouler avec car elle roule bien et elle continue de passer au contrôle. Cependant j'aimerais la remettre en état, je vais démonter le pare-choc, tout détordre, remettre une calandre et des grilles plastiques neuves puis réaligner tout ça. Mon seul problème se situe au niveau des voyants serv et airbag restés allumés constamment depuis le remplacement du prétensionneur ou depuis le choc. J'ai essayé de bouger les fiches sous les sièges mais ils ne disparaissent pas. Je précise que les sièges ne sont pas équipés d'airbag, ils sont tout simples. Est ce que cela peut quand même venir de ces fameuses fiches sous les sièges qui alimentent ces nombreux forums ou cela peut-il venir d'ailleurs? Ou dernièrement est-ce que cela peut venir du fait qu'ils ont changé un prétensionneur et qu'il aurait fallu faire un passage à la valise pour faire un reset?
Merci d'avance pour vos réponses
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Mai, 2015 16:05
Bonjour et bienvenue

C'est clair que le remplaçant du prétensionneur qui s'est déclenché doit être reparamétré dans le calculateur airbag pour effacer le défaut.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 16 Mai, 2015 16:05; édité 1 fois
Message Dim 17 Mai, 2015 09:05
Ok merci. J'ai acheté sur amazon un outil Diagnostic pour tenter d'effacer l'erreur. Je tiendrais tout le monde au courant si ca marche. Hier j'ai essayé de debrancher la batterie 30mn et de debrancher les 3 prises sous le cache du volant...c'est pareil! J'attends monvoutil diag et je vous dirai quoi.


Sauter vers: