Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 1.9d 2.1 probleme de ralenti à froid

Bonjour à tous, je possède une clio 2 (1999) pompe mécanique LUCAS
En juillet, j'ai fait changer le couvercle de pompe pour une fuite (Usure des joints) et j'ai récupéré la voiture avec un régime beaucoup trop rapide que ce que j'ai toujours connu.

J'ai une mallette avec un CLIP et j'ai réglé les 825trs/mn à chaud (avec la vis de butée ralenti) et avec une cale de 4mm, j'ai réglé les 1250Tr/mn en réglant la vis de débit résiduel.

Le Problème, avec l'hivers, elle ne démarre pas ou très mal, il faut accélérer
- La consigne de la température d'eau est OK (Par exmple 5°C)
- Sous 15°C, l'électrovanne de dépression est bien commandé mais elle ne s'active pas. Avec ma mallette, j'arrive à faire le cliquetis de l'électrovanne.
- Pourtant, si je tire sur levier de ralenti accéléré, cela a tendance à faire ralentir le moteur, bizarre ?
- A froid, j'ai 750 tr alors que l'on devrait avoir plus, Est-ce que j'ai bon ?
- A chaud, il n'y a aucun problème, pas de calage, régime stable... Les bougies et relai de préchauffage sont OK (Pince ampère métrique)
En conclusion, j'ai l'équipement pour régler mais je suis perdu

Merci pour votre aide, bonne soirée à vous


Sauter vers: