Google
[Clio II] Clio 2 98 1.9d tremble à basse vitesse et demarrage diffcile
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Fouad6z
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 4
Message Lun 11 Fév, 2013 12:28:27
 
Bonjour tout le monde,
Ma Clio 2 1.9D de 1998 a plusieurs problèmes:
- Le démarrage est difficile et une épaisse fumée blanche apparait
- La voiture tremble à l'arrêt (sièges, levier de vitesse...)
- Quand je roule à basse vitesse (environ 40 km/h) le volant tremble énormément, de même que la voiture.
- Le voyant des injecteurs s'allume puis s'éteint sans cesse.

Je vous remercie par avance pour les différentes solutions que vous pourrait m'apporter.

En espérant avoir respecter la charte... Cordialement, Fouad6z.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 12 Fév, 2013 00:34:27
 
Le véhicule à combien de kilomètres :?:

L'actuateur d'avance de la pompe injection fonctionne :?:
  
 
Fouad6z
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 4
Message Mar 12 Fév, 2013 11:41:17
 
La voiture a 185 000 km.
Pour l'actuateur d'avance je n'en ai aucune idée, comment puis-je savoir?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 13 Fév, 2013 07:55:39
 
Moteur froid lorsque vous mettez le contact l'actuateur d'avance doit-être audible comme sur la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=WIBsEVsoanc
Si rien n'est audible ou si le bruit est saccadé cela veut dire que l'actuateur d'avance est mort.
  
 
Fouad6z
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 4
Message Mer 13 Fév, 2013 11:10:27
 
Merci! J'essai des que possible.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jul57
Nouveau
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: moselle
Message Mer 13 Fév, 2013 19:53:29
 
bonjour,

si le probleme ne provient pas de l'actuateur, il faudrais

controler l'etat des silemblock moteur pour les vibration a l'arret

controler l'equilibrage des roue pour les vibration en roulant

faire controler les bougie de prechauffage pour le voyant sa expliquerais aussi le probleme de demarrage....

deja voir tout sa pour commencer
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 13 Fév, 2013 20:21:35
 
jul57 a écrit:
faire controler les bougie de prechauffage pour le voyant

Pas sur Clio II 1.9d, il n'y a pas de remonté d'information au conducteur lorsqu'un ou plusieurs bougies de préchauffage sont H.S.
  
 
GUILLAUME56270
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 5
Message Jeu 14 Fév, 2013 06:08:46
 
RATéS A BAS REGIME CLIO 2 1L9D 2000 pompe a injection lucas epic

:( BJR je suis propriétaire d une clio 2 1l9d rte de 255000km annee 2000 qui a comme une sorte de probleme de regulation de ralentis suite a un traitement mecacyl. elle ce mets a mal tourner, faire des accoups, fumer toussoter a l arret au feux et a bas regime. Puis en une dizaine de seconde elle se régule et tourne normalement au ralenti. une fois partis ca le fait en décélérant. LE filtre a gazole a été changé j ai dans l idée de nettoyer la zone de l aimant de mon electro accélérateur sur la pompe a injection (actuateur ou prise d air ? durites de retour aux injecteurs poreuses?Défaillance du capteur rotor interne à la pompe ?)me faut il un outillage specifique ? l avis d un pro pour m eclaircir serait fort bienvenu merci [...] :aieu:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 14 Fév, 2013 06:28:44
 
Bonjour,

Le voyant de default injection ne s'allume pas :?:

Si il reste mué c'est du coté de la vanne E.G.R qu'il faut chercher la panne.
  
 
Fouad6z
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 4
Message Jeu 14 Fév, 2013 10:25:11
 
L'actuateur d'avance fonctionne pour ma part.
Merci pour vos reponses, je m'occupe de tous cela ce week end et je reviens vers vous !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jul57
Nouveau
Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: moselle
Message Jeu 14 Fév, 2013 20:13:10
 
autant pour moi j'avais oublier qu'il sagissait d'un 1l9 d...

les injecteur aussi pourrait etre controler..car je ne voit pas trop se qui pourrait empecher un demarrage correct mise a part les bougie de prechauff
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google