Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquements moteur (1.9D)

Bonjour a tous,

J'ai acheté une Clio 2 1.9Diesel pour pièces, l'origine du problème de cette voiture c'est l'ancien propriétaire qui a oublié de mettre de l'huile qui a a mis le moteur en surchauffe je pense et impossible a démarrer.

Je l’achète quand même et je tente ma chance en faisant les coussinets de bielle qui était mort dû a ce problème de manque d'huile ( diagnostiquer par un mécano de chez Renault ). Je les change donc avec un filtre a huile et de l'huile neuve 15w40 ELF évolution 500.

1er coup de démarrage aprés les avoir fait, un claquement assez fort a tous les régimes moteur! Je décide quand meme de rouler avec et finalement vendre mon ancien Clio qui avait beaucoup trop de choses a faire.

Apres environ 2500-3000 KM ( 8-9 mois ) et une révision complète ( tous les filtres ( air/huile/carburant ) + un traitement Métal5 Curatif pour aider un peu).

J'ai roulé environ 500 KM et maintenant c'est vrai elle claque un peu moins quand je roule et presque plus au ralenti. On m'a dit que c'étais possible que ca soit les par feu des injecteurs.

A votre avis? Que dois je faire?

A savoir que la consommation varie ÉNORMÉMENT ( 1 plein se fera sur 400 KM et des fois 1 plein me fera 700 KM pour les même trajets et la même façon de conduire )

Merci

Edit modérateur : mise en conformité du titre et suppression du tag Réglé
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Aoû, 2014 17:08; édité 2 fois
Salut.
Quand tu as changer tes coussinet le vilo n'avait rien du tout ?
Message Jeu 14 Aoû, 2014 20:08
Le villebrequin étais niquel, pas de rayure


Sauter vers: