Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 1.5l dcI cale en roulant

Message Mar 23 Mai, 2017 21:05
Bonjour à tous ! :wink:
Premier post sur le forum, et je viens pour ma clio 2 qui fait des siennes.

En roulant, moteur à chaud principalement au bout d'une 30-40aine de km, je sens des petits accoues, qui s'ils persistent, font couper le moteur, voyant STOP fixe.
Lorsqu'elle cale, un simple coup de clé et elle repart sans voyant.
La voiture démarre très bien, aucun signe avant coureur, aucune perte de puissance hormis juste avant la calage.
Depuis toute à l'heure j'ai remarqué que si je rétrograde, les accoues semblent disparaître puis repasse la vitesse et ça tourne (à vérifier, je n'ai fais ça que 2-3 fois, peut-être un coup de chance).

Je suis passé dans un premier garage, la valise ressort un problème de pression de rail me semble-t-il...

J'ai déjà effectué les réparations/tests suivants :
- Changement du filtre à GO (pas de limaille dedans)
- Changement du capteur PMH (mais pas de sa connectique par contre)
- Changement du capteur de pression de Rail
- Changer les relais avec d'autres d'une précédente clio.
- Vérifier le bouchon du réservoir (que j'ai également échangé avec le précédent)
- Débrancher ma vanne EGR pour voir si le problème venait de là.
- Test des injecteurs OK

Le problème est toujours là

Je suis passé dans un second garage qui m'a orienté vers un capteur de climatisation qui semble-t-il pourrait faire couper le moteur, ils l'ont donc débranché et redonner le véhicule et m'ont demander de les tenir au courant, mais le problème persiste.

Je parcoure les forums mais la panne d'inspiration arrive, et je suis loin d'être un expert malgré ma petite curiosité pour la mécanique.. ! :eyes:
Des idées de votre côté ? Des cas similaires ?


Sauter vers: