Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 bVa: compte tour trop élevé ?

Message Lun 05 Sep, 2011 16:09
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une petite Clio 2 en boite automatique et j'ai quelques interrogations concernant les régimes du moteur...

Premièrement, voici les caractéristiques de la voiture:
Clio 2 (Phase 2) de 2001.
Boite automatique
Moteur 1.4 16V essence
83500 km

Je dois vous avouer ne pas m'y connaître du tout en ce qui concerne la mécanique et je n'ai pas encore beaucoup conduit avec cette voiture (300km) donc je ne l'a connait pas encore très bien...
J'ai simplement décidé d'acheter cette voiture car j'aime bien la conduite en boite auto et aussi car elles sont moins chères d'occasion que les boites manuelles (j'avais un budget assez serré).

Mon problème:
J'étais sur l'autoroute à environ 100-110 km/h et elle avait un régime entre 3500 et 4000 tours/mn.
Je la trouvais assez poussive et je me demande si elle n'était pas bloquée en 3ème vitesse (sachant que la boite en a 4 si je ne me trompe pas?).
A vrai dire j'ai eu un peu de mal à compter les vitesses passées (car si j'ai bien compris, au démarrage, on est déjà en seconde, non?).
J'ai compté qu'elle avait passé 2 rapports (mais je me suis peut être trompé car encore une fois, je ne suis pas du tout connaisseur).
Aucun voyant particulier n'était affiché et j'étais bien en "D".

Pouvez-vous me dire si le régime est correct pour cette vitesse s'il vous plaît ?

En vous remerciant grandement par avance pour vos lumières et votre aide :)
Dernière édition par bigcheek le Lun 05 Sep, 2011 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: